que signifie la TA ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

que signifie la TA ?



  1. #1
    invite8ad56037

    que signifie la TA ?


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir ce que signifient les 2 chiffres qui constitue la "tension artérielle"
    et aussi quelle est la fourchette de tension "habituelle", celle étant synonyme d'hypotension, et la fourchette correspondant à l'hypertension...

    -----

  2. #2
    invite800b0368

    Re : que signifie la TA ?

    Les 3 chiffres qui constituent la T.A sont la pression à laquelle est le sang lors des différents cycle du coeur.
    le premier chiffre correspondant à la pression du sang circulant lors de la contraction du coeur ( on parle de pression systolique) et
    le deuxième chiffre correspondant à la pression du sang circulant lorsque le coeur se relache (on parle de pression diastolique).
    Ces pressions sont exprimmées en mmHg ( 130/70) par les professionnels de santé mais l'usage montre que la tension s'exprime en cHg (13/7).
    On parle d'hypertension artérielle quand la tension est supérieure à 140/90 (14/9).
    On parle d'hypotension quand la systole est inférieure à 105 mmhg.

  3. #3
    invite8ad56037

    Re : que signifie la TA ?

    Wouaaahh il est fort le mossieur ! <regard admiratif>

    Mais que signifient ces unités : mmhg et chg ? Comment on les prononce en entier ?

    Et euh pourquoi le "105" n'est pas écrit en fraction comme 13/7 et 14/9 ? Et pourquoi on les écrit sous forme de fraction alors que je croyais que c'étaient deux nombres distincts ?

    Pis aussi : Quels sont les "meilleures" (avec de gros guillements...) tensions artérielles, qui indiquent qu'on est "supérieurement" en super-forme ? La tension optimale en quelque sorte.... Ou si elle n'existe pas, celle d'un sportif de haut niveau... ?

    Et puis dernière question et j'arrête promis : est-ce que la tension varie chez un même individu pendant la journée, et selon quel débattement ? Voilà voilà rhooo c'est bon je m'arrête ! Pis merci si vous arrivez à répondre^^ Bonne journée

  4. #4
    invite8ad56037

    Re : que signifie la TA ?

    Personne sait répondre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c2a1b8e

    Re : que signifie la TA ?

    Bonjour, Je pense que vous connaisser déjà les réponses mais je vous les communiques :


    Mais que signifient ces unités : mmhg et chg ? Comment on les prononce en entier
    - mmhg: millimètres de mercure (mmHg)
    - chg : centimétre de mercure (chg)


    Pis aussi : Quels sont les "meilleures" (avec de gros guillements...) tensions artérielles, qui indiquent qu'on est "supérieurement" en super-forme ? La tension optimale en quelque sorte.... Ou si elle n'existe pas, celle d'un sportif de haut niveau... ?

    - L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) considère que la tension normale pour un sujet jeune devait être entre 100 mmHg et 140 mmHg pour la maxima (le premier chiffre) et entre 60 mmHg et 90 mmHg pour la minima (le second chiffre).
    Tableau de classification des valeurs de la pression artérielle (en mmHg).

    Intitulé Pression artérielle Pression artérielle
    Systolique Diastolique (mini)
    Hypotension inférieur à 105 inférieur à 60
    Valeurs normales entre 105 et 140 entre 60 et 90
    Hypertension marginale entre 140 et 160 entre 90 et 95
    Hypertension légère supérieure à 160 entre 90 et 105
    Hypertension moyenne supérieure à 160 entre 105 et 115
    Hypertension sévère supérieure à 160 supérieure à 115

    Variation de la pression artérielle à l'effort

    Et puis dernière question et j'arrête promis : est-ce que la tension varie chez un même individu pendant la journée, et selon quel débattement ? Voilà voilà rhooo c'est bon je m'arrête ! Pis merci si vous arrivez à répondre^^ Bonne journée

    La pression artérielle varie considérablement au cours de la journée et ces variations sont encore plus significatives chez les sujets hypertendus. Elle est plus basse le matin et augmente l'après-midi puis le soir. Durant le sommeil, elle diminue. La pression artérielle est plus basse en été qu'en hiver et s'élève sensiblement avec l'âge. La pression artérielle augmente aussi pendant l'effort, les rapports sexuels, la grossesse, le stress...


    Au cours de l'effort, un régime tensionnel s'établit, un compromis entre l'hypertension du territoire en vasoconstriction et les à-coups freinateurs et hypotenseurs du système cardio-modérateur.

    Mise en train : l'augmentation de la pression artérielle coïncide avec l'augmentation de la fréquence cardiaque et de la ventilation pulmonaire. La pression artérielle atteint 21/10 à 21/12 cm de mercure en 4 minutes.
    Le second souffle : au bout de 10 minutes, la pression artérielle se stabilise autour de 18/11 cm de mercure.
    Le retour au calme : un athlète bien entraîné retrouve sa tension normale en 45 minutes pour une course de 5 000 mètres. Si l'épreuve à été difficile, la tension maximum baisse légèrement et revient à la normale entre 2 et 4 jours.

    Voila pour les réponses.

    Bonne journée

    Franck LEGROS
    Formateur à la CRF

    Source : Cours faculté de médecin nancy,
    Hôpital Insctructions des Armées Legrouest.
    http://www.easygym.com/physiologie/t...arterielle.htm

  7. #6
    invite800b0368

    Re : que signifie la TA ?

    Merci Franck d'avoir Répondu pour moi j'étais un poils occupé cette semaine.

Discussions similaires

  1. Que signifie ce signe ?
    Par inviteba9bce0d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2011, 11h15
  2. Que signifie Delta E ?
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 19h46
  3. Que signifie déségarer?
    Par invite73715c09 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2005, 16h53
  4. Que signifie un nombre à la puissance 0.5 ???
    Par Floris dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2004, 17h04
  5. Que signifie BI238 ?
    Par invite68d13cf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2003, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...