Bénévole
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bénévole



  1. #1
    invite1483d1a0

    Question Bénévole


    ------

    Bonjour,

    Je post mon premier message sur le forum. En effet j'ai 16 et je suis très interressé par le secourisme : j'ai passé mon AFPS il y a un an. Je suis dans le département du 49 et j'aurais souhaité devenir bénévole en tant que secouriste. J'ai donc été sur place pour plus de renseignements. La dame qui m'a renseigné m'a donné divers document et une feuilles d'inscription pour un entretien. J'était tout content mais petit problème avant que je parte elle me demande mon age. Comme dis j'ai 16 ans, 17 dans deux mois. La dame a alors repris la feuille en me disant qu'il fallait avoir 18ans Pourtant sur internet : c'est 16ans, le CFAPSE aussi

    Quelqu'un aurait il des renseignements à m'apporté ?
    Merci d'avance
    Clément

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Bénévole

    D'une manière générale, les mineurs sont admis dans les équipes secouristes à partir de 16 ans. Mais dans le 49 certaines délégations de la Croix-Rouge (en particulier Angers) ne sont pas en mesure d'encadrer les mineurs et refusent par conséquent leur candidature. Seule solution, essayer dans une autre délégation du département ou patienter encore un an...

  3. #3
    invite1483d1a0

    Re : Bénévole

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre réponse. Je vais donc encore attendre 1 an parce que les autres sont loins. Mais pour ANGERS : ça pourra changer ou ça sera tout le temps comme ca ?
    En attendant y a t il quelque chose que je pourrais faire sur ANGERS en attendant mes 18ans et qui se rapporte au secours ou autre ?

    Clément

  4. #4
    Fred-CRF

    Re : Bénévole

    Je pense que cela peut évoluer mais il faudrait leur demander directement. Sinon tu peux voir du côté des autres associations de sécurité civile si vraiment tu es très impatient.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Guide bénévole
    Par _Mayou_ dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2007, 15h35
  2. Missions possibles en bénévole secourisme
    Par inviteaa0654fb dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2006, 21h26
  3. Un bénévole chez les spv
    Par invite07088553 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2005, 14h27
  4. devenir benevole pour la croix rouge
    Par invite09eb27de dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2004, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...