secourisme
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

secourisme



  1. #1
    invite2b4b7ebd

    secourisme


    ------

    bonjour,
    quelqu'un est il capable de me dire si mes diplomes de secourisme passés en 1997 sont toujours valables si je fais un recyclage. Ou bien dois-je refaire les formations complètes ? Ya t-il un texte qui prévoit que les diplômes sont valables à vie ? Si oui donnez moi cette référence.
    Un ami a passé afcpsam en 2005. Il veut savoir si la formation continue annuelle de 6 heures comprend le recyclage dsa ? La encore si vous avez une référence texte je suis preneur.

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : secourisme

    Bonjour, seuls les diplômes grand public sont accordées à vie (AFPS, PSC1). Tous les autres diplômes sont soumis à une formation continue annuelle. Quand on loupe une ou deux sessions de formations continue on peut demander à subir une remise à niveau (en plus de la formation continue annuelle) pour retrouver un niveau opérationnel. Pour une formation passée il y a 10 ans, la remise à niveau consistera à suivre une nouvelle formation. Pour ce qui est de l'AFCPSAM, le diplôme n'existe plus, il est remplacé par le PSE 1 (premiers secours en équipe de niveau 1). L'AFCPSAM permet d'obtenir le PSE 1 par équivalence à condition de suivre une formation continue. La formation continue comprend la formation continue DSA, qui n'est plus une formation à part mais est intégré dans le PSE 1.

    Voir les textes officiels sur secourisme.net

Discussions similaires

  1. Formation secourisme
    Par invite53a9b006 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 14h19
  2. Brevet de Secourisme
    Par invite6213f4ec dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 00h18
  3. secourisme
    Par invite6fc9706c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2005, 23h54
  4. Secourisme Sportif
    Par invitedfbfa7dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...