Comment devenir moniteur PSE1
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment devenir moniteur PSE1



  1. #1
    cind3146

    Comment devenir moniteur PSE1


    ------

    Bonjour,

    Comme indiqué dans mon intitulé , je souhaiterais savoir comment ont peut devenir moniteur PSE1.
    Je suis trés motivé et surtout le secourisme et pour moi quelque chose qui ma toujours attiré.
    Je voudrai donc savoir les démarche a suivre qu'il faut faire pour accéder a la formation de moniteur et si il y a vraiment des déboucher dans ce domaine.

    Merci pour vos info !

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Comment devenir moniteur PSE1

    Bonjour,

    Afin de pouvoir vous donner une réponse j'airai une question à vous poser:

    Êtes-vous déjà bénévole à la Croix-Rouge ou est-ce dans un but professionnel?

    Merci

  3. #3
    cind3146

    Re : Comment devenir moniteur PSE1

    bonjour,

    j'ai rendez vous cette semaine a la croix rouge pour devenir bénévole justement et je me demandais donc si c'etais possible d 'en faire sont metier et etre professionnel dans le domaine du secourisme.

  4. #4
    Will-CRF
    Invité

    Re : Comment devenir moniteur PSE1

    Huumm

    Professionnel dans le secourisme non pas à la Croix-Rouge, après à moins de faire pompier ou agent de sécurité incendie, il n'y a pas beaucoup d'autres débouchés.

    Professionnel dans la formation secourisme c'est possible par contre mais rarement comme formateur PSE1, plutôt comme moniteur PSC1 OU SST.

    Dans ces cas, il faut passer en effet des formations pour acquérir ces diplômes d'Etat et après postuler dans des entreprises de formation professionnel comme par exemple, la médecine du travail, la Croix-Rouge française ou une entreprise privée.

    Le sujet est large donc je ne m'étale pas de trop.

    En tout cas il faut bien comprendre que les formateurs de la Croix-Rouge française qui forment le grand public au PSC1 sont eux des bénévoles.

    Est-ce que cela répond à ta question?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cind3146

    Re : Comment devenir moniteur PSE1

    merci pour les infos !
    c'est la profession de moniteur psc1 qui me plais assez,donc si j'ai bien compris pas possible d 'etre salarié a la croix rouge en temps que moniteur psc1 mais il peuvent me former pour etre moniteur?

  7. #6
    Will-CRF
    Invité

    Re : Comment devenir moniteur PSE1

    La Croix-Rouge française a des centres de formations professionnelles avec des salariés qui sont formateurs, le plus souvent la compétence recherchée est formateur SST (qui induit le formateur PSC1)

    Dans la branche bénévole de la Croix-Rouge, les bénévoles qui le souhaitent et qui veulent former le grand public peuvent passer leur monitorat. En échange il s'engage à faire des formations pendant l'année (bénévolement), ceci leur donne le droit de suivre le recyclage annuel pour maintenir leur diplôme à jour de formation continue.

    La Croix-Rouge est une association mais aussi une entreprise, et les choses sont différentes des deux cotés.

    Est-ce plus clair?

  8. #7
    cind3146

    Re : Comment devenir moniteur PSE1

    humm d'acord...donc ont peut devenir salarié moniteur sst?

  9. #8
    Will-CRF
    Invité

    Re : Comment devenir moniteur PSE1

    Oui enfin devenir n'est pas vraiment le mot, postuler serait plus juste (sous réserve d'avoir le diplôme requis)


Discussions similaires

  1. [Brun] Moniteur LCG Samsung T200 : comment l'ouvrir !
    Par invite500f2ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2010, 19h10
  2. Pse1
    Par invite60226418 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 19h28
  3. PSE1 valide le PSC 1???
    Par invitec6461f61 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 10h27
  4. PSE1 et 2
    Par macros dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2009, 07h14
  5. [Brun] Comment ouvrir un moniteur à tube HP.
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2009, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...