Bénévolat
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bénévolat



  1. #1
    Obsidi-an

    Bénévolat


    ------

    Bonjour,

    J'ai assisté il y a un peu plus d'un mois à une formation PSC1 à l'unité locale de ma ville. A la fin de cette formation, on nous a parlé de l'association et demandé si on voulait être bénévole.

    En réalité je me suis inscrit à cette formation dans l'optique d'être bénévole (et bien sûr apprendre les gestes qui sauvent), en effet je réfléchissais depuis quelques mois déjà à rejoindre les secouristes de la croix rouge.

    A la fin de la formation, c'est tout naturellement que j'ai donné mes coordonnées au formateur afin d'être contacté par le responsable des secouristes, le formateur m'avait assuré que ce sera fait courant la semaine qui suivait la formation.

    Une semaine plus tard je relance le formateur par mail afin de savoir ou ça en est et m'assurer que mes coordonnées ne sont pas perdues, il m'a répondu que le recrutement en tant que secouriste passe par une procédure interne et que je vais être contacté bientôt.

    Oui mais voilà, cela fait maintenant un mois et toujours pas de contact, pensez-vous que je dois renvoyer un mail au formateur quitte à ce qu'il pense que je le harcèle ou est-ce normal que ça prenne autant de temps ? sinon dois-je abandonner ce souhait de rejoindre la croix rouge?


    PS. Avant même la formation, j'avais déjà pris contact avec le responsable secourisme par mail qui m'a communiqué son numéro, je l'ai appelé et il m'avait assuré qu'il allait me recontacter la semaine d'après, mais pareil aucune nouvelle, du coup j'ai profité de la formation pour aller voir comment ça se passe directement sur place.

    PS2. La formation s'était très bien passée, le formateur était excellent et je pense pas que j'avais un comportement "inacceptable", en tous cas on me l'a pas fait remarqué.

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Bénévolat

    Bonjour. Désolé que personne ne vous recontacte rapidement. N'hésitez pas à demander le jour de la réunion des secouristes (en général une ou deux fois par mois) et à vous y rendre directement pour vous présenter. Le responsable vous donnera alors les renseignements sur les formalités d'engagement (cotisation, visite medicale...)

Discussions similaires

  1. Bénévolat.
    Par Gpstomtom dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 19h05
  2. Bénévolat
    Par invite22cd811c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 23h05
  3. bénévolat aquitaine
    Par invite93c91c37 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 13h21
  4. Bénévolat à 16 ans
    Par invite8f7fe48f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2005, 22h37
  5. Bénévolat
    Par invite280433a3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2005, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...