je voudrais aider à former les gens
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

je voudrais aider à former les gens



  1. #1
    invite0d770c49

    je voudrais aider à former les gens


    ------

    Je lance un appel aux comités du 94... (maisons alfort, charenton..)je serai intéressée pour enseigner ips avec objectif de passer le monitorat pour enseigner l'apfps et me former davantage si besoin est... titulaire du BNS et de la mention réanimation (85 et 86.. ben oui, je n'ai pas 20 ans... ) la croix rouge veut former 20% de la population, donc il faut des formateurs... je ne peux rien faire que proposer mon aide....

    Adresse email supprimée

    bon courage à tous

    Merci de ne pas laisser de coordonnées personnelles au sein des messages, ce conformément à la charte. Les personnes qui souhaitent vous contacter peuvent vous envoyer un email ou un message privé via le forum (clic sur le pseudo à gauche des messages ou clic sur le pseudo dans la "liste des connectés").

    Pour la modération,
    Damon

    -----
    Dernière modification par Damon ; 13/05/2004 à 12h59.

  2. #2
    invite0d770c49

    Re : je voudrais aider à former les gens

    ok... étais pas au courant... c'était une email de délestage...donc pas importante.. merci

  3. #3
    invite30f48cd3

    Re : je voudrais aider à former les gens

    Bonjour,

    Effectivement, nous avons besoins de formateurs, et surtout de personnes disponibles et motivées…
    Je pense que votre première démarche à effectuer est de contacter une de ces Délégations Locales où vous désirez pratiquer une action de formation, mais en regardant les termes que vous employez (Comités, IPS) vous avez dû faire parti de notre association…
    Prenez contact avec le Responsable Local qui vous expliquera la démarche à suivre pour s’engager comme bénévole et les conditions pour pratiquer des actions de formation.

    Vous pouvez trouver les coordonnées des délégations sur notre site internet.

    Cordialement

    Olivier

  4. #4
    invite0d770c49

    Re : je voudrais aider à former les gens

    oui j'ai fait partie d'un équipage de 85 à 91.. pour raisons familiales j'ai arreté. je ne peux plus faire du secourisme actif (asthme) mais je peux former.. le soucis est que les comités contactés via mails, ne répondent pas.. par tel c répondeur... c un peu pénible..... je ne peux pas obliger les comités à prendre du personnel ou à répondre .. je pensais avoir des réponses beaucoup plus rapides... 3 mois pour un et presque 3 semaines pour l'autre.... peut etre les sites qui coincent aussi . internet délire un peu de temps en temps....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d770c49

    Re : je voudrais aider à former les gens

    suis un peu déçue, je pensais que la croix rouge du 94 avait besoin de moniteurs, ou candidats moniteurs et qu'il y aurait des comités intéressés par ma proposition.... ceux que j'ai contacté ont déjà ce qu'il faut... un autre comité ...plus de nouvelles...
    on me dit qu'il y a des initiations dans les écoles primaires donc la journée, vu que je suis dispo la journée je pensais que cela pourrait intéresser... une personne comme moi, qui a envie de bouger des montagnes n'intéresse personne ???? en plus je peux meme ajouter des conseils perso concernant les canidés, ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire pour ne pas se faire mordre... les morsures représentants un sacré pourcentage des blessures chez lse enfants et les personnes agées...

  7. #6
    invite0c2a1b8e

    Re : je voudrais aider à former les gens

    Bonjour,

    Chaque délégations locale (anciennement comité) posséde un plan d'action. Certaine n'ont pas de formateurs dans l'immédiat. Je vous invite à prendre contact avec eux par téléphone. Si il ont leur effectif complet, vous avez possibilité de prendre part à une autre activité.

    La Croix-Rouge française à toujours besoins de volontaire pour remplir ces missions. Mais elle manque de cadre pour pouvoir encadrer les volontaires lors des missions pour les aidés au mieux dans leurs missions. C'est aussi pour cette raisons que cette entité redirige certain volontaires sur d'autres acitivtés.

    Si vous souhaite faire des IPS, il n'est toujours pas possible de rajouté des informations autres que celle prévu dans le programme, même si celle si sont pertinantes.

    Merci de la confiance que vous porter la la Croix-Rouge française et bonne continuation.

    Franck LEGROS
    formateur à la Croix-rouge Française.

  8. #7
    invite0d770c49

    Re : je voudrais aider à former les gens

    Citation Envoyé par Franck.crf
    Bonjour,

    Chaque délégations locale (anciennement comité) posséde un plan d'action. Certaine n'ont pas de formateurs dans l'immédiat. Je vous invite à prendre contact avec eux par téléphone. Si il ont leur effectif complet, vous avez possibilité de prendre part à une autre activité.
    Franck LEGROS
    formateur à la Croix-rouge Française.
    les autres activités, telles que secouriste ne m'intéressent pas pour des raisons de santé, étant asthmatique, je limite mon activité physique...la formation me conviendrait, car là....pas besoin d'utiliser ma capacité respiratoire... j'aimerai beaucoup passer le monitorat et pourquoi pas tenter le diplome par la suite d'instructeur national... pour cela il faudrait peut etre que je puisse assister aux afps comme aide moniteur, et suivre les 50 heures de cours pour passer le monitorat..
    je ne pensais pas que c'était aussi galère..... il faut vraiment etre motivée pour ne pas laisser tomber ...

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...