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problème d'infection



  1. #61
    igor51

    Re : problème d'infection


    ------

    Bonsoir,

    as-tu toujours des problèmes ?

    Si la réponse est non, je te donnerai à ce moment la les dernières manipulations à faire.

    Bonne soirée

    -----
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  2. #62
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    bonsoir,
    oui encore un message qui dit qu'il est infecté.

  3. #63
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    une petite question: est que je peux consulter mes boites, ce n'est pas risqué dans ce cas?
    merci

  4. #64
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonjour,

    peux-tu m'en dire pus sur ce message qui te dit que tu es infecté? Est-il dans la barre des tâches (un petit icône en forme de de triangle)?

    Tu peux consulter tes mails tant que tu fais attention à ce que tu ouvres (surtout les pièces jointes)

    Bonne journée
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  5. #65
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    bonjour,
    j'espére que tu vas trés bien,bon pour le triangle j'ai rien vu sur la barre,et pour l'infection il y'a encore des messages alertes spyware-secure qui dit q'une menace a été détectèe.

  6. #66
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonjour,

    oki, désinstalle via ajout/suppression de programme navilog1 et

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis tout extraire
    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)


    Je te le fais désinstaller puis télécharger de nouveau car une mise à jour vient d'être faite.

    Bonne journée
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  7. #67
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #68
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonjour,

    Télécharge OAD http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe
    - Enregistre le sur ton bureau

    Double clique sur le OAD pour le lancer

    - nom de fichier à rechercher tape ou fais un copier coller de : spyware secure
    - Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide [entree]

    OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il en ai terminé.
    Le rapport de recherche s'affichera automatiquement à dès qu'il en aura terminé.

    - Poste le rapport dans ton prochain post.

    Note importante : Suivant la taille des disques dur cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient

    Bonne journée
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  9. #69
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    voila le rapport
    et bonne chance dans ton travail, j'espère qu'on finira aujourd'hui par ce que je dois voyager et je ne veux pas laisser mon pc infecté durant ces deux jours.
    merci encore pour tout
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #70
    igor51

    Re : problème d'infection

    Re,

    j'avoue ne pas trop comprendre la....

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.


    *
    Option 1

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm


    Et recommence un Diaghelp comme indiqué ici : http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p3/

    Poste moi les deux rapports générés.

    Bonne journée
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  11. #71
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    voila les rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #72
    igor51

    Re : problème d'infection

    Re,

    en passant par Ajout/Suppression de programme, désinstalle SPyware Secure.

    Dis moi si cela a marché

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #73
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    un message est s'afficher disant que spyware-secure est déja desinstaller,et me demande si je veux le supprimer.

  14. #74
    igor51

    Re : problème d'infection

    Re,

    accepte de le supprimer.

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :
    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
    4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.
    Ne pas lancer le scan tout de suite !

    Étape 3:
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :
    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
    4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

    Bonne journée
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  15. #75
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    il y a un message d'aletre de sécurité windows qui me demande de bloquer kavupd,j'accepte ou je refuse,il ya encore un message qui dit qu'un systéme est entrain de modifier qlq chose(je sais pas il a écrit hôtes je me rappelle pas il a disparu) on m'a demandé de bloquer l'opération,

  16. #76
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    j'ai un prblème lorsque je me rends en mode sans echec un message dit que le serveur de navigation est introuvable.

  17. #77
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonsoir,

    j'arrive pas à voir la, pourrais fair eune capture d'écran ? (tu appuies sur impr ecran, tu vas dans paint, tu choisis coller et tu l'enregistre sous dans le dossier que tu veux en changeant l'extansion en .JPG)

    Pour ce qui est du server, il faut faire la mise à jour en mode normal, sinon, fait le scan quand même sans avoir fait la mise à jour

    Bonne soirée
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  18. #78
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    bonsoir igor,

    cette fois-ci même le mode en échec ne marche pas j'ai essayé plusieurs fois,

  19. #79
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonsoir,

    supprime la version de Combofix que tu as et

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bopnne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #80
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    voila les rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #81
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    c'est bien dommage qu'on n'a pas pu terminer les procédures, car je dois vous quitter à ce moment, je voyage pendant 2 jours malheureusement à un endroit ou je pourrai pas prendre mon pc , mais je compte sur toi igor pour finir les procédure lorsque je reviendrai,n'est ce pas igor ?

    je te remercie énormément pour l'aide et le temps que tu consacre pour moi, pour ton disponibilité et ta patience, passe mon grand salut à tt l'équipe de malwares.
    bonne soirée

  22. #82
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonjour,

    Tu peux partir en vacances sans problème, on reprendra plus tard, je te mets les instructions à suivre pour ne pas que j'oublie, fais les quand tu auras le temps.

    ============================== =============================
    • Télécharge le fichier en pièce jointe.
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

    ============================== ============================

    Lance Hijackthis, choisis do a scan only et coche les lignes suivantes :

    O4 - HKLM\..\Run: [Spyware-Secure] C:\_OTMoveIt\MovedFiles\Progra m Files\Spyware-Secure\Spyware-Secure_trial.exe

    Ferme toutes les fenêtres sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Bonne journée et Bonnes vacances.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #83
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    bonsoir tout le monde et bonsoir igor,
    bon voici les dérniers rapports,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #84
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonjour,

    as-tu toujours les alertes pour Spyware Secure?

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  25. #85
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    bonjour,
    non pour le moment il n y a pas des alertes,tu pense que tout est réglé?

  26. #86
    igor51

    Re : problème d'infection

    Bonjour,

    je pense que c'est réglé, mais on va attendre un peu, lis le dossier de prévention, et surfe un peu pendant une semaine, s'il n'y a plus de problème, alors on concluera.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Magic.Control

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  27. #87
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    dois je télécharger -installer- ce qui est montionné dans ce dossier comme par exemple zone-alarme,

  28. #88
    igor51

    Re : problème d'infection

    Re,

    vi il est très important de disposer d'un firewall, d'un antivirus, d'un anti-malware pour que ta protection soit la plus complète possible.

    A noter que les mises à jour de ton système d'exploitation est aussi primordiale.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  29. #89
    invite8b9cea3a

    Re : problème d'infection

    bon il m'a demander de désinstaller tout produit antivirus déjà installer pour que j'installe celui de zoneAlarme, moi je me dispose d'avast je vais le désinstaller mais pour tous les autres produit que vous m'avez demandé de les installer je les laisses ou bien je désinstalles et supprimes tous, comme avg antispawer etc ...?

  30. #90
    igor51

    Re : problème d'infection

    Re,

    non il faut désactiver ton antivirus (en l'occurence ici Avast) pendant l'installation de Zone alarm.

    Tu peux garder avag-as pour faire les scannes réguliers.

    Bonne journée
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