pages intempestives et lenteur pc
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

pages intempestives et lenteur pc



  1. #1
    invitea061f2a9

    pages intempestives et lenteur pc


    ------

    Bonjour,

    Voilà depuis quelques jours, j'ai de nouveau des pages intempestives qui s'ouvrent et j'ai l'impression que mon pc est super ralenti...

    Je travaille avec windows XP, firefox mais ça le fait aussi avec IE 7.
    Anti-virus Avast avec le pare-feu windows, ccleaner, spybot et ad-aware.

    Ci-joint, le rapport diaghelp et hijackthis.

    D'avance merci pour votre aide.

    Topaze

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour,

    l'utilisation de cracks et autres moyens de contournements des licences d'utilisation est hors la loi.


    Rappel de la charte:
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    yoda1234

    Thumbs down Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour,

    après consultation de la modération et parce que ton infection présente des risques pour les autres usagers et uniquement pour cette raison, il a été décidé de ré-ouvrir ce fil
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir topaze,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour Cyrrus et Yoda,

    Tout d'abord, je voulais vous remercier pour m'avoir autorisé à résoudre mon problème. Je vous assure que de la façon dont je suis infectée, je ne suis pas prête de recommencer cette erreur une deuxième fois.

    Voici en pièce jointe, les deux rapports demandés et encore merci pour votre aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour topaze,

    Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Poste le rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse (auparavant renomme hijackthis.exe en futura.exe).
    Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo"

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour Cyrrus !

    J'ai téléchargé comme demandé vundofix, mais j'ai un petit soucis (enfin, je ne sais pas si s'en est un ou pas...) Il me met des messages d'erreurs en anglais, voici le premier : "Done searching for files", le deuxième : "Done searching for files. No infected files were found", et le troisième : "No files were found, Vundofix v6.5.9 will now close", j'ai l'impression (mais bon mon anglais est plus que médiocre... ) qu'il ne trouve pas de fichiers infectés... Est-ce que ça se peut ? Alors, je te joins le fichier texte de vundo et un nouveau rapport hijackthis.

    Merci pour ton aide.

    Bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir topaze,

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste le rapport en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour Cyrrus,

    J'ai un petit problème, mon pc ne veut absolument pas se lancer en mode sans échec...

    J'appuie bien sur F8 après avoir entendu le bip, jusque là pas de soucis, j'ai bien l'écran qui s'affiche, je choisis bien la première option : mode sans échec.

    Ensuite, j'ai un deuxième écran qui arrive, ou il m'est demandé de choisir le système d'exploitation: il n'y a qu'une possibilité Microsoft windows XP Edition familiale.

    S'en suit toute une liste de fichiers qui passent sur l'écran, puis l'écran devient noir et il y a juste un curseur qui clignote en haut à gauche... Je l'ai laissé comme cela plus de dix minutes mais il n'y a rien qui se passe... ll ne me lance pas le mode sans échec... Est-ce qu'il faut que j'attende plus longtemps ????

    D'avance merci pour ton aide.

    Bonne journée

  11. #10
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir topaze,

    Es tu sur un compte administrateur ou utilisateur ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  12. #11
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir Cyrrus,

    Je suis en compte administrateur, je n'ai qu'une seule session.

    Merci pour ton aide, bonne journée.

  13. #12
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour topaze,

    Fais le scan en mode normal. Pour ton problème de mode sans échec je tacherai de me renseigner cette semaine.

    Bonne journée
    Cyrrus

  14. #13
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour Cyrrus,

    Voici comme demandé, le rapport généré par AVG anti-spyware.

    Bonne journée et merci pour ton aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir topaze,

    Désolé du délai....

    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\WINDOWS\system32\ksxcrqji.dll
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Poste les deux rapprots en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  16. #15
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour Cyrrus !

    Pas de problème pour le délais, j'ai lu dans un autre post que tu avais repris des études, je me doutes bien que tu as d'autres chats à fouetter.

    Voici les rapports demandés.

    Encore merci pour ton aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir topaze,

    Ou en sont les symptômes ?

    poste un nouveau rapport Diaghelp en pièces jointes stp.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  18. #17
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour Cyrrus !

    Voici comme demandé le rapport diaghelp.

    Au niveau des symptômes, tout va bien, plus de pages intempestives et le ralentissement ça va. A part au démarrage qui est long. Peut-on y remédier ?

    As-tu eu le temps de te renseigner pour le mode sans échec ? Ce n'est pas grave, c'est juste une question...

    Bonne journée.

    Topaze
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir topaze,

    Il reste des fichiers infectieux, mais inerte à mon avis.

    Refais la manip avec OTMoveit pour cette liste de fichiers :


    Code:
    C:\WINDOWS\System32\ijqrcxsk.ini 
    C:\WINDOWS\System32\xrolrgmb.ini 
    C:\WINDOWS\System32\gxtbuyqo.ini 
    C:\WINDOWS\System32\qyhcvids.ini 
    C:\WINDOWS\System32\ejcbwqsk.ini 
    C:\WINDOWS\System32\xqrgcror.ini 
    C:\WINDOWS\System32\lyrhxyff.ini
    As-tu eu le temps de te renseigner pour le mode sans échec ?
    Honnetement non mais je vais essayer de faire çà cette semaine. En tout cas ce ne me paraît pas être due à un malware.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  20. #19
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Ne t'inquiètes pas pour le mode sans échec pour le reste tout à l'air opérationnel, ce n'est pas grave.

    Voici en pièce jointe le rapport OTmoveit.

    Bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir topaze,

    Désolé du délai.

    Pour l'infections cela me semble bon. Pour le sans échec j'ai peut tre une solution, que je te posetrai demain.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  22. #21
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir topaze,

    Comme promis.

    Télécharge ce programme > http://www.techsupportforum.com/sect...yRepair-CF.exe
    Lance le. Une fois son travail terminé il devrait produire un rapport > C:\SafeBoot_Repair.txt

    Poste le. Normalement cela devrait réparer le mode sans échec.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  23. #22
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour Cyrrus !

    Merci pour ton aide, c'est grandement apprécié.

    Je te mets le rapport demandé, je n'ai pas encore testé pour voir si le mode sans échec refonctionne, au prochain lancement je le ferai pour voir.

    Encore une petite question, depuis quelques jours, je reçois des mails me disant que j'ai soit disant gagné une grosse somme d'argent et ce à partir de grandes sociétés mais bon, je ne suis pas dupe, microsoft par exemple, enverrait ce genre de message et l'adresse à laquelle il faut répondre c'est .....@yahoo.com ou autre truc du genre... Sait-tu d'où cela peut-il venir et comment y remédier si cela est possible ?

    D'avance merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir topaze,

    Sait-tu d'où cela peut-il venir et comment y remédier si cela est possible ?
    Ce sont des spams. Cela vient de robot ui t'envoie automatiquement ces pubs. La seule chose que l'on puisse faire est de mettre en antispam (certais FAI, Orange notamment, ont un système intégrés gratuit -je crois- )

    Bonne soirée
    Cyrrus

  25. #24
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour Cyrrus !

    Voilà hier j'ai essayé de relancer le mode sans échec, mais ça ne fonctionne toujours pas... ce n'est pas très grave...

    Je vais regarder pour un bon antispam, merci pour ton aide.

  26. #25
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir topaze,

    La dernière chose que je vois pour bloquer le mse c'est des logiciels comme alcohol 120% ou Daemon Tools. Sinon, je ne vois pas, mais je ne pense plus du tout à un malware pour ce genre de problème.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  27. #26
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour Cyrrus !

    Je viens de désinstaller alcohol 120 %, je verrai au prochain redémarrage, si il me prends le mode sans échec ou pas.

    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, et le temps que tu as pris pour résoudre mon problème, c'est très gentil à toi.

    Bonne journée.

    Topaze

  28. #27
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonsoir topaze,

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  29. #28
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour et merci Cyrrus !

    J'ai comme :
    anti-virrus : Avast.
    firewall : Zone Alarm
    Antispyware : Spybot et AD aware

    + AVG anti spyware.

    Vois-tu autre chose qu'il serait bon d'ajouter en plus ?

    Pour les programmes installés pour la désinfection, je peux les supprimer ? et si oui, je dois passer par ajout/suppression de programmes ?

    D'avance merci.

    Bonne journée.

  30. #29
    Cyrrus

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour topaze,

    Pour les programmes installés pour la désinfection, je peux les supprimer ? et si oui, je dois passer par ajout/suppression de programmes ?
    Oui, tu peux les supprimer. Pas besoin de passer par Ajout/Suppression de programmes (regarde quand même si tu n'en vois pas un, mais je ne crois pas du tout). Il suffit de supprimer le fichier en question.

    Pour automatiser une partie de la tache :
    • Lance OTmoveIT.
    • Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira a nettoyer les programmes que l'on a téléchargé).
      NOTE : Normalement, ton firewall (parefeu) devrait te demander si OTmoveIT peut accéder a internet, Autorise le.
    • Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.
    • Un message apparait pour confirmer le nettoyage. Confirme.

    anti-virrus : Avast.
    firewall : Zone Alarm
    Antispyware : Spybot et AD aware

    + AVG anti spyware.
    Bien à cela que à ta place je remplacerai Avast par Antivir. Certes avast est en francais mais il n'est pas vraiment top niveau rapidité de mise à jour.

    Bonne journée
    Cyrrus

  31. #30
    invitea061f2a9

    Re : pages intempestives et lenteur pc

    Bonjour Cyrrus !

    Merci beaucoup pour ton aide, je m'en vais de ce pas voir après antivir.

    Bonne journée.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ouverture de pages Web intempestives (windows XP)
    Par invite80c94c09 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2008, 20h40
  2. Fenètres intempestives à répétition et Lenteur du disque dur
    Par invite665bb97f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 08h42
  3. ouverture de pages intempestives
    Par invite2bd9b803 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2007, 10h59
  4. Grosse lenteur
    Par invitee49eb652 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2005, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.