mon pc est super lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mon pc est super lent



  1. #1
    inviteb4558db3

    mon pc est super lent


    ------

    Bonsoir,

    je viens en désespoir de cause vous demander de m'aider à résoudre mon petit problème. Depuis quelques semaines, mon ordi est de plus en plus lent au démarrage (par exemple il y a toujours un gros décalage entre l'arrivée de la page d'accueil et la petite musique d'intro de windows) et il est très lent quand il fonctionne : il faut au moins une dizaine de seconde pour ouvrir le poste de travail ou un fichier quelconque et plus encore quand il faut lancer un programme. De plus sur certaines pages de firefox mon ordi utilise 99% de processus ou même sous word quand il y a beaucoup de mise en page. Et du coup les programmes rament aussi.
    Mon ordi est sous windows xp pro. c'est un athlon AMD. Au début je pensais que c'était du au fait que mon disque dur était très rempli alors du coup je l'ai vidé un peu sur un disque dur. Ensuite j'ai fait un scan avec avast et il m'a trouvé tout un tas de cochonneries que j'ai mis en 40aine. J'ai fait une défragmentation aussi et j'ai bidouillé dans msconfig pour supprimer des programmes au démarrage. J'ai passé un coup de Ccleaner et de Spybot également. Mais rien n'y a fait, l'ordi est toujours lent.
    Donc j'ai suivi scrupuleusement le tutorat Malware et me voilà avec mes résultats en espérant que vous pourrez m'aider...

    Voilà le scan de mon Diaghelp :
     Cliquez pour afficher

    et celui de mon Hijackthis :

     Cliquez pour afficher

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/02/2008 à 07h08.

  2. #2
    inviteb4558db3

    Re : mon pc est super lent

    Ah et au fait, depuis que j'ai fait toutes ces manip', quand je démarre mon ordi y'a l'explorateur windows qui s'ouvre tout seul sur mes documents, je ne sais pas si c'est lié mais j'imagine que ça pompe de l'énergie pour rien, surtout que j'ai rien demandé...

  3. #3
    inviteb4558db3

    Re : mon pc est super lent

    et je viens de me rendre compte en surfant sur le forum que mon diaghelp n'allait pas... mais j'ai essayé 2 fois et je n'obtiens qu'un fichier catchme. D'ailleurs qd le scan de diaghelp tourne, avast me signale un cheval de troie à chaque fois. Du coup je le mets en 40aine et la fenetre sur fond noir passe en fond rouge et une fois que le scan est fini, ça fait un écran bleu et l'ordi redémarre tout seul. Je me demande si c'est bien normal. Les deux fois où j'ai essayé ça m'a fait la même chose. J'espère que je ne suis pas un cas désespéré...

  4. #4
    Cyrrus

    Re : mon pc est super lent

    Bonsoir,

    Désactive ton AV pendant le passage de Diaghelp. Supprime ton diaghelp et retélécharge une archive complète (ton av a endommagé celle que tu as).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4558db3

    Re : mon pc est super lent

    Bonsoir Cyrrus,

    bon j'ai tout refait en bon et due forme et ça a marché donc voici mon diaghelp et mon hijackthis. En espérant que ce coup-ci tu pourras m'aider! En tous les cas tes premiers conseils ont été les bons !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : mon pc est super lent

    Bonsoir,

    j'ai bidouillé dans msconfig pour supprimer des programmes au démarrage.
    Pas malin, ca brouille les pistes, mais bon...te souviens tu du nom des programmes ?

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste le rapport.

    Cyrrus

  8. #7
    inviteb4558db3

    Re : mon pc est super lent

    Bonjour,

    Pas malin, ca brouille les pistes, mais bon...te souviens tu du nom des programmes ?
    Alors donc dans msconfig dans la rubrique démarrage, j'ai décoché pour:
    - l'imprimante Canon: BJPSMain
    - la webcam Logitech: Manifest Engine, Isstart, Logitray, Logitech Desktop messenger
    - Quicktime: qttask
    - Realplayer: realsched
    - Winamp : winampa
    - Adobe : lancement rapide

    Quand j'ai fait cette manip', il n'y avait qu'une case de décochée déjà : Microsoft Office : OSA.EXE -b -l

    Et après cette opération rien n'a changé en matière de vitesse d'exécution.

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    Poste le rapport.
    AVG n'a rien détecté de suspect dans mon ordinateur donc le rapport ne contient 'rien'.

    Tranquille_Mimile

  9. #8
    Cyrrus

    Re : mon pc est super lent

    Bonsoir,

    Apparemment cela ne viens pas d'un problème de malware, mais plutot d'un problème système. Regarde l'observateur d'évenement pour voir s'il y a des erreurs notées.

    Cela est apparu recemment ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    inviteb4558db3

    Re : mon pc est super lent

    Bonjour Cyrrus,

    Ah ben flute... j'aurais presque préféré que ce soit un malware... Bon ben on va chercher une autre piste.

    Le fait que l'ordi soit un peu lent au démarrage dure depuis 3 ou 4 mois mais je ne me suis pas inquiétée outre mesure puisque naïve comme je suis je pensais que c'était dû à une surchage du disque dur ^^' Bref, les soucis se sont vraiment aggravés vers décembre avec le fait que les programmes mettent vraiment beaucoup de temps à se charger, même ouvrir un fichier devient lent (au moins 10 à 20 secondes facile)... Si jamais plusieurs applications sont ouvertes en même temps (genre messenger, firefox et word), c'est plus possible de jongler sur les trois parce que pour aller d'une fenêtre à l'autre il faut 30 secondes minimum!

    J'ai consulté mon observateur d'évènement système et il y a une erreur très récurrente : Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
    Le fichier spécifié est introuvable.
    Le source indiquée est Service Control et l'ID est 7000.

    J'ai été voir sur d'autres forums pour voir ce qu'il en était mais visiblement ça touche au système de l'ordi et vu que je suis une bille, je préfère ne rien toucher sans l'aval d'un initié.

    Voilà, voilà, j'espère que mes indications seront suffisantes pour que tu puisses m'aider.

    Bonne journée,
    Emilie.

  11. #10
    inviteb4558db3

    Re : mon pc est super lent

    au fait, dois-je réorienter mon problème vers un autre topic puisque je ne fais plus partie de la catégorie malware, ou quelqu'un pourra-t-il continuer à m'aider ici ?

  12. #11
    Cyrrus

    Re : mon pc est super lent

    Bonjour,

    As tu regardée depuis quand cette erreur revient ? A mon sens cela pourrait venir de là.

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. SOS:mon ordinateur est lent!!!
    Par invitecbaa9127 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/03/2008, 18h56
  2. mon ordinateur est lent!!!
    Par inviteb70f7d95 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 15h43
  3. mon ordinateur est tres lent..
    Par invited17cbc26 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 08h35
  4. Mon PC est très lent.
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2006, 20h58
  5. Pourquoi mon PC portable est-il de plus en plus lent à l'allumage?
    Par invite52e554cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2005, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.