moulinage+lenteur : help svp !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

moulinage+lenteur : help svp !



  1. #1
    flopc

    Red face moulinage+lenteur : help svp !


    ------

    Bonsoir,

    Depuis que je suis passée en dégroupage total (récemment) et donc connectée non-stop (avant je me connectais uniquement si besoin), mon ordi s'est ralenti, rame, m'éjecte de programmes à tel point que je ne peux quasiment plus bosser dessus.
    J'ai fait différents scans : bitdefender (installé depuis presque 1 an sur mon ordi), adaware, avg-antispyware. Rien d'alarmant ; 2 malwares supprimés par adaware mais rien n'a changé.

    Or j'ai besoin de mon micro pour mon job de façon urgente (demain soir notamment) !! Merci de m'aider.

    Ci-joint les 2 rapports diaghelp et hijackthis.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    flopc

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Re-moi... Je n'ai pas pu obtenir le rapport Diaghelp : il n'apparait pas après le redémarrage du micro et je ne peux donc pas l'enregistrer. Si c'est important, merci de me dire comment procéder pour vous l'envoyer.

  3. #3
    igor51

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Bonjour,

    le rapport de diaghelp devrait se trouver ici : C:\resultat.txt

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    flopc

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Merci Igor pour ta réponse.
    Je commence par t'envoyer le résultat manquant.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flopc

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Lors de l'analyse Kapersky, il me demande d'installer le module complémentaire "Kapersky online scanner Guy Part". Comme tu ne me l'avais pas indiqué, je ne l'ai pas installé. J'ai bien fait ?

  7. #6
    igor51

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Bon,jour,

    normalemennt ça ne devrait pas marcher sans, si ?

    Si ça marche sans, alors continue, sinon, tu peux l'installer sans aucun problème

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    flopc

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Voilà, en p.j. ce que donne le rapport Kapersky.
    Quel est le virus en question ? pskill ? Apparemment ce n'est pas vraiment un virus. Quelle est son action ? (j'ai juste lu qu'il bloquait la restauration du système).
    Merci Igor pour la réponse et la marche à suivre pour continuer d'essayer de guérir mon pc.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Bonjour

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    flopc

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Pour Combofix, c'est ok.
    En p.j. le log.
    Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
    Merci d'avance pour la suite !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    flopc

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Mon ordi semble un peu plus rapide et bug moins apparemment mais c'est pas encore ça. J'ai remarqué qu'il ne me lance plus depuis Combofix ni Avg ni Bitdefender au démarrage donc je ne suis plus protégée en temps réel... C'est embêtant non ?
    Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
    Merci pour tes réponses à mes deux questions Igor.

  12. #11
    flopc

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Désolée, je viens de relire ton message et j'avais zappé le rapport hijackthis !
    Le voici donc. Là, ce soir, mon micro recommence à ramer et mouliner...
    Quand je lance Itunes, il m'éjecte en fermant le programme : donc rebug logiciels aussi !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Bonjour,

    inutile de m'envoyer des mp à chaque fois que tu te connectes sur le forum, j'ai une vie aussi et elle passe avec celle du forum ^^

    Télécharge Dr Web Cure it
    • Double clique sur drweb-cureit.exe puis sur Analyse. Accepte le scan rapide en cliquant sur Ok.
    • Le programme va scanner la mémoire ton pc. Clique sur Oui pour supprimer ce qu'il te trouve. Cela ne devrai pas prendre longtemps.
    • Une fois cela fait, clique sur Tous les disques durs.
    • Clique sur la flèche verte à droite, en dessous du logo. Le scan va démarrer.
    • Choisis "Oui pour tous" s'il te demande de nettoyer/déplacer (cure/move) les fichiers trouvés.
    • Une fois le scan finis, tu devrais pouvoir cliquer sur cette icône =>
    • Clique ensuite sur l'icône suivant et sélectionne "Move incurable".
    • Une fois cela fait, fait Fichier - Enregistrer le rapport.
    • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Il devrait se nommer DrWeb.csv.
    • Redemarre ton ordinateur, car des fichiers peuvent necessiter un redemarrage pour être supprimés.
    • Poste le contenu du rapport en pièces jointes (pense à renommer DrWeb.csv en DrWeb.txt).


    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS).

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    flopc

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Bonjour,

    En p.j. les 3 fichiers demandés.

    Je fais ce que tu me demandes mais j'aimerais quand même en savoir un peu plus. J'ai l'impression de fonctionner à l'aveugle, comme une machine.
    Peux-tu me dire où on en est -au bout d'une semaine- ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Je crois être capable de comprendre... ! Comme répondre aussi à ma précédente question : pourquoi après Combofix, Avg et Bitdefender ne se lancent plus au démarrage ?
    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Bonsoir,

    je vais séparer mes posts pour que je puisse m'y retrouver :

    alors pour Bitdefender, je pense qu'il te suffit de le réactiver manuellement ( je ne connais pas parfaitement, mais tu dois avoir dans les options une case "démarrer avec le système d'exploitation)
    Combofix est parfois obligé de désctiver les antivirus pour ne pas qu'ils intéfèrent avec son nettoyage

    AVG n'est en aucun cas responsable de ceci.

    Hiajckthis permet de lister des clés spécials de ton registres ( par exemple les Run ) mais il n'est en aucun cas un outil de suppression

    Diaghelp, quand à lui, va lister des fichiers/dossiers modifiés récemment, de plus il dispose d'un anti-rootkit performant nous permettant de determiner la présence de rootkit

    Combofix est un outil de suppression de certaine infection, il est très puissant et pas très apprécier des antivirus ( comme tu as pu le remarquer )

    AVG-AS est un anti-malware tout comme DrWeb Cure It, j'aime bien utiliser les deux car je trouve qu'il se complète

    DSS est aussi un outil de diagnostic, mais il est beaucoup plus puissant que Hijackthis car il va nous lister d'autre clés importantes du registre

    Le scan Kaspersky me permet d'avoir une idée de ton problème, de connaitre les infections

    Voila j'èpsère avoir repondu à tes questions, la suite dans mon prochaain post.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    igor51

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Bonsoir,

    je réponds maintenant à ta dernière question ( je n'avais pas regardé les derniers rapports avant de te répondre )

    Supprime ces quatres fichiers :
    C:\WINDOWS\RESTORE.IN
    C:\WINDOWS\system\RESTORE.IN
    C:\WINDOWS\system\RESTORE.INS/C:/OEMCUST/TOOLS/WIN32/PSKILL.EXE
    C:\WINDOWS\RESTORE.INS/C:/OEMCUST/TOOLS/WIN32/PSKILL.EXE

    Après une semaine, je ne pense pas que ton problème vienne d'une infection

    On va nettoyer ton système de tout le superflu

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    je vois que tu n'as que 256 Mo de ram, est-ce qu'il est devenu lent d'un coup ? As-tu essayé de le défragmenter ( après avoir fait un peu de place )?

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    flopc

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Merci Igor pour tes explications, c'est plus sympa et plus clair pour moi.

    J'ai supprimé 2 fichiers restore.ins (et non pas .in car il n'y en avait pas) ; quand au pskill.exe, il n'y était pas : il avait été supprimé par l'antivirus.

    Concernant Avg et Bitdefender, j'ai vérifié : l'option "lancer au démarrage" est activée et pourtant (depuis Combofix), ils ne se lancent ni l'un ni l'autre. Je suis obligée de les lancer manuellement au démarrage. C'est un peu pénible, et embêtant si jamais j'oublie de le faire...

    J'ai donc lancé cccleaner.

    Côté mémoire, mon ordi a effectivement peu de mémoire vive mais ça allait bien avant les problèmes que j'ai eu (après dégroupage donc) dont un gros ralentissement.

    J'ai fait une défragmentation. J'ai l'impression qu'il est un peu plus rapide (à confirmer) mais c'est pas encore ça.

  18. #17
    igor51

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Bonsoir,

    pour BitDefender, as-tu essayé de décocher la case, d'appliquer, de redémarrer et de cocher/appliquer

    Pour ton problème de lenteur, je veux faire un dernier scanne pour etre que tu n'as pas de rootkit, mias je ne pense pas à un malware

    Télécharge Gmer sur ce lien

    Déconnecte toi d'internet si possible et ferme tous les programmes.
    Décompresse le fichier zip et double-clic sur gmer.exe
    IMPORTANT Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
    Clic sur l'onglet "rootkit"
    A droite, coche "Files" et "Services"
    Clic sur Scan
    Lorsque le scan est terminé, clique sur "copy"

    Ouvre le bloc-note et clique sur le Menu Edition / Coller
    Le rapport doit alors apparaître.
    Enregistre le fichier sur ton bureau et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    Dès que le site de malekal ne sera plus sous DDoS, je te donnerai des liens pour essayer de revitaliser ton windows..

    AZs-tu fait quelque chose de spécial avant que ton pc ralentisse ?

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    flopc

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Bonsoir,

    Désolée pour le laps de temps écoulé mais j'étais en déplacement.
    Pour les pbs d'antivirus et anti-malwares ne démarrant plus au démarrage, je vais essayer ce que tu m'as dit. Sinon, suis-je bien protégée avec Bitdefender et avg anti-spyware ?

    J'ai fait un scan avec Gmer. J'ai mis le rapport en p.j.

    J'ai, depuis hier, un autre souci : de temps en temps mon clavier ne fonctionne plus. Ce soir, j'ai eu encore ce problème. Je me suis déconnectée d'internet puis reconnectée puis mon clavier a refonctionné. Bizarre, non ?

    Non je n'ai rien fait de spécial avant que mon pc ralentisse sinon de passer en dégroupage total et d'être connectée non stop à internet (avant je débranchais mon modem ; plus possible avec le tél). Pour éviter d'être tout le temps connectée et limiter les dégâts, depuis que je suis rentrée, je débranche ma prise usb free.

    Merci et bonne journée (ou aprèm ou soirée selon..)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    igor51

    Re : moulinage+lenteur : help svp !

    Bonjour,

    franchement je ne comprends pas trop ton problème...

    Pour ce qui est de ta protection, le plus important est le firewall et un surf intelligent

    Je ne pense pas que cela soit du à une infection....

    Regarde si tu n'as pas de processus qui consommerait beaucoup de ressource

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Pb de lenteur de mon PC
    Par invite665bb97f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
  2. lenteur au chargement
    Par invite2f106ab3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2006, 19h11
  3. Grosse lenteur
    Par invitee49eb652 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2005, 21h14
  4. lenteur de firefox
    Par inviteab3dfe49 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/02/2005, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.