malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp



  1. #1
    invite69cdc463

    Unhappy malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp


    ------

    bonsoir ! je suis un ptit nouveau! :d je me permet de vous demander de l'aide parce que j'ai un malware, c'est évident, pub incessantes : anti-spyware gratuit, jeux en ligne ...etc et mon ordinateur ralentit pas mal surtout quand j'ouvre une page web et aussi quand je tape une recherche sur google , le texte met longtemps à s'aficher! J'ai également un message d'erreur qui me ferme internet explorer la 1ére fois ke j'ouvre une page web aprés avoir allumé mon ordi et mes icones de la barre de tâche disparraissent en bas à droite ....
    j'ai vraiment besoin d'aide ! ci joint les rapports obtenus dans le guide.
    merci de répondre assez rapidement je n'ai pas beaucoup de temps je suis étudiant surbouqué ^^

    merci d'avance a++

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp

    Bonjour,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    ~~~~~~

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !


    ~~~~~~

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le.
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le rapport en pièces jointes.

    Cyrrus

  3. #3
    invite69cdc463

    Thumbs up Re : malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp

    wow! merci pour cette réponse et ce petit guige (petit^^) trés complet! je vais faire tout ça et je reposte d'ici ce soir avec les fichiers demandés ! merci beaucoup et @++

  4. #4
    invite69cdc463

    Talking Re : malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp

    voila voila!
    j'ai fait les 2 premières étapes et je pste donc les 2 logs (hijackthis et combofix) comme vous m'avez demandé de le faire! je vous remercie encore !
    (a noter: j'ai pas eu de fenetres intempestives pour l'instant :d )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69cdc463

    Re : malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp

    milles excuses j'ai oublié les pièces jointes! (tete de linotte que je suis... ) voila donc:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite69cdc463

    Re : malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp

    2 éme étape réalisée!! ca prend pas tant de temps que ça en fait... c cool! merci encore encore! ^^ et voici les rapports demandés. @++
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invite69cdc463

    Re : malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp

    voilà tout fini! merci et voila les derniers rapports!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite69cdc463

    Unhappy Re : malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp

    bonjour, je me permet de poster parce que je n'ai plus de réponse, surement que vous etes occupés... mais je voulais vous dire que je n'ai plus rien! c'est trop cool!!!! mais je sais que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de symptomes qu'il n'y a plus d'infection donc je me langui que vous ayez analyser mes rapports!
    voila encore et j'espère a bientot ! bonne soirée!

  10. #9
    Cyrrus

    Re : malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp

    Bonsoir,

    Quelques vérifications avant de saber le champagne :


    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. charmantes demsoiselles en détresse... besoin d'un expert en horloge biologique :)
    Par invite81c00a47 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2008, 23h37
  2. Pub intempestive + trojans et ralentissement
    Par invite712e3a3e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2007, 15h06
  3. Besoin d'un expert en codage MIDI
    Par FantomX dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2006, 21h14
  4. Help !!! Besoin d'un expert en agroalimentaire !!!
    Par invite0babfe89 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2006, 15h15
  5. SVP Cherche expert en Windows XP
    Par invite212ab20d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 51
    Dernier message: 22/12/2005, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.