windows has detected spyware infection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

windows has detected spyware infection



  1. #1
    invite2d31866a

    windows has detected spyware infection


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, j'ai sans cesse dans la barre de tache windows une fenetre qui s'ouvre avec le message suivant : "Your computer his infected ! windows has detected spyware infection ..." une croix croix blanche sur fond rouge en bas à droite de l'écran

    J'ai lu le dossier du groupe antimalware de Futura-Sciences et essayé tout seul de me debarasser de ce spyware mais je n'ai pas assez de connaissances informatiques pour éradiquer ce probleme c'est pourquoi je viens ici pour demander votre aide et je remercie d'avance qui voudra bien m'aider

    D'abord j'ai telechargé et exécuter le logiciel ATF-Cleaner comme préconisé par votre groupe de travail antimalware

    Ensuite j'ai téléchargé et éxécuté le logiciel Hijackthis et je vous prie de trouver le rapport en fichier joint et me dire ce que vous en pensez et quelle est selon vous désormais la marche à suivre pour me debarasser de ce spyware

    Merci d'avance de me consacrer un peu de votre temps pour m'aider à resoudre ce probleme
    cordialement

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows has detected spyware infection

    Il faut aussi utiliser le programme Diaghelp. Le site d'origine étant momentanément indisponible voici un autre lien : http://sosvirus.changelog.fr/diaghelp.zip
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pmdec

    Re : windows has detected spyware infection

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il faut aussi utiliser le programme Diaghelp. Le site d'origine étant momentanément indisponible voici un autre lien : http://sosvirus.changelog.fr/diaghelp.zip
    J'ai voulu charger ce lien et j'ai obtenu une alerte de Kaspersky :
    découvert : cheval de Troie Trojan.Win32.Inject.mf URL: http://sosvirus.changelog.fr/DiagHel...catchme.exe//#

    Alors ? Réalité ou "jalousie" de l'éditeur ???

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows has detected spyware infection

    Non : les outils utilisés sont obligatoirement assez intrusifs et Kaspersky a dû trouver dans sa structure quelque chose qui lui semblait suspect, justement parce que c'est intrusif. Aucune crainte : c'est l'adresse de secours communiquée par le groupe antimalware.
    Par contre il faudra arrêter temporairement Kaspersky s'il proteste trop.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmdec

    Re : windows has detected spyware infection

    Bonsoir, et merci pour la réponse très rapide.

    Comme je voulais charger Diaghelp par simple curiosité (et aucazou ...), j'attendrai que le site "originel" fonctionne à nouveau.
    Merci encore,
    PM

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows has detected spyware infection

    Le problème est que le site de Malekal est très (trop) connu des auteurs de malwares qui n'aiment pas du tout les sites de désinfection efficaces. Donc le site est soumis à une attaque par déni de service (c'est-à-dire qu'il est bombardé par des milliers de requêtes bidon par secondes qui font écrouler le serveur). Tant que ces attaques dureront le site sera pratiquement inaccessible et ça risque de durer. C'est pour cela que l'adresse de secours a été mise en place.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. infection spyware - Windows detected
    Par invite8906b9a8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 09h14
  2. Windows has detected spyware infection !
    Par invitef294b02c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2007, 11h42
  3. infection par un spyware
    Par invite5f118068 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 43
    Dernier message: 01/12/2007, 16h39
  4. infection spyware secure
    Par invite2a09215e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/09/2007, 18h01
  5. windows has detected spyware infection
    Par inviteffdbd191 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2007, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.