clic tres longs a agir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

clic tres longs a agir



  1. #1
    invitef053777e

    clic tres longs a agir


    ------

    bonjour,
    mon portable PC est tres lent, long a reagir aux commandes donnees.
    J'ai passe l'avast il a rien trouve, le spybot : 3 malwares qu'il a corrige, puis j'ai mis en quarantaine. Ensuite j'ai suivi votre procedure dont vous trouverez les rapports en PJ.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : clic tres longs a agir

    Bonjour


    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invitef053777e

    Re : clic tres longs a agir

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour


    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne journée
    Bonjour,

    Merci de m'avoir répondu rapidement.
    J'ai passé le scan Kaspersky dans my computer : aucun malware trouvé.

    Merci pour votre prochaine réponse

    Bonne fin d'après midi à vous

  4. #4
    invitec698e508

    Re : clic tres longs a agir

    bonjours, j ai trouvé ca a toi de lire pour savoir si tu es concerner on ne sait jamais :

    Votre PC rame quand vous faites un clic droit sur le bureau et votre système semble utiliser 100% de ses ressources. Ne cherchez pas très loin, car c’est sûrement Verclsid.exe qui en est la cause.

    Pour en être certain, il vous suffit tout simplement de faire Alt+Ctrl+Suppr pour accéder au gestionnaire de taches et dans l’onglet processus de « terminer le processus » pour la ligne Verclsid.exe.

    Si après cela tout fonctionne impeccable vous pouvez essayer les manips qui suivent:

    - Pour commencer si vous avez changé votre carte graphique et que celle-ci possède un chipset Nvidia voici ce qu’il faut faire :

    1. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté des informations d'identification administratives (administrateur ou compte complet).
    2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.
    3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Shell Extensions\Cached
    4. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

    5. Pour les ordinateurs Microsoft Windows 2000, tapez les lignes suivantes :
    {1e9b04fb-f9e5-4718-997b-b8da88302a47} {000214e8-0000-0000-c000-000000000046}
    {1e9b04fb-f9e5-4718-997b-b8da88302a47} {000214e8-0000-0000-c000-000000000046}
    {1cdb2949-8f65-4355-8456-263e7c208a5d} {000214e6-0000-0000-c000-000000000046}

    Pour les ordinateurs Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows Server 2003, tapez les lignes suivantes :
    {1e9b04fb-f9e5-4718-997b-b8da88302a47} {000214e8-0000-0000-c000-000000000046} 0x401
    {1e9b04fb-f9e5-4718-997b-b8da88302a48} {000214e8-0000-0000-c000-000000000046} 0x401
    {1cdb2949-8f65-4355-8456-263e7c208a5d} {000214e6-0000-0000-c000-000000000046} 0x401

    6. Cliquez avec le bouton droit sur la valeur que vous venez de créer, puis attribuez la valeur 1 à Données de la valeur.
    7. Quittez l'Éditeur du Registre.
    8. Redémarrez votre ordinateur.


    - Si par contre vous possédez ou avez acheté une imprimante HP, regardez si vous avez ce fichier dans « C:\Program Files\Hewlett-packard\Hp share-to-web\Hpgs2wnd.exe ». Si c’est le cas voici ce qu’il faut faire :

    1. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté des informations d'identification administratives (administrateur ou compte complet).

    2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.

    3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Shell Extensions\Cached

    4. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

    5. Pour les ordinateurs Microsoft Windows 2000, tapez la ligne suivante :
    {A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9} {000214E6-0000-0000-C000-000000000046}

    Pour les ordinateurs Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows Server 2003, tapez la ligne suivante :
    {A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9} {000214E6-0000-0000-C000-000000000046} 0x401

    6. Cliquez avec le bouton droit sur la valeur que vous venez de créer, puis attribuez la valeur 1 à Données de la valeur.

    7. Quittez l'Éditeur du Registre.

    8. Utilisez le Gestionnaire de tâches pour fermer le programme Verclsid.exe ou pour redémarrer l'ordinateur.


    cordialement laurent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : clic tres longs a agir

    Attention à ce genre de conseils donnés sans l'analyse des rapports.
    J'ajoute que conseiller une modification de la base de registre sans demander de sauvegarde préalable relève plus de l'inconscience que de la compétence.
    Comme je l"ai déjà dit récemment dans un autre fil: "Une erreur de frappe est toujours possible et il n' y a pas de fonction annuler sur la BDR, les modifications s'appliquant immédiatement. Il faut donc sauvegarder! On ne le dira jamais assez !
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    igor51

    Re : clic tres longs a agir

    Bonsoir

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invitef053777e

    Re : clic tres longs a agir

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.



    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bonne soirée
    Bonsoir Igor,

    Est ce que je dois faire ce que dit lole34, car autrement je n'ai rien desinfecté avec toi, seulement passé le Scan kasberry.

    Eclaire moi vite, je te remercie.

    Bonne nuit

  9. #8
    igor51

    Re : clic tres longs a agir

    Bonjour,

    je crois que je me suis planté dans mes posts..je suis désolé ^^

    Poste moi le rapport de Kaspersky

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Clic = double clic
    Par randanou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 12h23
  2. diaphyse des os longs
    Par invite5142c1f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 18h53
  3. Les sanglots longs des PC de l'automne...
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2003, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.