diaphyse des os longs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

diaphyse des os longs



  1. #1
    invite5142c1f8

    Question diaphyse des os longs


    ------

    Bonjour à tous!

    voilà que je suis prise d'un doute: tout le monde sait que la moelle adipeuse est contenue dans la diaphyse des os longs mais ce que je voudrais savoir si cette moelle est contenue au sein d'os spongieux ou bien elle remplie un trou qui ne contient rien( je veux dire pas d'os)

    si vous avez une idée...

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : diaphyse des os longs

    dans les os spongieux (ex: sternum) on trouve la moelle hematopoïétique, moelle qui permet le renouvellement des éléments figurés du sang.

    Cordialement,
    piwi

  3. #3
    hexapat

    Re : diaphyse des os longs

    Salut Bulle,

    Ben oui je crois bien que la moelle "jaune" est dans un tube creux en lien avec le système de Havers, mais d'os spongieux "que neni " !

  4. #4
    invite5142c1f8

    Re : diaphyse des os longs

    ok !! Thank's a lot!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : diaphyse des os longs

    non la moelle jaune n'est jamais que la moelle hematopoietique des os longs qui dégenère avec l'age et devient graisseuse.
    Il ne faut pas confondre cavité des os longs et systeme Havertien qui forme la trame des os longs (autour de la cavité quoi)

  7. #6
    hexapat

    Re : diaphyse des os longs

    Salut,
    Est-ce bien la question posée ? Juste que la moelle "jaune" n'est pas dans de l'os spongieux !! je crois

    Et les canaux de Havers sont bien en communication avec le canal médullaire ( et même le périoste) par les canaux de Volkmann !!!

    Je ne parlais pas de la formation de l'os !!
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 15h35
  2. des ampères des miliampères des watts et des volts ?
    Par invite739398ea dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2007, 18h40
  3. Les sanglots longs des PC de l'automne...
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2003, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...