Pages blanches internet intempestives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pages blanches internet intempestives



  1. #1
    padinova

    Pages blanches internet intempestives


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, l'ouverture de la 1ère page internet se bloque et reste blanche. Après, lorsque je surfe d'autres fenêtres blanches s'ouvrent. Je suppose que j'ai un trojan.

    Aprés avoir lu plusieurs topics :
    Je vous poste le résumé d'Hijackthis et de Navilog1
    (en cas si je suis infectée par navipromo)

    Je vous remercie de bien vouloir me conseiller

    Rapports passés en pièce jointe.
    JPL, modérateur

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 21/02/2009 à 18h37.

  2. #2
    igor51

    Re : Pages blanches internet intempestives

    Bonsoir


    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    padinova

    Thumbs up Re : Pages blanches internet intempestives

    Bonjour Igor51,

    Je vous remercie de m'avoir répondu

    J'ai suivi vos instructions et je vous joins le rapport de navilog1

    J'ai apprécié de pouvoir ouvrir ma page internet sans blocage. Merci beaucoup.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    padinova

    Re : Pages blanches internet intempestives

    bonjour,

    J'ai redémarré mon PC pour vérifier et la 1ère page internet bloque toujours mais après plus de pages intempestives comme avant et les fenêtres s'ouvrent normalement même si je ferme internet. Mais dès que je redémarre mon ordi rebelotte. Je l'ai fait plusieurs fois et c'est le même rituel. Je ne comprends pas.

    Merci de bien vouloir me conseiller

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Pages blanches internet intempestives

    Bonsoir


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    padinova

    Re : Pages blanches internet intempestives

    Bonsoir IGOR51

    J'ai bien suivi vos instructions concernant le nouveau logiciel.

    Je vous joins donc le rapport.

    Je n'ai eu aucun souci pour ouvrir la page internet.
    Je crois que cette fois-ci, il n'y a a plus de malwares.

    Merci beaucoup pour votre aide

    Padinova
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : Pages blanches internet intempestives

    Bonjour

    Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
    • Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
    • Clique sur l'icône à gauche du texte :
    • Accepte la License en cliquant sur Accept.
    • Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
    • Clique ensuite sur Full system scan.
    • Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
    • Le scan démarre, laisse le faire.
    • Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
    • Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    padinova

    Re : Pages blanches internet intempestives

    Bonjour IGOR51,

    J'ai bien scanné en ligne.
    Je te joins le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : Pages blanches internet intempestives

    Bonsoir

    As-tu encore des problèmes ?


    Discours de Prévention

    Tu peux maintenant supprimer/désinstaller les outils que nous t'avons fait utiliser. Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    padinova

    Re : Pages blanches internet intempestives

    Bonjour Igor51,

    J'ai toujours un problème avec l'affichage de la 1ère page Internet. Elle se bloque et reste blanche. Par contre, lorsque je surfe après plus de fenêtres intempestives. Si je ne vais pas sur Internet pendant un long moment. Rebelotte. Mais je ne mets pas l'ordinateur en veille.

    Un autre problème vient de m'arriver. Je voulais te répondre par le biais du lien REPONDRE A CETTE DISCUSSION mais un message s'est affiché : Internet explorer ne peut pas ouvrir le site http://forums.futura-sciences.com/ne...te=1&p=2212758.
    C'est la première fois que cela arrive et dans ce cas je ne peux même pas envoyer de pièces jointes.

    Je vais aller sur le site de prévention et supprimer les logiciels installés

    Je te remercie à l'avance de ton aide

  12. #11
    igor51

    Re : Pages blanches internet intempestives

    Bonsoir

    J'ai envie d'utiliser la solution de faciliter pour l'instant pour voir si ça ne viendrait pas d'IE

    Télécharge un autre navigateur tel que FireFox, Opera ou autre et dis moi si tu as le même problème ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    padinova

    Re : Pages blanches internet intempestives

    Bonjour IGOR51

    Je pense que tu as raison. Cela doit être IE7 qui ne fonctionne pas bien. Quand j'avais IE6 c'était impeccable. Depuis IE7 j'ai eu déjà des problèmes avec les mises à jour. J'ai fait un grand nettoyage sur mon PC. Mais la 1ère page bloque toujours mais après tout va bien. Pour l'instant, je suis habituée à IE7. Je voulais le réparer avec POWER IE6 mais cela ne marche pas alors je vais attendre POWER IE7.

    En tout cas, je te remercie beaucoup pour m'avoir aidé dans la chasse aux spywares.

    Padinova

Discussions similaires

  1. lenteur sur internet et pages de pub intempestives
    Par invitecf0139a1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2009, 19h28
  2. Pages de pub intempestives
    Par invitee318ca24 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 19h35
  3. Probleme de pub et pages intempestives
    Par invitee22fabe5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2008, 22h07
  4. pages intempestives et lenteur pc
    Par invitea061f2a9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/11/2007, 10h16
  5. ouverture de pages intempestives
    Par invite2bd9b803 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2007, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.