Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen



  1. #1
    invitebe83bbe8

    Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen


    ------

    Bonjour à tous!

    Nouvellement inscrit (moins de 15min..), je tiens d'abord a tous vous saluer et à vous préciser que mes connaissances informatiques demeurent assez limitées.

    J'ai plusieurs problèmes qui se rapprochent de certains d'autres utilisateurs de ce forum.

    Cela a commencé avec la présence obligatoire du cd de windows dans la machine pour pouvoir booter.. ce problème était auparavant réglé par un formatage (méthode radicale j'en conviens). J'ai depuis formaté mon pc mais le système a toujours besoin du cd pour démarrer. (mon disque dur est partitionné pour ne pas avoir à effacer mes données à chaque réinstallation de windows)
    Ce formatage s'est déroulé pendant une époque ou je n'avais plus internet depuis quelques mois.
    La connexion revenue aujourd'hui, j'ai téléchargé une version d'avast plus récente et dès son installation, il m'a détecté ces deux virus win32: trojan-gen et rootkit-gen.
    A cela s'est ajouté le fait de ne pouvoir accéder a mes disques que par clik droit/explorer.

    J'ai donc formaté encore mon disque c: mais le problème est resté inchangé sur le disque D: (partition de données) et j'ai toujours besoin du cd de windows pour démarrer mon pc.

    Que faire?

    Désolé pour la longueur du message..

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitebe83bbe8

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    Euh... Ya quelqu'un...?

  3. #3
    igor51

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    Bonjour,

    tu as posté ta question ce matin, et tu remontes quelques heures plus tard...
    Alors je suis tout seul en ce moment et j'ai une vie à côté donc du calme.


    Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
    • Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
    • Clique sur l'icône à gauche du texte :
    • Accepte la License en cliquant sur Accept.
    • Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
    • Clique ensuite sur Full system scan.
    • Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
    • Le scan démarre, laisse le faire.
    • Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
    • Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invitebe83bbe8

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    Désolé pour l'impatience je ne savais pas que tu etais seul en ce moment.

    voila je te transmet le fichier et merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    Bonjour


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invitebe83bbe8

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    merci

    voici le rapport de combofix.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitebe83bbe8

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    super je peux réaccéder a mes disques en double cliquant et les problèmes semblet avoir disparu, par contre j'ai toujours besoin du cd de windows pour booter le systeme...

    est ce que ca a un lien?

  9. #8
    igor51

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    Bonsoir

    Est-ce que tu as regardé dans ton bios si c'est bien ton disque dur qui est en premier dans le boot ?

    Pour vérifier, appuie sur Suppr au démarrage du pc et cherche la séquence de boot.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invitebe83bbe8

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    merci igor! effectivement, le boot etait changé je ne comprend pas pourquoi..

    j'ai avast 4.8 edition familiale, suis je correctement protégé ou dois je compléter la protection résidente par un autre programme?

    En tout cas, merci bcp a toi!!

  11. #10
    igor51

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    Bonsoir

    Discours de Prévention

    Tu peux maintenant supprimer/désinstaller les outils que nous t'avons fait utiliser. Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invitebe83bbe8

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    bonsoir igor!

    depuis que mon pc se porte bien, j'ai pu remarquer que je n'avais plus d'autorun pour quoi que ce soit (une cle USB, une carte SD, un CD vierge, ..) et j'ai cru remarquer dans le fichier combo fix qu'un des élément suprrimé était nommé autorun..

    Peux tu m'expliquer comment réactiver l'autorun?

    Merci!

  13. #12
    igor51

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    Bonsoir

    Le faite d'avoir supprimé l'autorun est un gage de sécurité puisque les infections par support amovible ne peuvent pas s'installer.

    Je te conseille la lecture de cet article, il y a à la fin la technique pour remettre l'autorun
    http://forum.zebulon.fr/blog/gof/ind...?showentry=689
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invitebe83bbe8

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    Je vais peut etre te paraitre un peu simple, mais à la lecture de ton article, je ne vois pas plus quoi faire...

  15. #14
    igor51

    Re : Pc infecté par trojan-gen et rootkit-gen

    Bonsoir

    désolé mauvais lien http://forum.zebulon.fr/index.php?au...&showentry=540

    La il y a les reg pour activer et désactiver l'autorun
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. win32 trojan-gen, win32 kavos, win 32 rootkit-gen, win32 adware-gen
    Par invite9257eb01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
  2. TR/Vundo.Gen - Trojan/TR/Crypt.XPACK.Gen - Trojan et plus si affinité
    Par inviteade02750 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 14h56
  3. rootkit gen
    Par invite5fc3853c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2008, 20h13
  4. Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen
    Par invite096d00d2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2008, 09h44
  5. Infecté par trojan TR/Crypt.FKM/Gen
    Par invitee82daedd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/02/2007, 15h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...