differents virus et connexion internet perturbée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

differents virus et connexion internet perturbée



  1. #1
    invitebb0921b9

    Angry differents virus et connexion internet perturbée


    ------

    Bonjour,

    Je suis désespérée car je ne trouve pas de solutions /réponse.


    Hier j'ai voulu voir une vidéo envoyée par une amie sur Facebook. Et depuis mon PC (sous windows XP familiale SP3 et internet explorer 7) a des soucis.
    Avast a trouvé :
    - win32:Malware-gen
    - Win32: Trojan-gen
    - JS: FakeAV-CN [Trj]
    - NSIS:FakeAV-F [Drp]

    Grace a malwarebyte il semblerait que mes virus aient disparus mais.... j'ai d'autres problemes :

    -la connexion internet sur des pages normales (style page accueil orange...) est lente comme si l'ordi vérifiait quelquechose..
    - impossible de mettre à jour mes logiciels tels que spybot, a squared.... Cela me dit que je n'ai pas de connexion internet alors que sur mon autre ordi il y en a.... Et même que j'ai de la connexion sur ce même ordi pour aller sur la page d'accueil orange.
    - impossible d'ouvrir les pages internet de forum d'aide sur la sécurité, des pages pour télécharger des logiciels. Par exemple cette page je ne peux pas l'ouvrir sur mon PC vérolé. (de même pour le forum de avast.....) Cela me dit que je n'ai pas de connexion internet
    -impossible de me connecter avec mes identifiant sur certains sites alors que je peux le faire depuis mon autre PC. "identifiants inconnus sur ce site" ou quelquechose comme ça
    -impossible de faire une restauration systeme avant hier après le probleme
    -la présentation de mon poste de tavail est byzarre pas comme d'habitude

    Quand j'avais hier les virus régulièrement des pages internet s'ouvraient pour de video ou des films ainsi qu'une page me prevenant que j'étais infectés par de nombreux virus/trojan/malware...

    Maintenant ses ouvertures de pages intenpestive n'ont plus lieu mais mon ordi n'est pas normal.

    J'ai besoin de vos connaissances et de votre aide

    merci

    Il ya peut être d'autres problemes que je n'ai pas encore répertoriés

    -----

  2. #2
    b marlow

    Re : differents virus et connexion internet perturbee

    Bonjour,
    Applique la procédure décrite dans ce sujet , à la fin poste les rapports.
    Poste aussi le rapport de MBAM.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    invitebb0921b9

    Re : differents virus et connexion internet perturbee

    Re bonjour,

    Voilà j'ai fait ATF, RSIT et MBMA et je vous poste les rapports.

    Pour MBMA je mets le rapport d'hier où olusieurs fichiers Koobface ont été mis en quarantaine. Aujourd'hui il y a un nouveau malware. Mais mon programme s'est bloqué quand j'ai voulu le corriger.... Je ne suis pas sure qu'il soit éliminé.

    J'espère qu'avec tout ça je pourrais désinfecter mon PC

    Merci à vous tous
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    b marlow

    Re : differents virus et connexion internet perturbee

    Tu n'as pas utilisé que MBAM il y a aussi ComboFix...

    Démarrer>>exécuter>>copie-colle ComboFix /uninstall puis valide par Entrée.

    Cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\Marie-Christine.exe double-clique dessus

    Choisis,"open the misc tool section","delete a file on reboot"
    =>> dans la fenêtre qui s'ouvre,colle ce chemin :
    Code:
    C:\WINDOWS\system32\oko6.dll
    puis clique sur "ouvrir"
    s'il te demande si tu veux redémarrer accepte.

    Tu peux aussi changer d'antivirus,>>AntiVir<< est bien meilleur qu'avast. Il est en français et tout aussi gratuit.
    Si tu changes d'av ce qui est souhaitable,désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir.
    Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.

    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb0921b9

    Re : differents virus et connexion internet perturbee

    Bonjour,

    Merci

    Il semblerait que je me sois débarrassée du virus de Facebook : le koodface... Mais comment être sure que mon PC est niquel et sans séquelles ? Ce matin j'ai refais un MBAM et il n'a rien trouvé (ouf).

  7. #6
    b marlow

    Re : differents virus et connexion internet perturbee

    as-tu viré le fichier cité plus haut avec HijackThis ?
    as-tu installé AntiVir ? avast même dans sa derniere version est une passoire...
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  8. #7
    invitebb0921b9

    Re : differents virus et connexion internet perturbee

    re

    oui j'ai viré le fichier grace à hijackthis mais je n'ai pas encore viré avast.... car je crois que antivir ne vérifie pas les mails.... à moins que je me trompe.... Antivir est le meilleur antivirus gratuit sur le marché ?

  9. #8
    b marlow

    Re : differents virus et connexion internet perturbee

    AntiVir vérifie tous les fichiers et les mails dés que tu voudras y accéder. tous les
    filtres avast, p2p etc, sont une vaste fumisterie destinés à rassurer le client.
    Les antivirus gratuits du moment sont en premier Antivir, en second MSE.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. Connexion internet impossible virus?
    Par invite6dc19f3f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 113
    Dernier message: 01/04/2010, 18h07
  2. Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec
    Par invitef94389ed dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 17h28
  3. connexion internet avec 2 PC différents
    Par invitecbfad8cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2006, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.