Freezefrog
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Freezefrog



  1. #1
    gringo74

    Freezefrog


    ------

    Bonjour,

    Egalement toucher par Freezefrog depuis plusieurs jours suite au téléchargement de VLC. Je souhaiterais avoir les renseignements nécessaire pour m'en débarrasser. En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter, voici ci-joint le rapport de ZHPdiag.
    Merci a tous

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Freezefrog

    Bonjour,

    Recommandations pendant la désinfection :

    • n'utilise ton PC que pour un strict minimum et surtout n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)
    • suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative
    • signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système
    • un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles auparavant ou dès que c'est possible
    • que les symptômes ne se manifestent plus ne veut pas dire que le système est propre, il faut donc aller jusqu'au bout de la désinfection

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Programmes et fonctionnalités :
    • FreezeFrog
    • EoRezo
    • Daemon Tools Toolbar

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ad_Remover - Recherche :

    • Télécharge Ad_Remover de C_XX en cliquant sur l'icône Download et enregistre-le sur ton Bureau
    • Sous Vista et Windows 7, il est recommandé de désactiver UAC (Contrôle de Comptes Utilisateurs)
    • Double-clique sur l'icône AD-R.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner et confirme l'action pour lancer la Recherche
    • A la fin du scan, un rapport Ad-Report-SCAN.txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\Ad-Report-SCAN.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Recherche :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • Ad-Report-SCAN.txt
    • AdwCleaner[R].txt

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    gringo74

    Red face Re : Freezefrog

    Bonjour,

    Voici comme demandé les rapports:

    -Ad-Report
    -Adwcleaner

    En vous remerciant encore de toute l'aide que vous m'apportée.
    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Freezefrog

    Bonjour,

    Merci pour les rapports.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[S].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[S].txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ad_Remover - Nettoyage :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance Ad_Remover par un double-clique sur l'icône AD-R.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Nettoyage et confirme l'action pour lancer l'action
    • A la fin du scan, un rapport Ad-Report-CLEAN.txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :

    • Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware (clique sur Download Free version)

    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée

    • Clique sur Terminer

    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's

    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher

    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen

    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats

    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection

    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes

    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre, poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPDiag :

    Relance ZHPDiag pour générer un nouveau rapport et poste le rapports en pièce jointe dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • AdwCleaner[S].txt
    • Ad-Report-CLEAN.txt
    • mbam-log[date-heure].txt
    • ZHPDiag.txt

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gringo74

    Red face Re : Freezefrog

    Bonjour,

    Voici donc ci-joint les rapports que vous m'avez demandés.
    En vous remerciant du temps que vous m'accorder pour désinfecté mon ordinateur.
    Cordialement. @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Freezefrog

    Bonjour,

    Merci pour les rapports.
    On arrive presque au bout.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour Firefox et Open Office :

    La dernière version est la 6. Télécharge et installe cette dernière version :
    Firefox 6

    De même, mets à jour ta version OpenOffice

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Programmes et fonctionnalités (si tu n'en pas l'utilité) :
    • Toolbar.DaemonTools

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPFix :

    • Ouvre le fichier joint script_gringo74.txt et copie toutes les lignes ci-dessous (Tout sélectionner -> Copier)
    • Ferme toutes les applications ouvertes
    • Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur H
      Les lignes copiées apparaissent directement dans le cadre blanc (si ce n'est pas le cas clic-droit -> Coller)
    • Clique sur GO
    • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé, mais refuse le redémarrage du PC, si proposé à ce moment là (cela stopperait l'action du fix)
    • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, cette fois-ci tu valides et tu redémarres le PC
    • Le rapport s'affiche. Poste le rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur ton Bureau, en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Security Check :
    • Télécharge Security Check de screen317 et enregistre-le sur ton Bureau

    • Double-clique sur SecurityCheck.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Une fenêtre cmd s'ouvre, appuie sur une touche pour continuer

    • Patiente le temps de l'analyse

    • Le rapport checkup.txt s'affiche, enregistre-le sur ton Bureau et poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • ZHPFixReport.txt
    • checkup.txt

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 30/08/2011 à 11h30.
    Je suis Paris !

  8. #7
    gringo74

    Re : Freezefrog

    Bonjour,

    Je n'arrive pas a ouvrir le fichier script_gringo74.txt.
    En effet, lorsque je clic dessus, un message m'indique que je n'ai pas la permission d’accéder à cette page.
    Comment je peux récupérer ce fichier?

    Merci

  9. #8
    chantal11

    Re : Freezefrog

    Bonjour,

    Je n'arrive pas a ouvrir le fichier script_gringo74.txt.
    Ah ! mince !

    Je l'ai hébergé sur cjoint

    ########## lien supprimé à la demande de chantal11

    Confirme quand tu as pu récupérer le document que l'on puisse supprimer le lien cjoint.

    @+
    Dernière modification par JPL ; 31/08/2011 à 16h31.
    Je suis Paris !

  10. #9
    gringo74

    Red face Re : Freezefrog

    Merci, j'ai réussi a récupérer le fichier.

    Voici donc les 2 rapports en pièces jointes.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    IG

  11. #10
    chantal11

    Re : Freezefrog

    Re,

    Merci pour les rapports.

    Comment se comporte le système ?

    Si tout va bien, on peut finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle via Programmes et fonctionnalités Java(TM) 6 Update 6.
    Télécharge et installe cette dernière version Java

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour

    Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    Relance Ad-Remover et clique sur Désinstaller
    Supprime SecurityCheck sur ton Bureau

    Désinstallation des outils avec ZHPFix :

    • Ferme toutes les applications ouvertes
    • Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur A
    • Clique sur Tous puis sur Nettoyer
    • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
    • Supprime les différents rapports des outils

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Réactive l'UAC au niveau par défaut

    Le Contrôle de Compte Utilisateur (UAC) sous Windows 7

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre :

    • Dans Panneau de configuration -> Système-> Protection du système (volet de gauche), dans l’onglet Protection du système, clique sur la ligne du disque C dans la fenêtre disques disponibles, puis sur Configurer
    • Coche Désactiver la protection du système, puis clique sur Appliquer
      Immédiatement un message d’alerte s’affiche, notifiant que tous les points de restauration vont être supprimés. Clique sur Oui pour valider.
      Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Désactivée
    • Ensuite Coche Restaurer les paramètres système et les versions précédentes de fichiers, puis clique sur Appliquer et OK pour réactiver la protection du système. Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Activée.
      La restauration du système est de nouveau fonctionnelle.
    • Clique sur Créer pour créer un nouveau point de restauration
    • Tape Après désinfection comme description, puis clique sur Créer
    • Un message de réussite doit apparaître
    • Clique sur OK et referme la Protection du système.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi êtes vous infectés ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur.

      /!\ Par précaution, change tous tes mots de passe

    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      • Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      • Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....

    • Au niveau de Firefox, tu peux sécuriser ta navigation avec ces 3 extensions :

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    gringo74

    Wink Re : Freezefrog

    Bonjour,

    Mon système semble aller beaucoup mieux et plus rapide depuis la désinfection.
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide. A l'avenir j'essaierais de faire beaucoup plus attention lorsque je téléchargerai un programme.
    Heureusement que des personnes comme vous nous font profiter de vos connaissances.
    IG

Discussions similaires

  1. Freezefrog
    Par invite7e5c3129 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2011, 18h46
  2. virus freezefrog
    Par guillaume8493 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2011, 17h34
  3. FREEzefrog
    Par ludodu28 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2011, 22h50
  4. Et un FREEzeFrog supplémentaire !
    Par invite40bfb83d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2011, 13h49
  5. Freezefrog
    Par foinzi dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/07/2011, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.