infection windows 7?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

infection windows 7?



  1. #1
    zinuf

    infection windows 7?


    ------

    Bonjour à tous,

    PC sous windows 7 intégrale 64 bits, part feu windows, microsoft security essentials...

    J'ai déménagé il y a peu, et j'ai malheureusement fait tomber ma tour qui était posé par terre, elle est tombé sur le côté de sa hauteur...

    Le PC fonctionnait toujours bien avant ça...depuis, j'ai de grave lenteurs, des écrans bleu, des redemarrages intempestifs, des freeze...et depuis ce matin, c'est la première fois que j'arrive à le démarrer...en mode sans échec qui m'a l'air à peu près stable...

    je me demande donc si c'est un problème de virus ou un problème de disque dur qui est defectueux

    Il y a 5 jours, j'ai eut des alertes MSE concernant un trojan winmad.gen!H entre le 11 et le 13 à 15 reprises environ...je découvre aussi dans l'historique une alerte de fin décembre sur sefnit.V, apparement trojan aussi. j'ai ç chaque fois effectué une suppression avec MSE

    j'ai téléchargé malwarebytes, l'analyse m'a donné riskware.tool.ck (KMService.exe), "supprimé" lui aussi.

    L'analyse trend en ligne n'a rien donné...

    ci joint le rapport ZHPdiag

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : infection windows 7?

    Bonsoir,


    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    O23 - Service: KMService (KMService) . (...) - C:\Windows\SysWOW64\srvany.exe
    [HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}]
    SS - | Auto  0 |  (KMService) . (...) - C:\Windows\System32\srvany.exe
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    ===

    ta version de Microsoft Office est légitime ?

    @+

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

  3. #3
    zinuf

    Re : infection windows 7?

    Bonjour,

    Dsl pour le dérangement, mais devant un crash total cette après midi, j'ai fait un gosht de mon DD et il semblerai bien que le problème venait du disque dur apparement deffectueux...tout ça pour une toute petite chute...

    Bref

    Merci malgré tout pour votre aide!

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : infection windows 7?

    Bonsoir,

    de rien pour le dérangement.

    C'est effectivement fragile ces choses là.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zinuf

    Re : infection windows 7?

    Bonjour,

    OK, me revoilà...

    bon, j'explique rapidement...avant mon crash, j'avait fait une restauration système suite à perte de donnée, qui m'avait donc ramené à l'état d'avant les petites désinfections effectués...

    suite au crash, j'ai donc fait mon gohst, le PC fonctionne normalement mais pas tant que ça en fait...et je sait que mon nouveau disque dur était 100% fiable...

    Le problème rencontré est que j'ai l'impression d'accès disque permanents, comme si le DD bootait toutes les secondes...j'ai peur de le fusiller prématurément...et je pense toujours potentiellement à une infection...

    J'ai repassé malaware qui m'a trouvé 2 fois riskware.tool.ck (KMService.exe), "supprimé" à nouveau sans effet notable apparement...

    ci joint un nouveau rapport ZHPdiag, sachant que je n'avait pas effectué la moindre manip précédement, il faut reprendre à 0, désolé...

    Merci d'avance!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : infection windows 7?

    Bonjour,

    je n'ai pas eu la réponse à ma question.

    @+

  8. #7
    zinuf

    Re : infection windows 7?

    bonjour lyonnais,

    ta question?

  9. #8
    zinuf

    Re : infection windows 7?

    Ok, j'ai compris après coup...

    J'ai fait des recherches et fait le nécessaire pour solutionner ce problème.

    Malgré tout, je rencontre toujours des instabilités, j'ai l'impression que quelque chose cloche toujours fortement...j'ai à présent des accès disque interminables sur le deuxième disque dur (peut être normal, plein à plus de 90%)...des plantés de logiciels sur ma session...je voit des processus foxit reader nombreux dans le gestionnaire de tache alors que je ne l'utilise pas...

    Bref, j'ai l'impression que c'est toujours le bazarre, malgré l'utilisation de malaware, cleaner...

    Une idée avec le nouveau rapport?

    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : infection windows 7?

    Bonjour,

    essaye de désinstaller la toolbar Babylon (via le Panneau de configuration).

    Défragmente tes partitions.

    Si la toolbar ne se désinstalle pas (ou si ça ne semble pas suffisant), fais redémarrer l'ordi et remets un rapport ZHPDiag.

    @+

Discussions similaires

  1. Windows has detected spyware infection
    Par invite2d31866a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 15h51
  2. windows has detected spyware infection
    Par invite2d31866a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2008, 22h11
  3. infection spyware - Windows detected
    Par invite8906b9a8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 09h14
  4. Windows has detected spyware infection !
    Par invitef294b02c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2007, 11h42
  5. windows has detected spyware infection
    Par inviteffdbd191 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2007, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.