Virus de la gendarmerie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Virus de la gendarmerie



  1. #1
    tête de brique

    Virus de la gendarmerie


    ------

    Bonsoir,

    J'ai choper cette chose immonde

    c'est cette version: http://www.malekal.com/2012/03/12/vo...la-loi-france/

    Alors voilà comment le supprimer sachant que je ne peut pas utiliser le mode sans échec ni l'invité de commande en mode sans échec.

    Je précise que je peut accéder à tout le contenu de mon pc via un live-cd ubuntu, je ne sais juste pas quel fichier supprimer/modifier pour l'empêcher de se lancer au démarrage.

    merci!

    -----

  2. #2
    tête de brique

    Re : Virus de la gendarmerie

    j'oubliais je suis sous xp

  3. #3
    invitec04351b8

    Re : Virus de la gendarmerie

    Bonsoir,

    tes fichiers sont modifiés ? (ou tu ne sais pas)

    ===

    Je te propose d'utiliser l'outil de Microsoft "Microsoft Standalone System Sweeper Tool" qui est dans le topic de Malekal_morte que tu as cité.

    Tu le graves sur un CD comme un live CD Ubuntu.

    ===

    Si l'ordi redémarre normalement,

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  4. #4
    tête de brique

    Re : Virus de la gendarmerie

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.
    ok merci.

    Donc en gros cette manip vas permettre de créer un fichier texte, un genre de journal c ça ? (je pose cette question pour plus de précision sur la finalité de la chose, être un peu moins dans le flou sur la suite des événements)

    Jdemandais avec ubuntu car pour le moment je suis a court de CD/DVD donc je ferai ça dès que je pourrai m'en procuré.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ordinateur infecté par le "virus de la gendarmerie nationale"
    Par invite3da34c57 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2012, 18h59
  2. Virus Gendarmerie nationale
    Par invite35122ad8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2012, 22h21
  3. virus gendarmerie
    Par invite46faf396 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/01/2012, 23h53
  4. La Gendarmerie
    Par invite84936628 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 16h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...