Virus de la Police Nationale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Virus de la Police Nationale



  1. #1
    Rammstein43

    Exclamation Virus de la Police Nationale


    ------

    Bonjour à tous, alors en allant sur un site de streaming (oui oui je sais, c'est pas bien ) j'ai attrapé un virus qui bloque totalement mon ordinateur. Une page apparait au démarrage et me demande de payer 50 euros pour pouvoir bébloquer ma machine. Bon, j'ai bien senti le piège et en cherchant un peu j'ai réussi à virer ce programe à la c*n.
    Le problème c'est que sur mon rapport Hijackthis, j'ai pleins de ligne qui me paraissent pas normale. Je vous mets le rapport en pièces jointes. Et le problème c'est que je suis pas sur d'avoir tout enlevé.
    Sachant que ce qu'Hijackthis détècte, il est incapable de le nettoyer...

    Voilà en éspérant que vous puissiez m'aider.

    Cordialement,

    Ramm+

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  2. #2
    chantal11

    Re : Virus de la Police Nationale

    Bonjour,

    Tu as neutralisé ce Virus Police Nationale avec quels outils ?

    Tu peux fournir les rapports, s'il te plaît ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Recherche :
    • Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • RogueKiller
    • AdwCleaner(S).txt
    • mbam-log[date-heure].txt

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    Rammstein43

    Re : Virus de la Police Nationale

    J'ai réussi à le retirer avec Malwarebyte's. Par contre je n'ai plus le rapport qu'il m'a fait. J'ai refais un scan complet avec Malwarbyte's par la suite et il n'a plus rien trouvé...
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  4. #4
    Rammstein43

    Re : Virus de la Police Nationale

    Voici les trois rapports attendus.

    Encore merci pour le temps que vous me donnez...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Virus de la Police Nationale

    Bonjour,

    Merci pour les rapports.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :
    • Complitly
    • Conduit
    • Yontoo

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Suppression, puis sur Rapport et poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • RogueKiller
    • AdwCleaner(S).txt

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    Rammstein43

    Re : Virus de la Police Nationale

    Bonjour à vous, je n'ai pas pu désinstaller Conduit car il n'apparaissait pas dans la liste des programmes...
    Voilà, sinon j'ai refais les scans demandés...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  8. #7
    chantal11

    Re : Virus de la Police Nationale

    Bonjour,

    Lis bien les instructions indiquées ici -> http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post4089299

    RogueKiller et AdwCleaner doivent être passés avec l'option Suppression.

    Tu vas obtenir les rapports RKreport[2].txt‎ et AdwCleaner[S1].txt
    Poste-les en pièces jointes dans ta prochaine réponse.

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Ordinateur infecté par le "virus de la gendarmerie nationale"
    Par invite3da34c57 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2012, 18h59
  2. Virus Gendarmerie nationale
    Par invite35122ad8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2012, 22h21
  3. Carrière dans la police nationale
    Par invite5f016551 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2011, 16h00
  4. Police nationale, après un master bio et chimie
    Par inviteb4af082f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.