Ordinateur au ralenti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ordinateur au ralenti



  1. #1
    invitec0a989e9

    Ordinateur au ralenti


    ------

    Bonjour,

    L'ordinateur de mon épouse tourne au ralenti depuis une semaine (je sais, c'est l'époque des bouchons...)
    En fait L'UC tourne à 100% alors que l'ordinateur n'a rien à faire.
    A priori il n'y a pas de virus (scan minutieux réalisé avec Avast)

    Pour votre info c'est un HP Pavillon AMD Sempron Processor 3000+ 795 MHz 1,12Go de RAM

    J'ai réalisé votre procédure initiale. Ci joint les 2 fichiers récupérés.

    Merci de votre aide
    Guy

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    kalimusic

    Re : Ordinateur au ralenti

    Bonsoir,

    Bienvenue sur Futura Sciences


    1. Désinstalle si possible :

    Viewpoint Media Player (adware)
    SpeedMaxPc (logiciel de mauvaise réputation)
    Yahoo! Toolbar (sauf si réelle utilité pour toi)


    Aide : Comment désinstaller un programme


    2. Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau à partir de ce lien.
    • Lance AdwCleaner.exe
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Clique sur Suppression
    • Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande.
    • Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

    Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt


    3. Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et installe le selon l'emplacement par défaut (l'essai de la version pro est facultative).
    • Laisse cochés les cases : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Lancer Malwarebytes Anti-Malware, puis clique sur Terminer.
    • Si une mise à jour est trouvée, il va télécharger et installer la dernière version.
    • Une fois le programme chargé, sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
    • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
    • Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
    • Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
    • Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
    • Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

    Les rapports sont automatiquement enregistrés par MBAM et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs.

    Aide : Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware


    Poste les rapports en PJ, A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  3. #3
    invitec0a989e9

    Re : Ordinateur au ralenti

    Bonjour Kalimusic,

    Merci de ta réponse.
    Pour ton info, je travaille sur Paris. Donc pas d'accès en semaine sur l'ordinateur...
    Je réaliserai tes conseils vendredi soir.

    A bientôt

    Guy

  4. #4
    kalimusic

    Re : Ordinateur au ralenti

    Bonjour,

    Entendu, on se retrouve vendredi.

    Bonne semaine
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0a989e9

    Re : Ordinateur au ralenti

    Bonjour Kalimusic,

    Désolé pour hier soir mais j'ai eu quelques problèmes:
    J'ai démarré l'ordinateur et j'ai ouvert internet.
    Comme cela mets longtemps à s'ouvrir je suis parti bricoler.
    En revenant, quand j'ai voulu accéder à internet, la fenêtre se fermait et impossible de l'ouvrir, chaque fois que j'essayais de l'ouvrir, la fenêtre se refermait a bout de quelques secondes !

    Je me souvenais qu'il fallait supprimer Speedmaxpc, donc je l'ai fait avant d'éteindre et de rallumer le PC. A la fin de la suppression, Avast a détecté un virus et m'a conseillé d'arrêter le PC et qu'il fasse un scan avant l'ouverture de Windows. Ce que j'ai fait. Le scan a mis plus de 6 heures...

    Donc maintenant, après ce scan j'ai fini ta procédure et je t'envoie ci joint les 2 rapports ainsi que le rapport du scan avast, fichier aswboot.txt

    Merci de ton aide


    PS: je vais devoir partir pour la fin du week-end, mais mon épouse revient lundi dans la journée. Elle continuera la discussion.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    kalimusic

    Re : Ordinateur au ralenti

    Bonjour,


    Toujours les mêmes soucis après ce premier nettoyage ?
    Faisons un diagnostic plus poussé :

    Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

    Ferme toutes tes applications en cours
    • Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
    • Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
    • Coche la case Tous les utilisateurs
    • Laisse tous les autres paramètres par défaut
    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
    msconfig
    netsvc
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %temp%\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\Tasks\*.* /s
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
    • 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
    • OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
    • Poste ces 2 rapports en PJ

    Aide : Tutorial OTL (par Malekal)

    A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  8. #7
    invitec0a989e9

    Re : Ordinateur au ralenti

    bonsoir Kalimusic
    oui l'ordinateur est toujours au ralenti.
    je te joins les 2 rapports d'analyse OTL.
    caroline
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    kalimusic

    Re : Ordinateur au ralenti

    Bonjour,


    1. Relance OTL

    Si la protection en temps réel de Malwarebytes Anti-Malware est activée (version PRO ou période d'essai de la version gratuite).
    Il faut absolument la désactiver temporairement par clic-droit "Quitter" sur son icône prés de l'heure avant de faire la correction OTL

    Avis aux utilisateurs de l'antivirus Avast!, ne pas exécuter OTL dans la sandbox.

    • Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
    • Clique sur le bouton Correction.
    • Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
    • Accepte en cliquant sur OK.
    • Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

    Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque dans ce dossier C:\_OTL\MovedFiles


    2. Télécharge le dernière version de TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton Bureau.
    • Lance TDSSKiller.exe, clique sur Change Parameters
    • Coche les cases Verify Driver Digital Signature and Detect TDLFS file system, valide par OK
    • Clique sur le bouton Start scan, laisse l'outil balayer ton système sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
    • Si des éléments Suspicious object sont trouvés :
    • Conserve l'action proposée par défaut par l'outil, laisse sur Skip
    • Si des éléments malicieux sont trouvés, tu auras plusieurs options possibles :
    • Assure toi que Cure est sélectionné, clique sur Continue puis sur Reboot now afin de redémarrer pour finaliser le nettoyage.
    • Note : Si l'option Cure n'est pas disponible, laisser Skip, ne pas choisir Delete sauf indication contraire.
    • Poste le rapport qui sera crée en PJ
    Le rapport se trouve à la racine du disque principal : C:\TDSSKiller.n° de version_date_heure_log.txt


    3. Poste les rapports en PJ, A +
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

  10. #9
    invitec0a989e9

    Re : Ordinateur au ralenti

    Bonjour Kalimusic,

    J'ai lancé OTL plusieurs fois mais cela ne semble pas marcher.
    La dernière fois je l'ai laissé 4 jours, le disque dur travaille une fraction de seconde toutes les 5 secondes environ... avec la barre DO NOT INTERRUPT
    et l'ordinateur est bloqué ensuite. Il faut l'arrêter pour y accéder.

    Quel est ton avis?

    Guy

  11. #10
    kalimusic

    Re : Ordinateur au ralenti

    Bonjour,

    Désolé pour le délai, je suis en vacances (et je n'ai pas forcement de connexion)

    Ce n'est pas normal, la correction OTL doit durer environ 5mn.
    Peux tu la refaire en mode sans échec ?

    Puis faire malgré tout le point 2.

    A +
    Dernière modification par kalimusic ; 04/08/2012 à 09h58.
    «La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»

Discussions similaires

  1. ordinateur ralenti procédure anti malware
    Par invite74d7b16b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2011, 11h20
  2. ordinateur très ralenti
    Par invite75f8bff5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2011, 17h34
  3. ordinateur au ralenti
    Par invitee689dece dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2011, 18h26
  4. ordinateur au ralenti
    Par invitef57ba26d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/12/2007, 11h09
  5. Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante
    Par invite751ceed7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.