Petit virus non détecté par Avira
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Petit virus non détecté par Avira

Vue hybride

invite7ed5c674

Unhappy Petit virus non détecté par Avira

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps j'ai une infection sur mon pc qui commence à me déranger lorsque je suis sur le net. Des pubs s'ouvrent régulièrement lorsque je clique sur les pages. Avira ne détecte rien.

Voici donc les pièces jointes log et info :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

chantal11

Re : Petit virus non détecté par Avira

Bonjour,

Nous allons regarder ton souci ensemble.

Une raison particulière pour que le SP1 ne soit pas installé sur ton Windows 7 ?
    Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.
    Java non plus n'est pas à jour.
    Nous nous en occuperons par la suite.

---------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Recherche :
    • Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

---------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport AdwCleaner(R).txt en pièce-jointe.

@+
    Je suis Paris !

invite7ed5c674

Bonsoir,

Pour le SP1 , j'ai déja eu ce problème, il me semble que je n'étais pas arrivée à l'installer. Je le ferai lorsque la machine sera désinfectée.
    Pour Java, je n'ai jamais compris le problème car lorsqu'un message me demande de mettre à jour Java, et que je lance cette MAJ, elle ne fonctionne pas.

Voici le rapport demandé :

chantal11

Re,

Pour le SP1 , j'ai déja eu ce problème, il me semble que je n'étais pas arrivée à l'installer. Je le ferai lorsque la machine sera désinfectée.
    Pour Java, je n'ai jamais compris le problème car lorsqu'un message me demande de mettre à jour Java, et que je lance cette MAJ, elle ne fonctionne pas.
    OK, on verra tout ça à la fin.

Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

- Conduit
    - Fluendo

AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports en PJ :
    • AdwCleaner(S).txt
    • mbam-log[date-heure].txt[/b]

@+
    Je suis Paris !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7ed5c674

Re bonsoir

Voici les résultats en pièce jointe.

chantal11

Bonjour,

OK pour les rapports.

Comment se comporte le système maintenant ?

Nous allons contrôler avec cet outil :

OTL :
    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit
      msconfig
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\Tasks\*.* /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
      CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent, poste ces rapports en PJ dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

@+
    Je suis Paris !

invite7ed5c674

Bonjour,

Non pour le moment j'ai toujours des pubs quand je suis sur le net. Voici les rapports demandés :

chantal11

Bonjour,

Non pour le moment j'ai toujours des pubs quand je suis sur le net.
    Avec quel navigateur ?
    Quel type de pub ? tu as un exemple ?
    Sur quel site par exemple ?

----------------------------------------------------------------------------------------------

OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)
      :OTL
      FF - prefs.js..extensions.enabledIt ems: {CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}:6.0.20
      FF - prefs.js..extensions.enabledIt ems: {CAFEEFAC-0016-0000-0022-ABCDEFFEDCBA}:6.0.22
      O2:64bit: - BHO: (no name) - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - No CLSID value found.
      O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
      [4 C:\Windows\SysNative\*.tmp files -> C:\Windows\SysNative\*.tmp -> ]
      [4 C:\Users\Marie\Desktop\*.tmp files -> C:\Users\Marie\Desktop\*.tmp -> ]
      [2 C:\*.tmp files -> C:\*.tmp -> ]
      [1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
      [2011/12/16 21:17:25 | 000,000,008 | ---- | C] () -- C:\Users\Marie\AppData\Roaming \w2uush6f3cjgq9zp.dat
      [2010/06/03 20:42:43 | 000,000,848 | -HS- | C] () -- C:\ProgramData\KGyGaAvL.sys

:files
      C:\Users\Marie\AppData\Local\{ *}
      ipconfig /flushdns /c

:Commands
      [EMPTYTEMP]
      [RESETHOSTS]
      [CREATERESTOREPOINT]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log en PJ dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

Est attendu le rapport C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log

@+
    Je suis Paris !

invite7ed5c674

Bonsoir

Des pubs de sites de rencontres, videos pour gagner de l'argent, sexe... donc du spam

J'utilise google Chrome principalement. Les pubs s'ouvrent peu importe le type de site, ça peut être Pinterest, des sites de tutos, les actualités...
    Mais parfois je n'ai aucune et parfois j'en ai beaucoup d'un coup ce n'est pas régulier.

Voici le rapport :

chantal11

Re,

Tu te souviens d'une extension Chrome que tu aurais installée dernièrement ?
    Si oui, désinstalle-la (ou désinstalle-les).

TDSSKiller :
    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      • Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      • Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      • Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt

Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

Est attendu le rapport TDSSKiller

@+
    Je suis Paris !

invite7ed5c674

Bonjour,

L'application n'a détecté que des "Suspicious Objects".

Le rapport est en 2 parties car le fichier était trop volumineux pour être en une seule pièce jointe.

Discussions similaires

1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
  2. Comportement anormal du système mais virus non détecté par AVG
    Par invite99d72797 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 23h55
  3. virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast
    Par invitede0cafab dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2010, 10h06
  4. Virus détecté par antivir uniquement
    Par BioBen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2010, 08h38
  5. mise à jour Avira endommagée par un virus?
    Par invitefa319b07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/06/2009, 18h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...