Petit virus non détecté par Avira
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Petit virus non détecté par Avira



  1. #1
    rainette90

    Unhappy Petit virus non détecté par Avira


    ------

    Bonjour à tous!

    Depuis quelques temps j'ai une infection sur mon pc qui commence à me déranger lorsque je suis sur le net. Des pubs s'ouvrent régulièrement lorsque je clique sur les pages. Avira ne détecte rien.

    Voici donc les pièces jointes log et info :

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonjour,

    Nous allons regarder ton souci ensemble.

    Une raison particulière pour que le SP1 ne soit pas installé sur ton Windows 7 ?
    Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.
    Java non plus n'est pas à jour.
    Nous nous en occuperons par la suite.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Recherche :
    • Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner(R).txt en pièce-jointe.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonsoir,

    Pour le SP1 , j'ai déja eu ce problème, il me semble que je n'étais pas arrivée à l'installer. Je le ferai lorsque la machine sera désinfectée.
    Pour Java, je n'ai jamais compris le problème car lorsqu'un message me demande de mettre à jour Java, et que je lance cette MAJ, elle ne fonctionne pas.

    Voici le rapport demandé :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Re,

    Pour le SP1 , j'ai déja eu ce problème, il me semble que je n'étais pas arrivée à l'installer. Je le ferai lorsque la machine sera désinfectée.
    Pour Java, je n'ai jamais compris le problème car lorsqu'un message me demande de mettre à jour Java, et que je lance cette MAJ, elle ne fonctionne pas.
    OK, on verra tout ça à la fin.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------


    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

    - Conduit
    - Fluendo


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports en PJ :
    • AdwCleaner(S).txt
    • mbam-log[date-heure].txt[/b]

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Re bonsoir

    Voici les résultats en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    Nous allons contrôler avec cet outil :

    OTL :
    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit
      msconfig
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\Tasks\*.* /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
      CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent, poste ces rapports en PJ dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonjour,

    Non pour le moment j'ai toujours des pubs quand je suis sur le net. Voici les rapports demandés :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonjour,

    Non pour le moment j'ai toujours des pubs quand je suis sur le net.
    Avec quel navigateur ?
    Quel type de pub ? tu as un exemple ?
    Sur quel site par exemple ?

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)
      :OTL
      FF - prefs.js..extensions.enabledIt ems: {CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}:6.0.20
      FF - prefs.js..extensions.enabledIt ems: {CAFEEFAC-0016-0000-0022-ABCDEFFEDCBA}:6.0.22
      O2:64bit: - BHO: (no name) - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - No CLSID value found.
      O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
      [4 C:\Windows\SysNative\*.tmp files -> C:\Windows\SysNative\*.tmp -> ]
      [4 C:\Users\Marie\Desktop\*.tmp files -> C:\Users\Marie\Desktop\*.tmp -> ]
      [2 C:\*.tmp files -> C:\*.tmp -> ]
      [1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
      [2011/12/16 21:17:25 | 000,000,008 | ---- | C] () -- C:\Users\Marie\AppData\Roaming \w2uush6f3cjgq9zp.dat
      [2010/06/03 20:42:43 | 000,000,848 | -HS- | C] () -- C:\ProgramData\KGyGaAvL.sys

      :files
      C:\Users\Marie\AppData\Local\{ *}
      ipconfig /flushdns /c

      :Commands
      [EMPTYTEMP]
      [RESETHOSTS]
      [CREATERESTOREPOINT]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log en PJ dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonsoir

    Des pubs de sites de rencontres, videos pour gagner de l'argent, sexe... donc du spam

    J'utilise google Chrome principalement. Les pubs s'ouvrent peu importe le type de site, ça peut être Pinterest, des sites de tutos, les actualités...
    Mais parfois je n'ai aucune et parfois j'en ai beaucoup d'un coup ce n'est pas régulier.

    Voici le rapport :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Re,

    Tu te souviens d'une extension Chrome que tu aurais installée dernièrement ?
    Si oui, désinstalle-la (ou désinstalle-les).

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TDSSKiller :
    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      • Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      • Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      • Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt

    Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport TDSSKiller

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonjour,

    L'application n'a détecté que des "Suspicious Objects".

    Le rapport est en 2 parties car le fichier était trop volumineux pour être en une seule pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonjour,

    L'application n'a détecté que des "Suspicious Objects".
    En effet.

    Toujours des pubs qui apparaissent ?

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Oui , toujours des pubs, toujours de manière irrégulière.

  15. #14
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Re,

    Relance OTL comme indiqué ici pour générer un nouveau rapport OTL.txt.

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Re,

    OK. Voici le rapport que j'ai séparé en 2 .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Re,

    Pourquoi avoir modifié les options dans OTL et ne pas suivre les indications ?

    Tu as procédé à une restauration système depuis le dernier correctif OTL ?

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Re,

    En attendant les réponses à mes questions de mon message précédent, je t'indique un nouveau correctif à appliquer.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)
      Code:
      :OTL
      FF - prefs.js..extensions.enabledItems: toolbar@ask.com:3.11.3.15590
      FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}:6.0.20
      FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0022-ABCDEFFEDCBA}:6.0.22
      O1 - Hosts: 127.0.0.1                   activate.adobe.com
      O1 - Hosts: 127.0.0.1                   practivate.adobe.com
      [2012/12/04 12:29:59 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\OneStopSoft.com
      [2011/12/16 21:17:25 | 000,000,008 | ---- | C] () -- C:\Users\Marie\AppData\Roaming\w2uush6f3cjgq9zp.dat
      
      :files
      C:\Users\Marie\AppData\Local\{*}
      ipconfig /flushdns /c
      
      :Commands
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Peux-tu m'indiquer aussi depuis quand tu as ces pubs ?
    Après Noël ?
    Un peu avant Noël ?
    Depuis plus longtemps ?
    Ces jours derniers ?

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonsoir,

    J'ai juste changé l'âge des fichiers dans la partie analyse pour que ça analyse depuis plus longtemps . Est-ce une mauvaise idée?

    Je ne peux pas vous dire précisément depuis quand j'ai ces pubs je dirais bien 3 semaines mais je n'avais pas le temps de me lancer dans une procédure de
    désinfection à cette période (révisions ! )
    Je suis sur internet aujourd'hui et pour le moment je n'ai pas reçu de pubs depuis un moment. J'ai supprimé une extension sous chrome (dvd video soft) mais je ne pense pas que le pb vient de ça.
    Ce qui m'étonne le plus c'est la manière irrégulière dont apparaisse les pubs. Je n'ai rien pendant quelques heures et d'un seul coup dès que je clique sur un lien j'en ai à chaque fois.

    Je post dans la soirée le rapport.
    Merci de m'aider en tout cas.

  20. #19
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonjour,

    Donc 3 semaines, cela nous amène aux alentours du 17-23 décembre.

    Et justement, tu as installé Free YouTube to MP3 Converter de DVDVideoSoft le 22 décembre.
    C'était bien celui que je suspectais, c'est pour cette raison que j'ai posé la question.

    Désinstalle cette application Free YouTube to MP3 Converter via Programmes et fonctionnalités.

    Complète par cet autre script OTL :

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)
      Code:
      :OTL
      FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{ACAA314B-EEBA-48e4-AD47-84E31C44796C}: C:\Program Files (x86)\Common Files\DVDVideoSoft\plugins\ff\ [2012/12/22 13:03:31 | 000,000,000 | ---D | M]
      CHR - Extension: DVDVideoSoft Browser Extension = C:\Users\Marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nikpibnbobmbdbheedjfogjlikpgpnhp\1.0.1.1_0\
      O8:64bit: - Extra context menu item: Free YouTube to MP3 Converter - C:\Users\Marie\AppData\Roaming\DVDVideoSoftIEHelpers\freeyoutubetomp3converter.htm ()
      O8 - Extra context menu item: Free YouTube to MP3 Converter - C:\Users\Marie\AppData\Roaming\DVDVideoSoftIEHelpers\freeyoutubetomp3converter.htm ()
      [2012/12/22 13:03:26 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\DVDVideoSoft
      [2012/12/22 13:03:26 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Common Files\DVDVideoSoft
      [2012/12/22 12:56:38 | 025,028,024 | ---- | C] (DVDVideoSoft Ltd.                                           ) -- C:\Users\Marie\Desktop\FreeYouTubeToMP3Converter(1).exe
      [2012/12/22 13:03:34 | 000,001,362 | ---- | M] () -- C:\Users\Marie\Desktop\Free YouTube to MP3 Converter.lnk
      [2012/12/22 13:03:26 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Marie\AppData\Roaming\DVDVideoSoft
      [2012/12/22 13:02:17 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Marie\AppData\Roaming\DVDVideoSoftIEHelpers
      
      :Commands
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le contenu du rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Est dons attendu le 2nd rapport C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log

    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Etrange, car j'avais déja installé FreeYoutube to MP3 Converter que j'utilise depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu de problème.
    En fait il y a moins d'un mois je cherchais un logiciel permettant d'extraire une video youtube pour réaliser une traduction dans le cadre d'un projet et le logiciel m'a écrasé ma version de FreeYoutube to MP3... pour me mettre un logiciel similaire mais qui permettait d'extraire cette fois la video et pas le son.
    Du coup j'ai re téléchargé FreeYoutube to MP3 par la suite.

    Savez-vous si c'est le logiciel en lui même qui représente une menace? ou si ça peut venir du lien où je l'ai téléchargé? en gros je me demande si je peux le supprimer puis le re telecharger via une source fiable.

    D'autre part j'ai supprimé Pazera qui me paraissait suspect.

    Pour le moment je n'ai pas de pub mais une chose étrange : lorsque je lance chrome il m'ouvre à chaque fois 2 onglets. (je clique pourtant une seule fois).

    Pour vous répondre non je n'ai pas lancé de restauration du système pour le moment car je fais beaucoup de travaux sur le pc en ce moment donc beaucoup de fichiers générés.

    Voici le rapport précédent que vous m'aviez demandé :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Re,

    Donc OK pour ce 1er rapport de correction OTL.
    Ne manque plus que le 2ème.

    Ce type d'applications gratuites, peut ne créer aucun souci puis tout à coup, suite à une mise à jour ou une ré-installation, des publicités intempestives apparaissent, il suffit que l'éditeur ait modifié ses partenaires et y ait inclus un sponsor publicitaire.

    Après désinstallation et du 2ème correctif, je te propose de laisser tourner un peu le système en naviguant sur internet et tu dis si les pubs continuent ou ont disparu.


    lorsque je lance chrome il m'ouvre à chaque fois 2 onglets. (je clique pourtant une seule fois)
    Vérifie tes paramètres dans Google Chrome -> Paramètres -> Au démarrage et coche la case qui correspond à tes habitudes.

    @+
    Je suis Paris !

  23. #22
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Voici le rapport.

    pour l'histoire des doubles onglets c'est réglé ^^ depuis les paramètres sous chrome (je commençais à devenir parano et je croyais que ça venait du spam)

    Je vous tiens au courant dans les prochains jours alors.
    Merci en tout cas car ça a du faire du bien au pc, je n'y ai pas spécialement pris soin niveau sécurité en ce moment.

    Encore une question : depuis un moment j'utilise Avira comme antivirus, me le recommanderiez-vous? ou il-y en-a t'il un autre plus efficace (et gratuit).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Re,

    OK pour le 2nd rapport.

    Je vous tiens au courant dans les prochains jours alors.
    Merci en tout cas car ça a du faire du bien au pc, je n'y ai pas spécialement pris soin niveau sécurité en ce moment.
    Oui, tu me diras si les pubs persistent ou pas .... mais nous avons encore quelques petites procédures à faire pour finaliser

    depuis un moment j'utilise Avira comme antivirus, me le recommanderiez-vous? ou il-y en-a t'il un autre plus efficace (et gratuit)
    C'est une très bonne protection gratuite, au même titre que les autres gratuits comme Avast, AVG ou MSE (Microsoft Security Essentials).

    J'utilise moi-même, selon les PC, soit Antivir, soit MSE.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ta version Firefox est totalement obsolète.
    Si tu n'utilises pas ce navigateur, désinstalle-le par Programmes et fonctionnalités.

    Sinon, installe la dernière version http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 24 et Java(TM) 6 Update 33 via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.

    Installe la dernière version Java 7 Update 10
    http://www.java.com/fr/download/

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Update Adobe Reader et installe la dernière version proposée
      A titre indicatif, la page de téléchargement http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU
    • N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre)
    • Referme l'outil et relance-le pour générer un rapport en cliquant sur le bouton Rapport
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SX Check&Update

    @+
    Je suis Paris !

  25. #24
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonsoir,

    Je vais garder Avira alors. J'ai déjà mis Avast mais je n'en suis pas satisfaite. C'est bien sur mobile je trouve par contre.

    Voici le rapport :

    à bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonjour,

    OK pour le dernier rapport.

    Les pubs n'ont pas réapparu ?

    Si c'est bien le cas nous allons donc pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Purge points de restauration :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous
      Code:
      :Commands
      [CLEARALLRESTOREPOINTS]
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Purge d'outils
    • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation
      Firefox sécurisé


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, il va falloir tenter de mettre à jour Windows 7 et installer le SP1.

    Lance Windows Update à plusieurs reprises, installe toutes les mises à jour proposées et tente l'installation du SP1.

    Si c'est un échec via Windows Update, suis les instructions indiquées sur ces fiches Microsoft
    Vous ne pouvez pas télécharger Windows*7*SP1 lorsque vous utilisez Windows Update pour rechercher des mises à jour
    Résoudre des problèmes d’installation du Service Pack 1 (SP1) pour Windows*7 et Windows Server*2008*R2

    Si toujours en échec, essaye de l'installer manuellement depuis ce lien :
    http://www.microsoft.com/fr-fr/downl...s.aspx?id=5842
    en téléchargeant le fichier windows6.1-KB976932-X64.exe

    @+
    Je suis Paris !

  27. #26
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonjour,

    Apparament je n'ai plus de problème de pubs. J'ai réussi à mettre à jour SP1

  28. #27
    chantal11

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Bonjour,

    C'est une excellente nouvelle.

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

  29. #28
    rainette90

    Re : Petit virus non détecté par Avira

    Je vous remercie en tout cas pour votre aide qui a été efficace et rapide.

    Bonne continuation !

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
  2. Comportement anormal du système mais virus non détecté par AVG
    Par invite99d72797 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 23h55
  3. virus Win32:Rootkit-gen [Rtk] détecté par avast
    Par invitede0cafab dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2010, 10h06
  4. Virus détecté par antivir uniquement
    Par BioBen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2010, 08h38
  5. mise à jour Avira endommagée par un virus?
    Par jlbaty dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/06/2009, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.