PC infecté par un MALWARE
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

PC infecté par un MALWARE



  1. #1
    lefred68

    PC infecté par un MALWARE


    ------

    Bonjour à tous et à toutes.

    Depuis 48 heures j'ai un problème d'internet qui démarre tout seul et affiches des pages de PUB. Je pense avoir chopé un MALWARE. J'ai passé un anti malware, mais cela persiste.
    Qui pourrait me venir en aide. Merci d'avance

    en pièces jointe les fichiers info et log

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes.

    Depuis 48 heures j'ai un problème d'internet qui démarre tout seul et affiches des pages de PUB. Je pense avoir chopé un MALWARE. J'ai passé un anti malware, mais cela persiste.
    Qui pourrait me venir en aide. Merci d'avance

    en pièces jointe les fichiers info et log
    hello

    on regarde ensemble

    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    ===================
    Adwcleaner


    Option Suppression :


    * Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

    /!\ Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même /!\
    [*] pour les possesseurs de l'antivirus antivir , qui ont activé les conditions d'installation du Webguard d'Antivir dans sa version gratuite.
    Désactivez la recherche/suppression de la barre d'outil et des programmes Ask.


    * Lance le, clique sur [Suppression]


    [*] lire le tuto indiquant la procédure de désactivation.

    un tuto d' aide à lire

    * puis patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    * Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    * puis patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    * Poste moi, en pièce jointe, son contenu dans ta prochaine réponse

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    [*] Tutoriel d'Aide

    ££££££££££££££££££££££££££££££ £££

    Malwaresbyte's Anti-Malware


    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    en cliquant sur Download Now version FREE

    /!\ prendre la version gratuite /!\


    • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

      ==>> Dans l'onglet Paramètres,[/color]
    • puis Paramètres d'examen,
    • sélectionne Afficher dans les résultats,
    • pré-cocher pour suppression pour les 3 actions
    • Programmes potentiellement indésirables (PUP)
    • Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • actions pour les programmes de pair à pair ( per2 per)


    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne " Exécuter un examen rapide ".
    • Afin de lancer la recherche, clic sur "Rechercher
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.

    *_* Attention Deux possibilités s'offrent à toi :
    • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    • Lis bien la suite
    • Si des infections sont présentes
    • clic sur " Afficher les résultats"
    • puis sur " Supprimer la sélection. "
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Fais redémarrer ton ordinateur normalement
    • poste en pièce jointe le rapport dans ta prochaine réponse.

    REMARQUE :
    Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression,
    accepte en cliquant sur
    Ok

    si au reboot , ton pc reste figé

    il faut faire la combinaison des touches suivantes ==>>

    ctrl+ alt+ suppr
    dans le gestionnaire des taches
    nouvelle tache
    taper explorer.exe
    entrée

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

    Tutoriel

    ============================== ============================== =====



    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$


    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau

      ou OTL.com

      ou OTL.scr

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • ainsi que toutes les cases à l'identique de la capture écran
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :

    netsvcs
    msconfig
    activex
    drivers32
    /md5start
    system.exe
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\Tasks\*.* /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
    • heberge les rapports en pièces jointes
    • Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.



    )))))))))))))))))))))))))))))) )))))


    sont attendus les rapports dans cet ordre de passage

    adwcleaner
    mbam
    OTL avec comme rapport, OTL.txt et extras.txt
    migau

  3. #3
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Bonjour migau. Merci pour ton aide. J'ai un peu tardé car j'ai profité de ce long WE pour revoir des potes pas vu depuis 6 ans....

    J'ai réalisé ta procédure et je mets en pièce jointes les rapports. Par contre j'avais oublié de préciser que depuis peu j'utilise IE10, mais il ne me semble pas que le problème se soit déclaré à sa mise en route.

    Par contre lorsque je le lance la barre en haut de l'écran est noire je ne sais pas si c'est lié.

    Voila j'attends de tes nouvelles. J'espère que ce n'est pas trop grave, je ne vois pas vraiment quand j'ai attrapé cette merdouille. Devrais je revenir sur IE9 ?. Comme protection j'ai Microsoft Security Essential maintenu à jour, Spyboot à jour et vaccination active; et je passe très régulièrement un nettoyeur de registre que j'utilise depuis longtemps sans problèmes.

    Si il te faut plus d'infos je reste à ta disposition.

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message
    Bonjour migau.

    , Spyboot à jour et vaccination active; et je passe très régulièrement un nettoyeur de registre que j'utilise depuis longtemps sans problèmes.
    A+
    hello

    1)tu as passé 2 fois adwcleaner en mode suppression, j'aurai bien aimer voir le 1er rapport de suppression
    2) désinstalle spyboot , il n'est plus d'aucune utilité car il est largement dépassé.
    3) un nettoyeur de registre, oh là !!!!! jusqu'au jour il va s'occuper de choses qui ne le regarde pas. à proscrire


    désinstalle spyboot et ton nettoyeur de registre et redémarre ton pc avant de faire la suite

    as tu de besoin de bing puisque tu as google?

    ££££££££££££££££££££££££££££

    pour que l'action d'OTL se passe bien , désactive ton antivirus, tu le réactiveras après

    £££££££££££££££££££££££££££££


    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe


      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)

    Code:
    :OTL
    IE - HKU\S-1-5-21-2635387613-2090272180-795078991-1000\..\URLSearchHook: {cfcb809c-3a22-4616-a916-6c007bd9d920} - No CLSID value found
    IE - HKU\S-1-5-21-2635387613-2090272180-795078991-1000\..\SearchScopes\{F5CFA57C-334A-49C7-98A5-562B4F181E12}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3241952 
    [2012/07/12 18:14:36 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\noustous\AppData\Roaming\mozilla\Extensions
    [2012/07/12 18:14:36 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\noustous\AppData\Roaming\mozilla\Extensions\home2@tomtom.com
    O2 - BHO: (Spybot-S&D IE Protection) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll (Safer Networking Limited)
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found
    O2 - BHO: (no name) - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - No CLSID value found
    O2 - BHO: (Advanced SystemCare Browser Protection) - {BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6} - C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare 6\BrowerProtect\ASCPlugin_Protection.dll (IObit)
    O3 - HKU\S-1-5-21-2635387613-2090272180-795078991-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
    O4 - HKU\S-1-5-19..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe File not found
    O4 - HKU\S-1-5-20..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe File not found
    O9 - Extra 'Tools' menuitem : Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll (Safer Networking Limited)
    O21:64bit: - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - No CLSID value found.
    O21 - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - No CLSID value found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: AMD AVT - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: AnyDVD - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: Iminent - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: IminentMessenger - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: IntelliPoint - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: IntelTBRunOnce - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: itype - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: SweetIM - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: Sweetpacks Communicator - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    [2013/05/09 09:50:53 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\trend micro
    [2013/05/09 09:50:53 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\rsit
    [2013/05/08 20:36:07 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs
    [2013/05/01 10:10:46 | 000,000,000 | -H-D | C] -- C:\ProgramData\bdplus
    [2013/04/13 17:02:29 | 000,019,392 | ---- | C] (Dll-Files.com) -- C:\Windows\SysNative\roboot64.exe 
    [2013/05/11 12:16:01 | 000,001,072 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
    [2013/05/11 11:37:13 | 000,001,002 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Adobe Flash Player Updater.job
    [2013/05/11 11:16:36 | 000,001,109 | ---- | M] () -- C:\Users\Public\Desktop\Malwarebytes Anti-Malware.lnk
    [2013/05/11 11:16:00 | 000,001,068 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
    [2013/04/15 18:45:34 | 000,000,040 | -HS- | M] () -- C:\ProgramData\.zreglib
    [2013/04/11 16:12:00 | 000,019,392 | ---- | M] (Dll-Files.com) -- C:\Windows\SysNative\roboot64.exe
    @Alternate Data Stream - 135 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:7FFED16F
    
    :files
    ipconfig /flushdns /c
    
    C:\Users\noustous\AppData\Local\{*}
    
    :Commands
    [EMPTYTEMP]
    [CREATERESTOREPOINT]
    [RESETHOSTS]
    [PURITY]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction


    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste en pièces jointes , le contenu du rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
    migau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Hello,
    pour répondre à ta question, je n'ai pas besoin de BING, je viens de le retirer.

    La procédure OTL s'est bien déroulée et je te joins la copie du fichier. J'avoue que je n'ai pas tout suivi. Il y avait vraiment une bestiole ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message
    Hello,
    pour répondre à ta question, je n'ai pas besoin de BING, je viens de le retirer.

    La procédure OTL s'est bien déroulée et je te joins la copie du fichier. J'avoue que je n'ai pas tout suivi. Il y avait vraiment une bestiole ?
    hello

    comment se comporte maintenant ton pc

    tu as bien désinstallé ce que je t'avais demandé?

    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$

    tu feras les mises à jour si besoin


    SX Check&Update :
    [list][*]Télécharge SX Check&Update de igor51
    et enregistre-le sur ton Bureau
    [*] Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et désactive ton antivirus le temps de l'opération
    [*]Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    [*] *_* Au menu principal *_*
    [*] clique sur le bouton Update Flash et installe la nouvelle version Flash Player sous chaque navigateur qui s'est ouvert,
    Internet Explorer et Firefox dans ton cas
    ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement ==>> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/


    [*]Ensuite, clique sur le bouton Update Java et installe la dernière version proposée
    ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement==>> http://www.java.com/fr/download/
    ==>>désinstalle toutes les autres versions plus anciennes
    [*]Ensuite, clique sur le bouton Update Adobe Reader et installe la dernière version proposée
    ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement ==>> http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU
    [*] N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre, google chrome pour adobe)
    [*] Referme l'outil et relance-le pour générer un nouveau rapport en cliquant sur le bouton Rapport

    *_* tu mets le rapport en pièce jointe


    NB==>> désinstalle toutes les versions java obsolètes

    ============================== ==========


    les liens pour les mises à jours




    Installe la dernière version de Java:


    ==>> A titre indicatif, la page de téléchargement==>> Java sun

    ==>> désinstalle toutes les autres versions plus anciennes

    mettre à jour java, adobe flash player et adobe reader


    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player


    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :

    Adobe Flash Player



    Pense à décocher les options proposées en même temps , du genre lgoogle chrome


    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système


    -----------------------------------------------

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :

    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps , du genre Mc Afee sécurity scan plus



    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour la dernière version d'Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version :

    Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader

    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan



    ============================== ==================
    migau

  8. #7
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    la suite et la fin......................

    ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££

    ============================== =



    Purge points de restauration avec OTL :

    /!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous

      :Commands
      [CLEARALLRESTOREPOINTS]
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation


    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes

    ============================== ===

    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££££££££



    =======================



    purger les outils avec OTL

    /!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Purge d'outils


    • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants


    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$

    le final


    ===========================
    voilà on touche au but .

    Je ne suis pas là pour te faire la morale, mais fais attention, ne clique pas trop vite, prends le temps de lire les clauses
    et surtout , toujours télécharger les outils sur le site de l'éditeur.

    une explication vaut mieux qu'un grand discours

    Je finalise donc la procédure par Quelques précisions, conseils et précautions :

    à exclure toutes formes de piratage


    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$

    à toi de jouer maintenant
    migau

  9. #8
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Hello Migau, je viens de faire ce que tu as demandé, mais j'ai eu un peu de mal j'ai tout fait à la main SXCU ne semblait pas vouloir faire les mise à jour. Mais maintenant c'est fait. en pièce jointe le rapport avant et après. Entre temps j'avais supprimer FIREFOX car je ne l'utilise jamais. Je l'avais mis pour ma femme qui avait un souci d'accès à un de ses site préféré mais cela n'avait rien résolu. Par contre il me dit que Flash Player Plugin n'est pas à jour

    Je poursuis le nettoyage selon tes instructions.

    merci A+

  10. #9
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message
    Hello Migau, je viens de faire ce que tu as demandé, mais j'ai eu un peu de mal j'ai tout fait à la main SXCU ne semblait pas vouloir faire les mise à jour. Mais maintenant c'est fait. en pièce jointe le rapport avant et après. Entre temps j'avais supprimer FIREFOX car je ne l'utilise jamais. Je l'avais mis pour ma femme qui avait un souci d'accès à un de ses site préféré mais cela n'avait rien résolu. Par contre il me dit que Flash Player Plugin n'est pas à jour

    Je poursuis le nettoyage selon tes instructions.

    merci A+
    hello

    oui, SXCU ne fait pas les mises à jour si l'antivirus n'est pas désactivé.
    c'est pour cela que je t'ai mis les liens , car je n'aime aller sur le net sans antivirus et sans parefeu


    par contre quel navigateur, tu as ?

    il faut toujours 2 navigateurs en cas de problème, perso j'ai IE10 et FF

    tu me parleras du site , sur lequel ta femme à des soucis, car dans ton fichier host, tu avais quelques sites bloqués ce que n'est plus le cas

    pas grave pour le flash plugin, souvent il faut redémarrer le pc

    à te lire pour la fin

    tu ne m'a pas mis le lien
    migau

  11. #10
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Hello Migau, je viens de terminer la procédure. Je tiens vraiment à te remercier pour ton aide car je n'aurai certainement pas réussi seul.

    Mille mercis. et A+, mais dans d'autres conditions.

  12. #11
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Comme navigateur maintenant je n'ai que IE10 mais si tu me conseil d'en avoir un second je prendrais Firefox, mais j'ai retenu la leçon je le chercherai sur le site officiel.

    Malwarebytes Anti-Malware me fait un message selon lequel ma période d'essai est terminée, cela pose-t-il un problème ?

    Comme anti virus j'ai Microsoft Security Essential est-ce suffisant et bon ?

    Pour ce qui est du site à problèmes il s'agit d'un site de scrapbooking, mais il semble qu'ils aient fait une évolution de leur site et que chez certaines personne cela à généré une incompatibilité. C'est pour cela que j'avais installer Firefox. Mais cela n'a rien changé. C'était d'autant plus frustrant qu'avant cela fonctionnait normalement. Il vont refaire une évolution de leur site mais à priori pas avant la fin de l'année. Ce qui est pas très futé car entre temps il perdent pas mal d'habitués et client pour leurs ventes.

    Je te rajoute les fichiers. il me semblait les avoir mis dans l'avant dernier mail.

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message
    Comme navigateur maintenant je n'ai que IE10 mais si tu me conseil d'en avoir un second je prendrais Firefox, mais j'ai retenu la leçon je le chercherai sur le site officiel.

    Malwarebytes Anti-Malware me fait un message selon lequel ma période d'essai est terminée, cela pose-t-il un problème ?

    Comme anti virus j'ai Microsoft Security Essential est-ce suffisant et bon ?

    Pour ce qui est du site à problèmes il s'agit d'un site de scrapbooking, mais il semble qu'ils aient fait une évolution de leur site et que chez certaines personne cela à généré une incompatibilité. C'est pour cela que j'avais installer Firefox. Mais cela n'a rien changé. C'était d'autant plus frustrant qu'avant cela fonctionnait normalement. Il vont refaire une évolution de leur site mais à priori pas avant la fin de l'année. Ce qui est pas très futé car entre temps il perdent pas mal d'habitués et client pour leurs ventes.

    Je te rajoute les fichiers. il me semblait les avoir mis dans l'avant dernier mail.

    A+

    pour Mbam , ce n'est pas grave tu as pendant 14 jours la version pro , ensuite sans ne rien faire , tu reviens à la version FREE (gratuite)


    il est plus prudent d'avoir 2 navigateurs, si IE est planté grave, tu feras comment ? tu seras dans la mouise, donc oui 2 navigateurs

    lorsque tu auras installé FF, il faudra lui ajouter

    adbloc plus contre les pages de pub

    Wot

    et je te donnerai un petit outil qui le fait aller plus vite

    je te prépare tout cela pour demain.

    bonne soirée
    migau

  14. #13
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Salut Migau, suivant tes conseil j'ai réinstallé Firefox , ajouté la mise à jour de Flashplayer à partir de Firefox, Adblock et WOT. En plus il m'a l'air un poil plus rapide que IE10, ADBLOCK et WOT fonctionnent aussi pour IE10 ?

    Je n'ai pas supprimé les ancienne version de Java car il me semble d'avoir lu avant de l'installer que cela se faisait tout seul. De plus lorsque je suis aller dans le gestionnaire de programme il n'y a que la version 7.21 je pense qu'il ne reste rien sur le disque dur.

    Bonne journée.

  15. #14
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message
    j'ai réinstallé Firefox ,

    Bonne journée.
    installe ce petit outil Firemin.exe avant d'ouvrir FF

    pour te rendre compte

    lance FF
    ouvre le gestionnaire des tâches
    regarde ce que consomme en ressource FF

    ferme FF
    lance firemin que tu as mis sur ton bureau
    lance FF

    regarde ce que consomme en ressource FF +Firemin

    y a pas photo


    Firemin.zip




    Comme son nom l’indique, Firemin est l’outil qui permet de réduire la consommation mémoire de votre navigateur web Mozilla Firefox.
    Ainsi, il constitue un bout de programme qui participe activement à la résolution des problèmes de perte de mémoire
    souvent observés avec le navigateur Firefox.

    Firemin implémente des outils très puissant permettant de maintenir Mozilla Firefox dans des consommations de mémoires adéquates.
    La présente version dispose d’un « bride » configurable par chaque utilisateur afin de limiter l’espace disque occupé.
    A noter que le fichier d’installation (au format .exe) de Firemin est compatible avec le système d’exploitation Windows.
    migau

  16. #15
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message
    j'ai réinstallé Firefox ,

    Bonne journée.
    installe ce petit outil Firemin.exe avant d'ouvrir FF

    pour te rendre compte

    lance FF
    ouvre le gestionnaire des tâches
    regarde ce que consomme en ressource FF

    ferme FF
    lance firemin que tu as mis sur ton bureau
    lance FF

    regarde ce que consomme en ressource FF +Firemin

    y a pas photo


    Firemin.zip




    Comme son nom l’indique, Firemin est l’outil qui permet de réduire la consommation mémoire de votre navigateur web Mozilla Firefox.
    Ainsi, il constitue un bout de programme qui participe activement à la résolution des problèmes de perte de mémoire
    souvent observés avec le navigateur Firefox.

    Firemin implémente des outils très puissant permettant de maintenir Mozilla Firefox dans des consommations de mémoires adéquates.
    La présente version dispose d’un « bride » configurable par chaque utilisateur afin de limiter l’espace disque occupé.
    A noter que le fichier d’installation (au format .exe) de Firemin est compatible avec le système d’exploitation Windows.
    migau

  17. #16
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    C'est effectivement très impressionnant. Je passe de 187 FF seul avant l'installation à 16 après l'installation de Firemin.

    Je voulais faire du ménage et dans la quarantaine de Malawarebytes il y a ceci, en sachant que j'ai aussi désinstaller ce programme entre temps mais avant que nous prenions contact.

    Si tu n'arrive pas à lire :

    Vendeur date catégorie élément
    Trojan.Repacked 08/05/2013 20.46 File C:\Users\noutous\Utilitaires\c onvertisseur de video\Any+Video+Conveter.exe

    Tu le connais déjà celui là ?, mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème car je l’avais depuis un bon moment pour convertir mes DVD afin que mon fils puisse en voir le soir sur son tel portable lorsqu’il est à à sont internat. Et bien avant d'avoir mon problème.

    Ma cession est déclarée en administrateur, ne serait-il pas plus prudent d'en faire une autre non administrateur pour éviter que les droit valide l'installation de ce genre de problèmes?

  18. #17
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message

    Vendeur date catégorie élément
    1) Trojan.Repacked 08/05/2013 20.46 File C:\Users\noutous\Utilitaires\c onvertisseur de video\Any+Video+Conveter.exe

    Tu le connais déjà celui là ?, mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème car je l’avais depuis un bon moment pour convertir mes DVD afin que mon fils puisse en voir le soir sur son tel portable lorsqu’il est à à sont internat. Et bien avant d'avoir mon problème.

    2)Ma cession est déclarée en administrateur, ne serait-il pas plus prudent d'en faire une autre non administrateur pour éviter que les droit valide l'installation de ce genre de problèmes?
    1)
    c'est le site ou tu as téléchargé l'outil qui a repacké , c'est à dire qu'il y a collé de la pub dans l'outil ou un trojan à priori ici c'est un trojan lorsque tu lances l'exécutable, tu installes les merdes qu'il a collé dedans pour gagner de l'argent sur ton dos
    donc toujours télécharger l'outil sur le site de l'éditeur.

    2)
    ça n'aurait rien changé par contre , il faut te créer une session invité , que tu te sers en permanence ainsi tu auras toujours au moins une session saine
    et sur une session invité , tu ne peux pas faire de modification de windows, de son côté là tu es tranquille.

    bon dimanche à toi
    migau

  19. #18
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Hello Migau,

    Flute à peine le dos tourné 10 minutes pour faire quelque chose, que Internet Explorer s'est de nouveau mis en route tout seul et m'a ouvert trois page de pub. Pourtant rien n'a été installé à part les programme que tu m'a indiqué. La je ne pige pas, et en plus c'est IE et pas FF qui se met en route.

    En pièce jointe une copie d'une page.

    Je me demande si je ne suis pas un peu maudit....

    Merci A+

  20. #19
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Migau ne serait-il pas utile de désinstaller IE10 et de le recharger proprement. Pourtant il me semble bien l'avoir pris sur le site Windows

  21. #20
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message
    Hello Migau,

    Flute à peine le dos tourné 10 minutes pour faire quelque chose, que Internet Explorer s'est de nouveau mis en route tout seul et m'a ouvert trois page de pub. Pourtant rien n'a été installé à part les programme que tu m'a indiqué. La je ne pige pas, et en plus c'est IE et pas FF qui se met en route.

    En pièce jointe une copie d'une page.

    Je me demande si je ne suis pas un peu maudit....

    Merci A+
    hello

    je n'ai pas la pièce jointe


    pour voir ce qui se passe
    £££££££££££££££££££££££££££££

    adwcleaner Option Recherche :



    * Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

    /!\ Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même/!\



    * Lance le, clique sur [Recherche]



    * puis patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    * Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

    (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

    * Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport C:\AdwCleaner[R1].txt
    * puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    * Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
    * par un clic droit copier le raccourci
    * clic droit coller dans ton prochain message

    ============================== =========
    migau

  22. #21
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Migau voici le lien avec le fichier

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...4abab081f1d8ac

    Je t'ai remis la pièce jointe, c'est l'image écran dans un fichier Word

    A+

  23. #22
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message
    Migau voici le lien avec le fichier

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...4abab081f1d8ac

    Je t'ai remis la pièce jointe, c'est l'image écran dans un fichier Word

    A+
    hello

    je n'ai pas la pièce jointe, et le rapport est vide
    migau

  24. #23
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Hello Migau. Désolé mais j'ai du faire un stop.

    Je viens de remettre les pièces. La copie écran de IE10 qui se lance tout seul je l'ai refaite en PDF. Quand au rapport AdwCleaner je le jointe également. Ce qui me dérange c'est que l'on ne remarque si il y a un problème. De plus il me semble que cela ne se déclenche que lorsque le PC n'est pas actif depuis un certain temps, mais pas quand il est en veille.

    Bonne réception.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message
    Hello Migau. Désolé mais j'ai du faire un stop.

    Je viens de remettre les pièces. La copie écran de IE10 qui se lance tout seul je l'ai refaite en PDF. Quand au rapport AdwCleaner je le jointe également. Ce qui me dérange c'est que l'on ne remarque si il y a un problème. De plus il me semble que cela ne se déclenche que lorsque le PC n'est pas actif depuis un certain temps, mais pas quand il est en veille.

    Bonne réception.
    adwcleaner, ne voit rien

    ==================
    ouvre IE et dans
    outils
    gerer le modules complémentaires
    barre outils et extensions
    vois tu quelques choses qui te chagrine?

    ================
    on va vérifier quand même


    ZHPDiag de Nicolas Coolman

    Télécharge ZHPDiag
    de Nicolas Coolman sur ton Bureau

    Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP


    ============================== ======
    ceci ne concerne que vista et seven

    Pour Vista et seven
    fais un clic droit sur l'icône et exécuter en tant qu'administrateur.

    ============================== ======

    il faut vérifier si la version de zhpdiag est bien à jour.

    si elle n'y est pas
    clique sur la grosse flèche verte pour la mise à jour de l'outil

    Clic sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

    L'analyse peut durer une dizaine de minutes

    Une fois le scan terminé,
    [*] clique sur l'icône en forme de disquette[*]et enregistre le fichier sur ton bureau.

    Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt,
    [*] (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

    * Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport
    * puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    * Indique ensuite, dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport, par un clic droit


    /!\Information relative à Internet Explorer 9 : /!\

    Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 9 et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page :



    Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels
    (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection)

    Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"


    en cas de soucis de téléchargement, un lien de secours
    migau

  26. #25
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    A priori non,

    j'ai Adobe pdf link helper désactivé, 3 barres pour mon imprimante Canon toutes activées, GOOGLE TOOLBAR ET GOOGLE TOOLBAR HELPER activé, bing bar et bing bar helper désactivé, programme d'aide de l'assistant de connexion windows live, windows live family safety browser helper class, et un module recherche de windows tous désactivés, trois autre modules s'appelant : ajout directe dans windows live writer , un module qui s'appel rechercher et un discuter editeur non disponible et tous désactivé, puis en dernier qui viennent de se rajouter deux barres java apparement identiques activées. Et avec tout cela je ne sais pas comment retirer les bing dont je ne veux pas.

    Comme il y a plusieurs loupe j'ai pris la petite avec le signe - je te joins le lien http://up.security-x.fr/file.php?h=R...9e6012edf37df1

    A+

  27. #26
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    hello

    le lien est vide
    migau

  28. #27
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Hello Migau

    Décidément il y a des jours ou rien ne se passe comme prévu. Voici une seconde tentative. Bonne réception.

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...932da6c2e9f891

    A+

  29. #28
    migau

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Citation Envoyé par lefred68 Voir le message
    Hello Migau

    Décidément il y a des jours ou rien ne se passe comme prévu. Voici une seconde tentative. Bonne réception.

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R...932da6c2e9f891

    A+
    hello

    ton pc est à nouveau très infecté

    petite question, ton windows ou les logiciels sur ton pc sont bien légitimes?

    ============================== =================

    [list][*] Télécharge RogueKiller de Tigzy
    [*] enregistre-le sur ton Bureau
    [*] /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    [*] Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau

    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    [*] Attends la fin du pré-scan
    [*] Sélectionne l'option scan



    * tu mets le rapport en pièce jointe

    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    • Si des éléments infectieux ont été trouvés , relance RogueKiller et lance la Suppression



      * tu mets le rapport en pièce jointe

    ££££££££££££££££££££££££££££££ ££££££££££££££££££££££££

    Malwaresbyte's Anti-Malware


    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    en cliquant sur Download Now version FREE

    /!\ prendre la version gratuite /!\


    • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

      ==>> Dans l'onglet Paramètres,[/color]
    • puis Paramètres d'examen,
    • sélectionne Afficher dans les résultats,
    • pré-cocher pour suppression pour les 3 actions
    • Programmes potentiellement indésirables (PUP)
    • Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • actions pour les programmes de pair à pair ( per2 per)


    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne " Exécuter un examen rapide ".
    • Afin de lancer la recherche, clic sur "Rechercher
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.

    *_* Attention Deux possibilités s'offrent à toi :
    • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    • Lis bien la suite
    • Si des infections sont présentes
    • clic sur " Afficher les résultats"
    • puis sur " Supprimer la sélection. "
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Fais redémarrer ton ordinateur normalement
    • poste en pièce jointe le rapport dans ta prochaine réponse.

    REMARQUE :
    Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression,
    accepte en cliquant sur
    Ok

    si au reboot , ton pc reste figé

    il faut faire la combinaison des touches suivantes ==>>

    ctrl+ alt+ suppr
    dans le gestionnaire des taches
    nouvelle tache
    taper explorer.exe
    entrée

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

    Tutoriel

    ============================== ============================== =====



    £££££££££££££££££££££££

    n'oublie pas de mettre à jour Mbam
    migau

  30. #29
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Hello Migau, pour faire suite à ta question, oui mon Windows est bien officiel. Je l'ai acheté lorsque j'ai acheté mon PC en pièce détaché pour le monté moi mémé. Pour le reste j'en ai profité pour faire un tour sur les programme et oui c'est bon. Il y en avait un pour lequel j'avais un doute alors je l'ai viré. Mais je ne pense pas que cela venait de celui là car mon PC tourne depuis plus d'un an et je n'avais jamais eu ce type de problème.

    Je te mets en pièces jointe le rapport. Je reste presque persuadé que mon IE10 a un problème, car je ne l'avais pas lancé depuis un certain temps et pas de problème. Tous à l'heure malencontreusement je l'ai lance puis coupé tout de suite et après un moment d'inactivité il s'est lancé tout seul ..... entre temps je n'utilisais que FF.

    Je poursuis la procédure que tu m'a envoyé.

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  31. #30
    lefred68

    Re : PC infecté par un MALWARE

    Voile la suite. En pièce jointe le rapport.

    J'ai cliqué sur arrêter au lieu de redémarrer, puis démarrer au bouton. Cela pose-t-il un probable ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. infecté par malware win32:Qandr
    Par invite742d87c5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2010, 13h46
  2. Mon PC est infecté par le malware Win32 Malware-Gen
    Par invite3ef8345d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2010, 23h03
  3. je pense etre infecté par un malware
    Par invite932c71ee dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2009, 14h51
  4. Infecté par MALWARE Doctor
    Par invite93345cbf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2009, 13h49
  5. Je pense etre infecté par un malware
    Par invite78f8abcd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2009, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...