Ouverture d'onglets intempestive sur Chrome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ouverture d'onglets intempestive sur Chrome



  1. #1
    hanto1169

    Ouverture d'onglets intempestive sur Chrome


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme mentionné dans le titre de mon post, mon navigateur Google Chrome est sujet à de nombreuses ouvertures d'onglets publicitaires lorsque que je navigue sur des sites, et, surtout, lorsque je regarde des vidéos ce qui est très gênant.

    Les pubs sont diverses et variées: pour vêtement, pour un installer un programme, pour des sites de rencontre ou de voyage... Bref la navigation est devenu compliquée.

    A noter que j'ai désinstaller et réinstaller Chrome sans succès, et que ca me fait la même chose avec Firefox et Explorer.

    En lisant d'autre post j'ai lu que vous aviez déjà résolu bon nombre de problème de ce genre, j'espère donc pouvoir être guérri à mon tour.
    Que dois-je fait ?

    Merci d'avance,

    Anthony

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Ouverture d'onglets intempestive sur Chrome

    Bonjour,


    Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


    Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    hanto1169

    Re : Ouverture d'onglets intempestive sur Chrome

    Merci d'être si précise dans tes explications Chantal. Tu trouveras en pièce-jointe les documents que tu as demandé.

    J'attends avec impatience la suite de la procédure

    Merci encore.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Ouverture d'onglets intempestive sur Chrome

    Re,


    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Bundled software uninstaller
    fst_fr_155
    Jump Flip
    Lights Off
    Mysearchdial
    qone8 uninstaller
    StarterTV
    Telecharger et Installer Packages
    VO Package
    WPM18.8.0.212
    Yahoo Community Smartbar
    Yahoo Community Smartbar Engine


    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    sont attendus les rapports
    AdwCleaner
    Malwarebytes

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hanto1169

    Re : Ouverture d'onglets intempestive sur Chrome

    Bonjour,

    J'ai désinstallé tous les programmes mentionnés dans la liste et j'ai ensuite exécuté les opérations demandées. Vous trouverez leur rapport en pièce-jointe. A noter que pour ce qui est de Malware je ne savais pas quel fichier mettre donc j'ai mis les deux que j'avais, puis pour ce qui est de Adw Cleaner impossible de le mettre en pièce jointe, il est pourtant en .txt, je ne comprends pas.

    Encore merci de me donner des explications si précises.

    Anthony
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    hanto1169

    Re : Ouverture d'onglets intempestive sur Chrome

    Voilà le rapport AdwCleaner.

    Merci,

    Anthony
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    chantal11

    Re : Ouverture d'onglets intempestive sur Chrome

    Bonjour,

    OK pour le rapport AdwCleaner, mais pour Malwarebytes, tu as posté un rapport concernant la protection Web.

    C'est le journal d'examen qu'il me faut :
    http://forum.security-x.fr/tutoriels...398/#msg116398

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    chantal11

    Re : Ouverture d'onglets intempestive sur Chrome

    Bonjour,

    Des difficultés pour reprendre le cours de la désinfection ?

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Ouverture d'onglets en double, arrêts du PC...
    Par invitec41e5018 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2012, 11h21
  2. Désinfection : ouverture intempestive d'onglets
    Par jossrandal2002 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2010, 18h53
  3. Ouverture intempestive d'onglets de pub
    Par jbfe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2010, 15h44
  4. Ouverture des onglets sous firefox
    Par benjy_star dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2010, 20h44
  5. Ouverture d'onglets multiples sur Firefox
    Par PhO31 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/12/2009, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.