PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)
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PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)



  1. #1
    Greg 86

    PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)


    ------

    Bonjour,

    j'ai quelques soucis depuis le début de la semaine, le PC est fortement ralenti.
    Non seulement pour l'ouverture de ma session sous Windows 7, mais aussi à chaque lancement de logiciel ou fenêtre dans mon navigateur. Le bandeau de la fenêtre affiche régulièrement "Ne répond pas" avant l'ouverture qui prend maintenant souvent plus d'une minute.
    J'ai tenté de multiples scans avec Avast, Malwarebytes, CCleaner, Adwcleaner, mais rien n'y fait

    Je suis preneur pour des conseils afin de nettoyer mon ordi et repartir sur de bonnes bases.

    Merci d'avance pour votre aide.

    PS, ci-joint les fichiers log.txt et info.txt générés par RSIT après ATFCleaner

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)

    Bonjour,

    Nous allons plutôt utiliser cet outil pour établir un diagnostic de ton système :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    Greg 86

    Re : PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)

    Bonjour,

    près de longue minutes d'attente pour télécharger FRST, lancer et récupérer les fichiers
    Voici les résultats du scan.

    Merci pour l'aide

    FRST.txt Addition.txt

  4. #4
    Greg 86

    Re : PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)

    pièces jointes
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)

    Bonjour,

    Il n'y a pas d'infection visible dans ces rapports.

    Par contre, il y a des programmes à désinstaller.

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme :

    a-squared Anti-Dialer (inutile, tu as avast! ce qui peut provoquer conflit et dysfonctionnement)
    Uniblue PowerSuite et Uniblue RegistryBooster (optimiseurs totalement inutiles et dangereux pour ton système)


    D'ailleurs, j'espère que ces optimiseurs n'ont pas fait trop de dégâts, il y a beaucoup d'erreurs concernant le Registre.



    Ensuite, applique ces procédures :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes sfc /scannow et tu valides par Entrée
    • Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.


    puis
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

      Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r


    • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

    Tu indiques quand c'est fait.

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    Greg 86

    Re : PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)

    Bonsoir,

    ok, j'ai réalisé les actions citées. Désinstallation des programmes Uniblue & a-squared Anti-Dialer.
    Scan + checkdisk effectués. 1 cluster (458) de réparé.

    Apparemment, tout est rentré dans l'ordre.
    Les fenêtres s'ouvrent normalement sans trop de lenteur et sans l'apparition de l'alerte "Ne répond pas".

    Je vais laisser vivre un peu pour confirmer.

    Merci pour l'aide.

  8. #7
    chantal11

    Re : PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)

    Bonjour,


    Apparemment, tout est rentré dans l'ordre.
    Les fenêtres s'ouvrent normalement sans trop de lenteur et sans l'apparition de l'alerte "Ne répond pas".
    OK, nous finalisons la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 20

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  9. #8
    Greg 86

    Re : PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)

    Bonsoir,

    voici le rapport après les nettoyages et installation.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    chantal11

    Re : PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

  11. #10
    Greg 86

    Re : PC lent - fenêtre avec message (Ne répond pas)

    Bonjour,

    encore merci pour ce coup de pouce
    En espérant ne pas devoir demander conseil dans un avenir proche.... en tentant d'éviter les attaques

    Merci et bonnes vacances à Tous

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