Aide pour lire un rapport ZHPDIAG
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Aide pour lire un rapport ZHPDIAG



  1. #1
    celiabelieves

    Aide pour lire un rapport ZHPDIAG


    ------

    Bonjour,

    je viens de faire une ANALYSE avec ZHPdiag. Quelqu'un pourrait-il me faire le compte-rendu et me dire ce que je dois faire, si je dois faire des modifications sur mon ordi, svp ? Je suis parti d'une envie de supprimer boxore.

    Voici le lien pour parvenir au rapport fs_part_2.txtfs_part_1.txt

    Merci

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 09/07/2015 à 08h10. Motif: Rapatriement PJ sur le serveur.

  2. #2
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Bonjour,

    Je vais regarder ton rapport et t'indiquer la suite, mais ici, dans ce forum, dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Re,

    Il n'y a pas que Boxore .... ce système est complètement pollué par des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.
    On se demande d'ailleurs comment Windows 7 arrive à encore fonctionner !

    Il faut donc être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    D'autre part, il y a 2 antivirus actifs sur ton système.
    Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits, de dysfonctionnements et de ralentissements.
    Il te faut donc choisir entre Microsoft Security Essentials et Avast Internet Security et en désinstaller un par le Panneau de configuration.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adwares/Programmes indésirables :
    Boxore Client
    CinemaPlus-3.2cV28.05
    Crossbrowse
    Deeal
    DMUninstaller
    GoHD
    HQuality-v3V19.10 - (.HQuality3V19.10.) [HKLM][64Bits] -- HQuality-v3V19.10
    Hades
    IePluginService12.27.0.3326
    Infonaut 1.10.0.14
    Muvic
    Muvic Engine
    MySearchs
    NewPlayer
    OffersWizard Network System Driver
    On Stage
    PassWidget
    PremierOpinion
    PriCeDoWnloADer
    SaoftoCeoup
    Smarts8
    SupTab
    TerminusStable
    TicTaCoupon
    Tny_Cassiopesa
    TrimModule
    WebAdSystem
    WindeskWinsearch
    Winservices
    oursurfing uninstall
    sursenel


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport ZHPCleaner-Scanner

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Merci de m'avoir répondu, je le savais que c'était infecté c'est pour cela que je voulais de l'aide, j'ai déja essayer de déinstallé mais beaucoup ne voulais pas. Je vais faire tout ça et je t'avoir le rapport

    Je m'appelle Célia

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Re,

    OK Célia .... en attente du rapport demandé.

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Rebonjour, beaucoup de programme n'ont pas voulu se désinstaller, j'ai ce que j'ai surtout que ça a beuger a un moment, voila mon rapport:

  8. #7
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    j'ai fais ce que j'ai pu* je sais pas si j'ai bien mis le rapport en pièce jointe alors voila le lien rapport.txt

    Rapport passé en pièce jointe
    Dernière modification par JPL ; 10/07/2015 à 08h54.

  9. #8
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Bonjour,

    Non, le rapport n'est pas en PJ, merci de respecter cette consigne du forum pour les autres rapports.
    Je t'ai indiqué un lien à consulter, je te le remets -> http://www.futura-sciences.com/magaz...ne-701/page/4/

    Nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Alors voila j'ai fais ce que vous avez dit et voici les rapports de ZHPCleaner et AdwCleaner.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Re,

    Le rapport ZHPCleaner est incomplet, il manque l'essentiel, c'est-à dire les éléments nettoyés.
    Tu peux le poster de nouveau ?


    D'autre part, qu'est-ce qu'il y a sur le lecteur D ?

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Je crois qu'il y a u un problème avec le rapport alors je vais le refaire et dans le lecteur D si c'est " Donnée D" dans ordinateur il y a des fichiers dont je n'ai pas l'autorisation et des données comme mes photos, musiques sinon si c'est pas ça je sais pas desolé.

  13. #12
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Re,
    voila le nouveau rapport de ZHPCleaner
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Bonjour,


    dans le lecteur D si c'est " Donnée D" dans ordinateur il y a des fichiers dont je n'ai pas l'autorisation et des données comme mes photos, musiques
    Qu'est-ce que tu veux dire par "des fichiers dont tu n'as pas l'autorisation" ?
    Tu n'es pas le propriétaire du PC ?
    Tu es bien sur une session "administrateur" ?
    Y-a-t-il un système d'exploitation installé sur D ?

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Si j suis la propriétaire et je susi sur une session administrateur juste quand je clique sur un fichier placé dans " Donnée D ", un message s'affiche en diant " vous ne disposer pas des autorisations requises pouvoir accéder à ce dossier " mais apres j'avais pas vue mais il me disent de cliquer sur continue pour accéder en permanence a ce dossier.

  16. #15
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Le dossier AdwCleaner est aussi présent dans " Donnée D ".

  17. #16
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Re,

    Tu n'as pas répondu à cette question :
    Y-a-t-il un système d'exploitation installé sur D ?

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Le système d'exploitation c'est OS ( voir image ) ? Si c'est le cas non il est pas dans D.
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Re,

    Ton image ne m'en dit pas plus.
    Certains éléments détectés par les outils sur D semblent être pour la plupart appartenir à des profils utilisateurs.

    Mais si tu dis qu'il n'y a pas d'autre système d'exploitation que celui qui est installé sur C, nous pouvons donc continuer.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Examen "Menaces" puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le journal d'examen Scan Log le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    J'ai 2 autre comptes mais que j'utilise plus c'est peut-être ça alors

  21. #20
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Est-ce normal que mon ordinateur reste bloquer sur démarrage de Windows apres le nettoyage AdwCleaner ?

  22. #21
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Voici les rapport, je supprime les menaces mises en quarantaine par Malwarebytes?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Bonjour,

    OK, pour les rapports.

    Relance ZHPDiag pour générer un nouveau rapport et poste ce nouveau rapport.

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Voici le nouveau rapport ZHPdiag
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Re,

    Encore quelques éléments à nettoyer.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPFix :
    • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur ZHPFix.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
    • Copie toutes les lignes dans la zone ci-dessous (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
      Code:
      Script ZHPFix
      SysRestore
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [BCJQQMDVZ1] (...) -- C:\ProgramData\NavRight\NavRight.exe (.not file.)   [0]
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [ZaygU22Y9XSkCQT] (...) -- D:\Utilisateurs\c‚lia\AppData\Roaming\YcSrbDb\WmnWVFG.exe (.not file.)   [0]    
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{0300BDEC-9EFF-4ED9-BF0A-CCBFF24A76ED}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Smarts8\Uninstall.exe (.not file.)   [0] 
      O42 - Logiciel: Muvic - (.ReSoft Ltd..) [HKLM][64Bits] -- {065A5BE9-CE42-475C-BD62-52B229D24AB5}
      O42 - Logiciel: Muvic Engine - (.ReSoft Ltd..) [HKCU][64Bits] -- {ab0da7b3-e6dd-492c-951e-44f70b9225b4}
      O43 - CFD: 17/05/2015 - 14:36:35 - [0] ----D D:\Utilisateurs\célia\AppData\Local\10004    
      [HKCU\Software\Activeris]
      [HKCU\Software\AppDataLow\Software\LyricsMonkey-1]
      [HKCU\Software\AppDataLow\Software\LyricsSay-1]
      [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar]
      [HKCU\Software\AppDataLow\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}]
      [HKCU\Software\File Type Helper]
      [HKLM\Software\Wow6432Node\Activeris]
      [HKLM\Software\Wow6432Node\File Type Helper]
      [HKLM\Software\Wow6432Node\MediaViewV1]
      [HKLM\Software\Wow6432Node\RichMediaViewV1]
      [HKLM\Software\Wow6432Node\mamverifier]
      O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\CrashMon  [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\0ca45c95134d\5596b4e010aa.exe (.not file.)
      O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\gmsd_fr_002020021  [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\gmsd_fr_002020021\gmsd_fr_002020021.exe (.not file.)
      O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\mobilegeni daemon  [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Mobogenie\DaemonProcess.exe (.not file.)
      O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Salus CrashMon  [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3\a7d12b5975b4.exe (.not file.)
      O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\shopperz  [Key] . (...) -- C:\Program Files\shopperz\Suarez.exe (.not file.)
      O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\shopperz64  [Key] . (...) -- C:\Program Files\shopperz\Suarez64.exe (.not file.)
      [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{065A5BE9-CE42-475C-BD62-52B229D24AB5}]
      [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{ab0da7b3-e6dd-492c-951e-44f70b9225b4}]
      [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\CrashMon]
      [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\gmsd_fr_002020021]
      [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\mobilegeni daemon]
      [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Salus CrashMon]
      [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\shopperz]
      [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\shopperz64]
      [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}]
      [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}]
      [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110411151146}]
      [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110411151152}]
      D:\Utilisateurs\célia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ftwxqwcg.default\Smartbar
      D:\Utilisateurs\célia\AppData\Local\Temp\{3C2D27EF-E2C2-46F8-A808-5C26F3B22E29}-Boxore_5.9.0.0.msi
      EMPTYTEMP
      EmptyFlash
      EMPTYCLSID
      FirewallRaz
    • Ferme toutes les applications ouvertes
    • Double-clique sur ZHPFix raccourci sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Importer
    • Les lignes copiées apparaissent directement dans le cadre blanc (si ce n'est pas le cas clic-droit -> Coller)
    • Clique sur le bouton GO
    • Valide par Oui pour confirmer le nettoyage
    • Poste le rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur ton Bureau
      Le rapport est enregistré aussi sous C:\Users\TonNomUtilisateur\App Data\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport ZHPFix

    @+
    Je suis Paris !

  26. #25
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Voila le rapport ZHPFix, et je voudrais savoir est-ce que les infections peuvent causer des dommage sur les ports usb ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Re,

    OK pour le rapport.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+

    PS : je ne pourrais te répondre que demain.
    Je suis Paris !

  28. #27
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Mon ordinateur est plus rapide et beug moins qu'avant et skype remarche enfin mais j'ai un problème sur le périphérique USB2.0-CRW, un panneau attention s'affiche

  29. #28
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Bonjour,

    j'ai un problème sur le périphérique USB2.0-CRW, un panneau attention s'affiche
    Ce n'est pas infectieux.
    Il te faut mettre à jour tes pilotes et notamment sur ce périphérique, ou désintaller/réinstaller le périphérique.


    Côté désinfection, nous pouvons finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :
    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

    Tutoriel en images

    Bon entraînement
    Je suis Paris !

  30. #29
    celiabelieves

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    merci j'ai essayer de le mettre à jour mais il me dise que ça marche pas et pour le désinstaller je sais comment faire mais pas pour le réinstaller, c'est gênant car à cause de ce problème je peux plus imprimer des fichier via l'ordinateur. En tout cas merci beaucoup de m'avoir débarrasser de tout ces malwares !
    Voici le rapport de DelFix:
    PS: j'ai fais le test et j'aurais eu un malware sur 4 installer :/
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  31. #30
    chantal11

    Re : Aide pour lire un rapport ZHPDIAG

    Re,


    le désinstaller je sais comment faire mais pas pour le réinstaller
    Pour réinstaller le pilote, il faut laisser faire Windows.
    Donc le périphérique étant connecté, tu redémarres le système et tu laisses Windows ré-installer le pilote.


    j'ai fais le test et j'aurais eu un malware sur 4 installer
    Pas assez de vigilance, tu aurais du en avoir zéro.


    Bonne continuation
    Je suis Paris !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rapport zhpdiag
    Par mikiamo dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2014, 21h04
  2. Rapport ZHPDiag
    Par adrichgh01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2014, 18h22
  3. Rapport ZHPDiag
    Par invitea52e539c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2012, 20h42
  4. analyse rapport ZHPdiag
    Par invite775308fe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2012, 21h04
  5. rapport zhpdiag
    Par franchoix dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2012, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.