PC qui se bloque et Erreur DNS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

PC qui se bloque et Erreur DNS



  1. #1
    FARfadet00

    PC qui se bloque et Erreur DNS


    ------

    Bonjour à tous,

    je rencontre ces temps-ci quelques soucis avec mon PC :
    - depuis environ une semaine, il se bloque régulièrement. Il n'y a plus rien à faire, je suis obligée de forcer l'arrêt à chaque fois. Aujourd'hui j'ai même eu droit à mon premier "blue screen"
    - depuis cinq jours environ, je ne peux plus me connecter au site internet de mon école (site officiel, intranet, messagerie) à cause d'une erreur DNS. J'ai déjà posté dans le forum consacré à Internet et on m'a indiqué que cela pouvait provenir d'un malware.

    Je me tourne donc vers vous pour essayer d'assainir tout ça.

    D'avance un grand merci !

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    bonjour

    on va utiliser un outil de diagnostique

    FRST Analyse

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits) et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***

    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  3. #3
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Les deux rapports sont en pièces jointes.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re

    rien vu concernant un détournement de DNS
    Tu utilises le DNS primaire de Comodo Secure
    on va essayer avec ceux de google, pour voir si cela résout ton soucis d'accès

    mais avant:


    FRST - Correctif :

    désinstalle via le panneau de configuration/désinstaller un programme: (si un programme ne veut pas se désinstaller ou bien absent de la liste, passes à la suite)

    --> Adobe Shockwave Player 12.0 (obsolète = faille de sécurité)
    --> Java 8 Update 45 (obsolète = faille de sécurité)
    --> Java(TM) 6 Update 3 (obsolète = faille de sécurité)
    --> Java(TM) 6 Update 30 (obsolète = faille de sécurité)

    --> Norton Internet Security (tu as Avast)


    ***

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    --> de start (inclus dans le copié) à end (inclus dans le copié)

    Code:
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    BootExecute: autocheck autochk /p \??\C:autocheck autochk * sdnclean.exe
    SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = hxxp://Vosteran.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=vst_ir_14_47_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtC0FtA0CyC0C0DtD0DtCyEtA0F0AtN0D0Tzu0StCtDyDyEtN1L2XzutAtFyCtFtBtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1OtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyCtC0Dzz0F0AtByBtG0ByC0FtBtGzyyCtByDtGtByE0DyBtGtCtBtCtCyCyB0FyDzzyByEtA2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SzzyBtA0E0A0AtD0BtGtA0FtAyDtGyE0BtD0CtG0A0CyDtAtGtA0EyEtAyDzztB0A0E0AtA0B2Q&cr=1965328586&ir=
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = 
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {483830EE-A4CD-4b71-B0A3-3D82E62A6909} URL = 
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4257348854-3045623963-2860943395-1000 -> URL hxxp://www.trovigo.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3315513&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=5&UP=SPF2FAFF04-526E-40B0-AFCD-6389DF08E532&q={searchTerms}&SSPV=
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4257348854-3045623963-2860943395-1000 -> {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL = 
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4257348854-3045623963-2860943395-1000 -> {DC91FAFB-6CEA-49E5-BB74-9CEE75D09B77} URL = 
    BHO: Pas de nom -> {0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01} ->  Pas de fichier
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-4257348854-3045623963-2860943395-1000 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} -  Pas de fichier
    FF Plugin: @mcafee.com/McAfeeMssPlugin -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.0.318\npMcAfeeMss.dll [Pas de fichier]
    S2 Update BrowseStudio; "C:\Program Files\BrowseStudio\updateBrowseStudio.exe" [X]
    2015-08-17 21:48 - 2015-08-17 21:48 - 02933248 _____ C:\Users\Clotilde\Desktop\~WRD1428.tmp
    2015-08-17 20:57 - 2015-08-17 20:57 - 02932224 _____ C:\Users\Clotilde\Desktop\~WRD0005.tmp
    2015-08-17 21:47 - 2015-06-19 16:24 - 02933248 ____H C:\Users\Clotilde\Desktop\~WRL2621.tmp
    2015-08-17 20:35 - 2015-06-19 16:24 - 02931200 ____H C:\Users\Clotilde\Desktop\~WRL3879.tmp
    2015-08-17 02:07 - 2015-06-19 16:24 - 02931200 ____H C:\Users\Clotilde\Desktop\~WRL0002.tmp
    2015-08-16 19:05 - 2015-06-19 16:24 - 01961984 ____H C:\Users\Clotilde\Desktop\~WRL0001.tmp
    C:\Program Files\BrowseStudio
    C:\Program Files\McAfee Security Scan
    EmptyTemp:
    end
    • Enregistre le fichier au même endroit que FRST /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
      [li]Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse

    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\


    ***

    Une fois l'ordinateur redémarré
    change de DNS pour utiliser ceux de Google

    Redémarre ton ordi, et essaye l'accès au site internet de ton école

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re

    j'ai oublié de dire que tu dois me fournir le rapport Fixlog.txt sur ton bureau en "pièce-jointe"

  7. #6
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Merci de votre aide ! J'ai suivi vos étapes et vous mets le rapport en pièce jointe.

    J'avais omis de préciser le problème DNS avait été résolu par l'utilisation du DNS Google comme on me l'avait indiqué sur le forum internet et puis on m'avait conseillé de priviligié le DNS de Comodo. Je pouvais bien accéder au site de mon école mais on m'avait signalé que ce n'était que traiter le symptôme et que j'étais probablement infectée par un malware aussi m'a-t-on conseillé de poster ici.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re

    ok pour le rapport

    il est possible d'un soucis avec le DNS de Comodo Secure pour ton école
    Si c'est fonctionnel avec ceux de google, n'hésite pas


    ***

    un autre outil pour vérification

    => AdwCleaner- Recherche:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

    Aide en image pour AdwCleaner


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

  9. #8
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Voici le rapport en pièce-jointe. Il s'appelle AdwCleaner[S1] et non (R) est-ce ok ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re

    effectivement, il y a dû avoir un changement pendant mes vacances, mais tu as bien fais l'option scanner

    ***

    tu vas créer un point de restauration vista (on les supprime à la fin)


    une fois fait:

    AdwCleaner - Suppression

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Sous IE, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même


    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
    Aide en image pour AdwCleaner


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***

    ZHPCleaner-Scanner

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***

    deux rapports attendus:
    --> C:\AdwCleaner(S).txt --> mode suppression --> du coup ce ne sera pas (S)
    --> ZHPCleaner.txt --> mode recherche/scanner

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Je te mets au parfum. C'est parti de là : http://forums.futura-sciences.com/in...rreur-dns.html.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Voici les rapports :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re

    @ JPL

    lu le sujet ... donc si seulement l'école est inaccessible avec les DNS du FAI, je pense vraiment à un soucis propre au FAI


    @ FARfadet00

    tu as donc accès à ton école avec les DNS de Comodo secure ?

    ***

    ZHPCleaner-Nettoyer


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
      [
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***

    un rapport à fournir
    --> ZHPCleaner.txt --> mode Nettoyer

  14. #13
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Bonjour,

    oui, j'ai bien accès au site de mon école avec Comodo Secure.
    Voici le rapport :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re

    ok pour le rapport

    as tu toujours des soucis de plantage ?

    Et concernant les DNS, tu peux rester avec ceux de Comodo Secure ou ceux de Google
    tu peux aussi signaler ce soucis à ton FAI, puisque seule ton école est concernée

  16. #15
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Pour l'instant, l'ordinateur ne plante plus.

    Un grand merci pour toutes vos réponses !

  17. #16
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re

    ok, attends deux/trois jours pour voir si les plantages ne reviennent pas
    on finalisera suivant ta réponse

    ***

    en attendant

    --> installe la dernière version de: Adobe Shockwave Player
    --> installe la dernière version de: java

  18. #17
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Très bien, merci. Je vous tiendrez au courant

  19. #18
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Bonjour,

    Mon PC a de nouveau planté aujourd'hui. Au démarrage il m'affiche maintenant un message d'erreur :

    Java(TM) Platform SE binary a cessé de fonctionner et a été arrêté
    Ce message n'apparaissait pas avant, mais je ne sais pas du tout si c'est "grave" ou pas.

    Cordialement

  20. #19
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re


    Quand tu dis planté, figé ou écran bleu ?

    ***

    peux tu refaire un scan avec FRST (en cochant addition.txt)
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • Coche la case nommé Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***

    Deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  21. #20
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Bonjour,

    par planté, j'entendais figé. D'un coup tout se fige à l'écran, même le pointeur de la souris.
    Voici les rapports :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re

    Le message de java SE m'étonne, car cette version n'est pas sur ton ordinateur
    c'est depuis l'installation de la dernière version ?


    je vois aussi que Java(TM) 6 Update 30 ne semble pas vouloir se désinstaller

    Tu peux utiliser JavaRa: https://singularlabs.com/software/ja...vara-download/
    tu décompresse le fichier zip, et clique droit sur JavaRa.exe (clique droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    Dans le fenêtre qui s'ouvre, choisis Remove java runtime, et dans la liste déroulante, choisis java 6.30 et clique sur Run Uninstaller

    Aide en image (c'est en anglais mais les images suffisent)

    ***

    Pour ton ordi qui se fige, rien vu dans les nouveaux rapports
    l'origine n'est pas infectieuse
    Un processus doit, à un instant T, prendre beaucoup de ressource ... mais lequel ?

  23. #22
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Bonjour,

    j'ai utilisé JavaRa.
    Serait-il possible que ce soit le navigateur Chrome qui soit responsable ? En général quand l'ordinateur se fige, il est ouvert. Parfois j'ai aussi des documents word ou pdf ouverts en même temps, mais pas systématiquement.

  24. #23
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re

    ah oui, c'est possible
    sache que firefox se fige aussi aléatoirement sur mon ordi... et je n'ai toujours pas trouver la cause

    certains utilisateurs règlent ce soucis en réinitialisant le navigateur, mais pas tous

    si tu veux essayer --> Chrome

  25. #24
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    C'est fait, je verrai si ça plante à nouveau.

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.

    Cordialement

  26. #25
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re

    en attendant de voir s'il y a du mieux

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/windows 8.1, faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • laisse l'option "Supprimer les outils de désinfection" cochée
    • coche aussi l'option "Purger la restauration système" <-- /!\ important /!\
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    Le rapport est enregistré à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement)

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

  27. #26
    FARfadet00

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    Bonjour,

    Excusez-moi pour le retard de ma réponse, j'ai été prise ces derniers jours.
    Mon PC s'est de nouveau figé aujourd'hui alors que je n'utilisais que Chrome.

    Voici le rapport demandé.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    xsun

    Re : PC qui se bloque et Erreur DNS

    re

    pas de soucis pour le délais

    concernant chrome .... voir si en le désinstallant, puis en le ré-installant change quelque chose

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à pellets Froling P4 : "Erreur Clapet porte bloqué" [Résolu]
    Par samuel79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2015, 11h39
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2011, 14h05
  3. HELP : ATMega8 bloqué suite erreur fusibles
    Par fmelle dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2010, 09h29
  4. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
  5. [Brun] Message d'erreur bloqué TV Trans-Continents
    Par invite674da13c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2008, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.