blocage récurent sur internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

blocage récurent sur internet



  1. #1
    gil77000

    blocage récurent sur internet


    ------

    bonjour, depuis quelques temps mon pc se bloque sur internet aussi bien sur mozilla que sur i explorer, aussi bien en recherche sur des sites divers que sur ma messagerie.
    il n'y a aucun point commun entre les situations de blocage. le témoin du disque est éteint plus d'accès souris ou clavier. il n'y a qu'une solution qui est de forcer l'arrêt et de redémarrer. je peux avoir aucun soucis pendant une journée et être bloqué 10 fois le jour suivant. à priori aucune autre fonction or internet n'est bloquante. j'ai un second soucis qui s'est produit encore quelques temps auparavant est qu'au démarrage j'ai un écran noir ou défile l'installation de windows et qui se termine par une vérif qui se conclue par disque c et d propre. puis retour au défilement normal ecran de fonds etc... j'ai fait un cclean et divers verif sans changement j'ai fait une vérif avec avast j'ai voulu faire une restauration mais la seule date est celle de la veille et ainsi de suite chaque jour. j'ai voulu redémarrer le pc avec les cd créés lors de la 1ere mise en marche et rien ne se passe. merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : blocage récurent sur internet

    bonjour

    des blocages, Avast ....

    sans même demander le système d'exploitation, télécharge sur ton bureau et selon ta préférence
    --> Microsoft Security Essentials
    --> Avira Free Antivirus 2016

    Une fois téléchargé, désinstalle Avast par le panneau de configuration/désinstaller un programme

    Puis installe l'antivirus que tu as téléchargé

  3. #3
    gil77000

    Re : blocage récurent sur internet

    bonjour et merci,

    tu penses que c'est donc AVAST qui me plante!
    effectivement je n'ai pas fait attention si il y a une interaction avec avast.
    deux constats la première qui infirme ton raisonnement est que j'ai toujours eu AVASt depuis plusieurs années sur ce pc vista.
    le second qui te donne raison est que le blocage ne se produit qu'au moment d'une nouvelle action sur un site mais cela peut être aussi
    sur ma messagerie..
    par ailleurs chaque nouvelle action ne provoque pas un plantage et le renouvellement d'une action sur un même site qui m'a planté ne plantera
    pas forcément à nouveau.

    ceci dit, hier je n'ai pas été planté et pas encore aujourd'hui...
    j'ai 4 autres pc un autre vista un 7 et un 8 et un 10 avec avast et donc en principe même génération et aucun problème sur les autres.
    ceci dit avast me semble bien ralentir les pc est ce idem pour avira?

  4. #4
    xsun

    Re : blocage récurent sur internet

    re

    libre à toi de désinstaller Avast, ou pas, pour voir si les blocages continuent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gil77000

    Re : blocage récurent sur internet

    oui cela mange pas de pain...

  7. #6
    gil77000

    Re : blocage récurent sur internet

    j'ai cela comme info
    et j'ai cet incident enregistré une fois par jour...si cela peut vous donner une idée, merci. sauf que pour la solution dispo il n'y a rien...
    Produit
    Processus hôte pour les services Windows

    Problème
    Fonctionnement arrêté

    Date
    14/11/2015 22:44

    Statut
    Solution disponible

    Signature du problème
    Nom d’événement du problème : APPCRASH
    Nom de l’application: svchost.exe
    Version de l’application: 6.0.6001.18000
    Horodatage de l'application: 47918b89
    Nom du module par défaut: xrwcscd.dll
    Version du module par défaut: 1.0.0.0
    Horodateur du module par défaut: 4549bd47
    Code de l’exception: c0000005
    Décalage de l’exception: 00007745
    Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036

    Informations complémentaires sur le problème
    ID du récipient : 637880403

  8. #7
    xsun

    Re : blocage récurent sur internet

    re

    xrwcscd.dll --> Xerox Corporation --> Xerox WorkCentre Pro Scanner

    ce n'est pas infectieux

    Poste un sujet ici --> Forum: Logiciel - Software - Open Source, afin que d'autres membres puissent répondre

  9. #8
    gil77000

    Re : blocage récurent sur internet

    très bien mais quel remède? on me dit que c'est mon DD qui est mort, mais depuis le temps que je redémarre le pc à la sauvage, le pc fonctionne malgré tout et donc le disque...

  10. #9
    gil77000

    Re : blocage récurent sur internet

    quand tu dis qu'il s'agit d'un probable blocage avast.
    ....à remplacer par Microsoft Security Essentials.

    penses tu qu'un blocage par avast soit au point d'interdire tout accès y compris clavier et souris?
    on me dit aussi que se serait mes pilotes atapi plus à jour, je viens de vérifier et j'ai bien la dernière version..
    peut être est cette dernière version qui est vérolée... bref les plantages continues...et je viens de voir que j'ai un logiciel
    de compta qui ne fonctionne plus...coïncidence?

  11. #10
    xsun

    Re : blocage récurent sur internet

    bon, sans vouloir te vexer

    tu ne tiens pas compte de mes réponses, ce qui est bien sûr ton droit
    mais pour ma part, je n'ai rien à ajouter dans ce sujet

    - Désinstaller Avast pour un autre antivirus
    - Pas d'origine infectieuse pour l'écran bleu --> xrwcscd.dll --> Xerox Corporation --> Xerox WorkCentre Pro Scanner

  12. #11
    gil77000

    Re : blocage récurent sur internet

    non je ne me vexe pas j'essaie de comprendre.

    je n'ai pas compris ce que tu entends par xrwcscd.dll --> Xerox Corporation --> Xerox WorkCentre Pro Scanner
    par ailleurs je n'ai pas de problème d’écran bleu j'ai le pc qui se bloquela led disque reste éteinte et le clavier ou la souris non fonctionnel.
    et tout ce que je peux faire est de forcer l'arrêt pour repartir jusqu'au prochain plantage. je ne sais pas si nous parlons de la même chose.
    pour avast c'est celui que j'ai depuis le début mais pas d'attache particulière

  13. #12
    xsun

    Re : blocage récurent sur internet

    Pour xrwcscd.dll, j'ai dit écran bleu, erreur de ma part, je parlais de:

    Problème
    Fonctionnement arrêté

    Date
    14/11/2015 22:44

    Statut
    Solution disponible

    Signature du problème
    Nom d’événement du problème : APPCRASH
    Nom de l’application: svchost.exe
    Version de l’application: 6.0.6001.18000
    Horodatage de l'application: 47918b89
    Nom du module par défaut: xrwcscd.dll
    Version du module par défaut: 1.0.0.0
    Horodateur du module par défaut: 4549bd47
    Code de l’exception: c0000005
    Décalage de l’exception: 00007745
    Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036

    Informations complémentaires sur le problème
    ID du récipient : 637880403
    ***

    clavier ou la souris non fonctionnel
    + tu ne peux utiliser le gestionnaire des tâches ......... --> désinstalle Avast .... !!

  14. #13
    gil77000

    Re : blocage récurent sur internet

    oui j'ai retiré avast et j'ai chargé essential sécurity. j'ai dû faire la mise à jour du logiciel aussi.

  15. #14
    gil77000

    Re : blocage récurent sur internet

    cela semble aller mieux pour l'instant, j'ai toutefois encore des anomalies:
    le fait que j'ai toujours au démarrage une page noire ou s'affiche les chargements de window jusqu'à disk C et D propres puis cela démarre normalement.
    le fait que mon appareil photo nikon n'est plus reconnu bien que le câble et l'appareil fonctionnent parfaitement sur un autre pc.
    le fait que dans les gadget sur le bureau j'ai le calendrier qui n'affiche plus de chiffre même après retrait et remise y compris redémarrage.
    et puis probablement d'autres choses que je découvrirais au fur et à mesure de l'utilisation.

  16. #15
    gil77000

    Re : blocage récurent sur internet

    bon tout va bien à part les soucis cités et de plus que le lecteur ne veut lire aucun dvd mais fonctionne
    pour les cdrom et/ou audio mais avec un temps de chargement très long.
    de plus j'ai essayé un second appareil photo et même résultat le pc détecte l'appareil s'allume mais rien de plus.
    pour les dvd le lecteur tourne j'ai de temps à autre une icone du disque et le curseur vert qui avance et puis stop.

    donc il me manque quelque chose...j'ai regardé les drivers qui sont tous à jour...as tu une idée? A+

  17. #16
    xsun

    Re : blocage récurent sur internet

    re

    as tu une idée?
    oui, comme suggérée dès le début de ce sujet
    Pas d'infection dans les symptômes décrits, tu dois poster dans une autre section de Futura

  18. #17
    gil77000

    Re : blocage récurent sur internet

    ok j'ouvre un autre sujet dans logiciel et software!

Discussions similaires

  1. blocage accès internet
    Par franchoix dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2012, 10h01
  2. Ralentissement + mini-blocage internet
    Par invite807674f2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2012, 20h34
  3. Blocage liaison internet
    Par delagui dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/11/2008, 19h08
  4. Blocage internet
    Par inviteaa839cfb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2005, 21h22
  5. Blocage des pages internet
    Par inviteca3a856a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2005, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.