Application non souhaitées
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Application non souhaitées



  1. #1
    -yakari-

    Application non souhaitées


    ------

    Bonjour, j'ai deux applications ou plugin (j'y connais rien) qui se sont installées sur mon ordi sans que je le veuille et sans savoir comment. Le problème c'est que je n'arrive pas à les virer et je ne m'y connais pas du tout en info. Malgré des recherches je n'ai rien trouvé de clair et concret...

    Bref le premier est mybrowser que je n'arrive pas à désinstaller à partir du control panel.
    Le deuxième est fast start qui est une page de recherche qui s'affiche lorsque j'ouvre un nouvel onglet.

    Comment les virer définitivement?
    Je voudrais aussi savoir c'est comment se sont ils installés et comment éviter que ce genre de choses se reproduise? Si vous avez des sites à me conseiller pour que je m'instruise un peu plus en informatique et que je me débrouille seul la prochaine fois je suis preneur. Comme ça je ne serai plus obligé d'avoir recours à votre aide.

    Merci beaucoup pour vos éclaircissements!

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,


    Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


    Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?