Application non souhaitées
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Application non souhaitées



  1. #1
    -yakari-

    Application non souhaitées


    ------

    Bonjour, j'ai deux applications ou plugin (j'y connais rien) qui se sont installées sur mon ordi sans que je le veuille et sans savoir comment. Le problème c'est que je n'arrive pas à les virer et je ne m'y connais pas du tout en info. Malgré des recherches je n'ai rien trouvé de clair et concret...

    Bref le premier est mybrowser que je n'arrive pas à désinstaller à partir du control panel.
    Le deuxième est fast start qui est une page de recherche qui s'affiche lorsque j'ouvre un nouvel onglet.

    Comment les virer définitivement?
    Je voudrais aussi savoir c'est comment se sont ils installés et comment éviter que ce genre de choses se reproduise? Si vous avez des sites à me conseiller pour que je m'instruise un peu plus en informatique et que je me débrouille seul la prochaine fois je suis preneur. Comme ça je ne serai plus obligé d'avoir recours à votre aide.

    Merci beaucoup pour vos éclaircissements!

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,


    Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


    Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Mince j'ai fait une boulette : je n'ai pas lu ton post entièrement avant de commencer et du coup je n'ai pas enregistré frst sur le bureau. Du coup comment faire pour le désinstaller et le réinstaller comme il faut...? Je ne le retrouve pas dans les programmes qu'on peut désinstaller dans le control panel...?!

  4. #4
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Re,

    FRST est un outil portable, c'est-à-dire qu'il ne s'installe pas. On lance juste l'exécutable.

    Tu as enregistré FRST à quel endroit ?
    Regarde si tu ne le retrouves pas dans ton dossier Téléchargements.
    Si c'est bien le cas, transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier Téléchargements sur ton Bureau.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Re, j'ai été absent pensant quelques temps.

    Je me suis aperçu en revenant que l'ordi était complètement assailli par des popups. L'ordi est vieux et est utilisé par mon petit frère ; je ne sais pas ce qu'il a fait mais j'ai l'impression que c'est une une véritable usine à gaz :/

    Bref, du coup voici les 2 fichiers.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,

    Qu'est devenu l'antivirus sur ton système ?
    Il n'y en a aucun antivirus installé ?


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés./!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adwares/Programmes indésirables :
    MyBrowser

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/141299UO
      dans le Bloc-notes
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Merci beaucoup pour ton aide mais avant de lancer les outils correctifs que tu as marqués j'ai déjà plusieurs problèmes*:

    tout d'abord je n'arrive pas à désinstaller mybrowser à partir du panneau de configuration. Quand j'appuie sur «*désinstaller*», une fenêtre s'ouvre avec un message me demandant de fermer toutes les fenêtre de mybrowser. Du coup je ne vois pas comment faire...?!

    Ensuite dans le lien où je dois copier le texte j'ai des mots qui renvoie à des avec une petite icône en forme de flèche verte. Du coup avant de copier je me demandais si cela pouvait avoir une inscidence sur l'effet escompté…*?

    Voilà avant de faire ce que tu m'as proposé j'attends tes réponses. Merci*!

  9. #8
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Autre chose l'ordi est devenu plus lent j'imagine que c'est lié...?

  10. #9
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,

    Si tu n'arrives pas à désinstaller MyBrowser, tu passes à l'étape suivante, c'est indiqué dans la procédure.

    Pour le correctif, tu ouvres le lien indiqué et tu copies bien tout le contenu du correctif de start à end, puis tu colles le tout dans un Bloc-notes.

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour, j'ai mis les 2 fichiers en pièces jointes. J'ai repéré quelque chose qui s'appelle mybestofferstoday. N'est ce pas un malware à supprimer...?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Re,

    Pourrais-tu répondre à mes interrogations ?
    Qu'est devenu l'antivirus sur ton système ?
    Il n'y en a aucun antivirus installé ?


    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).t xt

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,

    en effet j'ai remarqué que l'antivirus n'était plus présent. Comme je l'avais marqué je ne suis pas souvent sur cet ordi qui n'est pas vraiment à moi. Mais comme je l'ai refilé à mon petit frère qui ne savait pas trop comment régler le problème j'ai préféré demandé de l'aide sur le forum et en même temps j'apprends.
    Du coup avast a été réinstallé. Je ne sais pas si c'est un antivirus qui fait bien le boulot...

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
    Un peu mieux disons mais encore quelques fenêtres intempestives de pubs et des pages redirigées vers des sites inconnus... De plus les pages clignotent et notamment la barre (je ne sais pas comment elle se nomme) que l'on trouve en haut et qui apparaît lorsqu'on passe sur les onglets. Et l'ordi rame un peu plus qu'à l'accoutumée. Mais bon c'est un ordi qui en a vu. Peut être le problème est antérieur à ces malwares...

    Autre chose pourquoi un fichier appelé "FRST-OlderVersion" est apparu sur le bureau après la manip de ton précédent message...?!

    Merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Mince l'autre fichier est apparemment trop gros...

  15. #14
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,

    Du coup avast a été réinstallé
    Tu aurais du installer un antivirus plus léger.
    Avast est une "usine à gaz" qui peut provoquer des ralentissements et dysfonctionnements sur certaines configurations.

    Je te conseille plutôt l'un de ses deux:


    pourquoi un fichier appelé "FRST-OlderVersion" est apparu sur le bureau
    FRST s'est mis à jour automatiquement et a donc créé ce dossier.
    Pas d'inquiétude, tout sera supprimé en fin de désinfection.


    Le rapport AdwCleaner que tu as posté n'est pas le bon, c'est le rapport de nettoyage qu'il me faut.

    Pour l'autre rapport, s'il est trop lourd, clic-droit sur le fichier -> Envoyer vers -> Dossier compressé
    Le fichier ainsi zippé pourra être posté en PJ.

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Salut,

    voici le fichier relatif au journal d'analyse compressé.

    Quand au rapport de nettoyage de AdwCleaner, je ne le trouve pas. Dans le dossier de AdwCleaner, il n'y a qu'un sous dossier vide appelé : "Quarantine" ainsi que le fichier que je t'ai envoyé (AdwCleaner[S1]) et rien sur le bureau. Est ce que je dois relancer une analyse...?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,


    OK pour le rapport Malwarebytes.

    Nous continuons donc, mais cette désinfection a été commencée il y a un mois, ce n'est pas gérable, un nettoyage doit se faire rapidement sur quelques jours.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Scanner
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Salut,

    désolé si ça prend du temps mais je n'ai pas accès très souvent à au portable en ce moment. Du coup ça risque d’être long jusqu'à la fin de ce sujet. De plus une fois nettoyé il n'y aura plus tous ces bugs ni toutes ces fenêtres de pubs intempestives qui ralentissent toujours considérablement l'ordi.

    L'analyse a été relancée et pourtant toujours le même type de fichier cette fois : AdwCleaner[S2]...

  19. #18
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Voici tout de même les 2 rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Re,

    OK pour les rapports .... la suite

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).t xt

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    ZHPCleaner-Nettoyer


    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Salut,

    avant de lancer le nettoyage avec ZHPCleaner, j'ai remarqué que j'avais 2 liens, pour le programme, sur le bureau. L'un est avec une flèche. Je crois que ce dernier s'est créé lorsque j'ai lancé en exécutant (en tant qu'administrateur) pour la première fois l'analyse avec le programme. Dois je en utiliser un préférentiellement...?

    J'ai posté le rapport de nettoyage de AdwCleaner[C1].
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,

    Non, peu importe le raccourci utilisé, l'important c'est d'utiliser l'option Nettoyer.

    @+
    Je suis Paris !

  23. #22
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Salut, voici l'autre rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Au fait, je voudrais savoir pourquoi ça ne va pas mieux...?! Car si je ne m'abuse on vient de procéder au nettoyage donc les soucis dus aux publicités malveillantes devraient avoir disparu or ce n'est pas du tout le cas...! Merci.

  25. #24
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Re,

    OK pour le rapport ZHPCleaner.

    Car si je ne m'abuse on vient de procéder au nettoyage
    En effet, nous venons de procéder au nettoyage du système.


    les soucis dus aux publicités malveillantes devraient avoir disparu or ce n'est pas du tout le cas...!
    Sous quel navigateur ?
    Est-ce le cas aussi avec d'autres navigateurs ?


    Cette désinfection a été commencée il y a un mois.
    Le PC continue à être utilisé pendant ce temps avec des risques d'aggravation au niveau des infections.

    @+
    Je suis Paris !

  26. #25
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Salut, le navigateur est firefox. Mais on ne compte pas en changer. Si c'est obligatoire ce n'est pas très pratique...

    Donc si j'ai bien compris si la phase de nettoyage est passée il n'y a pas de possibilité d'amélioration et tout ceci n'a été fait pour rien...?!

  27. #26
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,

    Salut, le navigateur est firefox. Mais on ne compte pas en changer.
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait changer de navigateur, je me renseigne juste ... pour rappel, je n'ai pas entre les mains le PC et je ne sais pas ce que les utilisateurs font quotidiennement sur ce PC !


    Donc si j'ai bien compris si la phase de nettoyage est passée il n'y a pas de possibilité d'amélioration et tout ceci n'a été fait pour rien...?!
    Le ton employé ne me plaît guère. Je ne suis pas responsable de ce qui est installé sur ce système !

    Encore une fois si la désinfection avait été suivie régulièrement depuis le début, elle serait terminée depuis longtemps.

    Il faudrait maintenant contrôler de nouveau le système.

    Donc, tu relances FRST.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, laisse la mise à jour automatique s'installer, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
    Je suis Paris !

  28. #27
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Je n'ai pas voulu être agressif car je ne tiens évidemment pas pour responsable seulement après toutes ces analyses j'ai l'impression qu'on tourne en rond sans réelle amélioration... On va faire comme tu l'as marqué.

    A plus.

  29. #28
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Voici les 2 rapports. Merci!

  30. #29
    -yakari-

    Re : Application non souhaitées

    Désolé pour le doublon.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  31. #30
    chantal11

    Re : Application non souhaitées

    Bonjour,

    Quand même, tu aurais pu attendre que la procédure de désinfection soit terminée pour migrer vers Windows 10 !

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La Restauration système est désactivée, il faut la ré-activer.

    Dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système -> Protection du système (volet de gauche)
    Dans Paramètres de protection, il faut que le lecteur C soit activé, c'est-à-dire coché.
    Si ce n'est pas le cas, coche le lecteur C puis clique sur Appliquer.

    http://windows.microsoft.com/fr-CH/w...tore-on-or-off

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il y a des restes de McAfee qu'il faut nettoyer avec l'outil MCPR :
    Comment désinstaller ou réinstaller des produits McAfee pris en charge à l'aide de l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      FF ExtraCheck: C:\Program Files\mozilla firefox\browser\defaults\preferences\prefs.js [2015-10-03]
      FF ExtraCheck: C:\Program Files\mozilla firefox\cfg [2015-10-03] 
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2013, 12h24
  2. application web
    Par invite754f3790 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2012, 13h57
  3. difference entre application R-lineaire et application C-lineaire
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 15h55
  4. Application
    Par inviteff15dbd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2008, 13h54
  5. application
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2007, 01h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...