Fichier Word et txt crypté à l'ouverture (virus). Que faire pour restaurer? URGENT-IMPORTANT.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fichier Word et txt crypté à l'ouverture (virus). Que faire pour restaurer? URGENT-IMPORTANT.



  1. #1
    Nick-Ol

    Fichier Word et txt crypté à l'ouverture (virus). Que faire pour restaurer? URGENT-IMPORTANT.


    ------

    Bonjour,

    je vous prie de me venir en aide. Hier, alors que j'ai cliqué par mégarde sur un setup qui s'avérait être un virus, il m'est à présent impossible d'avoir accès à la totalité de mes fichiers word et txt. C'est comme si a chaque minute je me noyais rien qu'en me rendant compte de ce que j'aurai perdu si... Ahhhhhhhrrr

    Plus précisément, après avoir cliqué sur le malware, l'ordinateur n'a pas arrêté de me demander si je voulais installer un programme j'ai dit non à plusieurs reprise et même que mon interface restait bloqué à la demande d'exécuter le programme. J'ai réactivé mon antivirus et fait un full scan. Maintenant ça s'est arrêté. Le nom du virus - voici ce qui était marqué: "Vssadmin delete shadows"
    [/B][/B]
    Aurez-vous une solution afin de restaurer les fichiers word et txt. cryptés; endommagés? J'implore votre savoir et savoir faire.


    Merci

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Fichier Word et txt crypté à l'ouverture (virus). Que faire pour restaurer? URGENT-IMPORTANT.

    Bonjour,

    Pratiquement aucune chance de décrypter les fichiers.
    Tu as exécuté un ransomware/cryptoware sur ton système.
    Sur quel setup as-tu cliqué ? sa provenance ?

    La seule chose que nous puissions faire, c'est de vérifier ton système et le désinfecter au besoin, mais pour les fichiers cryptés, il faudra restaurer une sauvegarde de ces fichiers que tu auras faite sur un support externe.

    Ce n'est même plus possible par le biais de Windows, puisque le ransomware a désactivé la restauration et supprimer ainsi tous les points de restauration et donc le versions précédentes des fichiers.

    Pour établir un diagnostic de ton système :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichier Word et txt crypté à l'ouverture (virus). Que faire pour restaurer? URGENT-IMPORTANT.

    Tiens ça circule encore ce truc ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    chantal11

    Re : Fichier Word et txt crypté à l'ouverture (virus). Que faire pour restaurer? URGENT-IMPORTANT.

    Bonjour,

    Tiens ça circule encore ce truc ?
    Oui .... attention aux mails piégés notamment.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fichier word crypté a l'ouverture
    Par invitedbbd1c00 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2012, 19h06
  2. comment faire pour transformer un fichier mac en fichier pc(windows)
    Par hard1904 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2011, 15h27
  3. restaurer un fichier
    Par invited9ec5282 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 14h11
  4. urgent fichier PDF erreur à l'ouverture
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2005, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.