Probleme de connexion internet (cause : virus)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme de connexion internet (cause : virus)



  1. #1
    Soulk_Tiger

    Probleme de connexion internet (cause : virus)


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    J'ai rencontré des problèmes avec un/des virus sur mon ordinateurs. Jusqu’à hier soir tout allait bien. Mais après le passage de mon frère sur mon ordinateur impossible de lancer une page internet.Pourtant la connexion marchais nikel (force du signal excellent et ping: 30ms).Les seuls choses qui marchaient étaient skype et certains jeux steam(ceux n'utilisant pas internet). Je suis obligé d'utilisé le partage de connexion avec mon téléphone pour pouvoir me connecter au réseau. De plus, certains logiciel une fois lancé ne répondent pas fréquemment, cela pendant une fractions de seconde seulement ! C'est très gênant.

    J'ai fait plusieurs scan avec Malwarebytes Anti-Maleware, ZHPDiag ou encore avec le scan de Avast.

    Voici le rapport pour ZHPDiag : http://textup.fr/156870sk

    Au passage je suis sous windows 7, 64bit

    Merci d'avance our votre attention et votre potentiel aide.

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Probleme de connexion internet (cause : virus)

    Bonjour,

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport ZHPCleaner-Scanner

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    Soulk_Tiger

    Re : Probleme de connexion internet (cause : virus)

    Merci de votre réponse. Voici le rapport de ZHPCleaner :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Probleme de connexion internet (cause : virus)

    Re,

    OK, nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème connexion internet
    Par wakakiko dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2013, 20h33
  2. Connexion internet impossible virus?
    Par invite6dc19f3f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 113
    Dernier message: 01/04/2010, 18h07
  3. differents virus et connexion internet perturbée
    Par invitebb0921b9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2010, 13h51
  4. Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec
    Par invitef94389ed dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 17h28
  5. problème connexion internet
    Par invite0cf15c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2006, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.