Quel marche a suivre pour supprimer bsdriver.sys et cherimoya.sys?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel marche a suivre pour supprimer bsdriver.sys et cherimoya.sys?



  1. #1
    maytena69

    Quel marche a suivre pour supprimer bsdriver.sys et cherimoya.sys?


    ------

    Hello, hello,
    je m'excuse par avance car il s'agit d'un sujet récurrent... mais je n'arrive pas à supprimer bsdriver.sys et cherimoya.sys...
    Lors d'une installation récente j'ai par mégarde pas tout du bien lire, et ils se sont installés quand même...

    Après avoir consulté quelques post, et j'ai télécharger FRST64 du quel après l'avoir lancé j'ai obtenu 2 rapports de diagnostiques : FRST.txt et Additions.txt
    Mais a partir de là je suis un peu perdue sur le quoi faire.
    (je l'ai ai identifier dans le pc, mais impossible à supprimer, sa me dis que je n'ai pas l’accès admin (pourtant il me semble que si) pour pouvoir le faire)
    Je les joint donc en pièce jointe, dans l'attente que quelqu'un puisse me venir en aide =)
    Merci par avance.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Quel marche a suivre pour supprimer bsdriver.sys et cherimoya.sys?

    Bonjour,

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : Quel marche a suivre pour supprimer bsdriver.sys et cherimoya.sys?

    Re,


    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés./!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adwares/Programmes indésirables :
    searchweb

    ainsi que ces versions obsolètes et vulnérables :
    Adobe Reader 9.1
    Java 8 Update 45



    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM-x32\...\Run: [win_en_77] => [X]
      HKLM-x32\...\Run: [ QQPCTray] => "C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMgr\11.1.16923.222\QQPCTRAY.EXE" /regrun /qqrepair
      ShellIconOverlayIdentifiers: [.QMDeskTopGCIcon] -> {B7667919-3765-4815-A66D-98A09BE662D6} => Pas de fichier
      FF DefaultSearchEngine: yessearches
      FF DefaultSearchEngine.US: data:text/plain,browser.search.defaultenginename.US=yessearches
      FF Keyword.URL: hxxp://www.yessearches.com/chrome.php?uid=75F9A396B2A062DA1B1EB31340BB1606&ptid=sqr1&ts=AHEpC3YkA3UmAE..&v=20160323&mode=ffexttoolbar&q=
      FF user.js: detected! => C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\byxfe7n9.default\user.js [2016-03-25]
      FF SearchPlugin: C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\41A66E7E5EE1\searchplugins\DD1B66D4.xml [2016-03-25]
      FF Extension: Pas de nom - C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\byxfe7n9.default\Extensions\deskCutv2@gmail.com [2016-03-25] [non signé]
      FF Extension: TSearch - C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\byxfe7n9.default\Extensions\{6E727987-C8EA-44DA-8749-310C0FBE3C3E} [2016-03-25] [non signé]
      FF Extension: Bronze Aid - C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\byxfe7n9.default\Extensions\{b519cd2c-380e-43aa-ba63-1056ddd690fc}.xpi [2015-12-29] [non signé]
      FF Extension: Bronze Aid - C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\41A66E7E5EE1\Extensions\{b519cd2c-380e-43aa-ba63-1056ddd690fc}.xpi [2015-12-29] [non signé]
      S2 Cukniueaxboghh Updater; pas de ImagePath
      S2 QQRepair26ce; "C:\Program Files (x86)\Tencent\QQPCMGR\Plugins\QQRepair26ce" [X]
      R1 bsdriver; C:\WINDOWS\system32\drivers\bsdriver.sys [34720 2016-03-25] ()
      2016-03-25 08:54 - 2016-03-25 11:47 - 00065856 _____ (Windows (R) Win 7 DDK provider) C:\WINDOWS\system32\Drivers\cherimoya.sys
      C:\PROGRA~1\CUKNIU~1
      C:\Program Files (x86)\Tencent
      C:\WINDOWS\system32\drivers\bsdriver.sys
      Task: {3296639D-636A-4BAE-AD25-19E781379F97} - System32\Tasks\Rajretna => C:\PROGRA~1\CUKNIU~1\Vaukpuj.bat
      ShortcutWithArgument: C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://www%2dsearching.com/?prd=set_epc&s=G3Pztutbl10AD,3f009f6b-def2-4207-8b08-df7d64d6b21f,
      ShortcutWithArgument: C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://www%2dsearching.com/?prd=set_epc&s=G3Pztutbl10AD,3f009f6b-def2-4207-8b08-df7d64d6b21f,
      ShortcutWithArgument: C:\Users\Asus\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Microsoft Edge.lnk -> C:\WINDOWS\explorer.exe (Microsoft Corporation) -> "microsoft-edge:hxxp://www%2dsearching.com/?prd=set_epe&s=G3Pztutbl10AD,3f009f6b-def2-4207-8b08-df7d64d6b21f,"
      ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://www%2dsearching.com/?prd=set_epc&s=G3Pztutbl10AD,3f009f6b-def2-4207-8b08-df7d64d6b21f,
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. comment supprimer BsDriver.sys et Cherimoya.sys?
    Par Ghawar dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2015, 15h47
  2. quel appareils pour suivre ma consommation d'électricité
    Par bihicent dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2014, 15h53
  3. marche à suivre pour connecter PC fixe et PC portable par WIFI (partage donnée/imprim
    Par invite92e7aba7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 09h19
  4. Marche à suivre pour les équations trigonométriques...
    Par invite7179b7dc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.