Question de Ransomware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question de Ransomware



  1. #1
    Kaleb

    Question de Ransomware


    ------

    Salut! Pouvez-vous m'aider avec ransomware zzzzz? Parce que je ne sais pas quoi faire. Tous mes fichiers sont infectés et l'ordinateur portable est coincé. J'ai donc utilisé google et trouvé ce site https://www.bleepingcomputer.com/new...zzz-extension/ qui déclare que
    "Unfortunately, at this time there is still no way to decrypt the Locky Ransomware."

    Mais dans l'autre site http://webera.fr/zzzzz-fichier-vrus/, j'ai trouvé un guide qui fait la promotion de l'outil SpyHunter et dit qu'il m'aidera à récupérer mes fichiers. C'est vrai?
    Je serai très reconnaissant pour toute information!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question de Ransomware

    Demande déplacée vers le bon forum. Hélas je crains que la réponse donnée ne soit pas trop optimiste.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    xsun

    Re : Question de Ransomware

    bonjour


    désolé du temps de réponse

    il n'y a actuellement pas de moyen pour décrypter les fichiers (.zzzzz = Ransomware Locky)

    la seule solution est d'essayer les versions précédentes de fichiers,
    surtout si tu es sous Windows 10, vois avec Shadow Explorer
    vois ce lien de Malekal_morte --> http://forum.malekal.com/windows-ver...rs-t46739.html

    Windows 10 semble pour le moment épargné et la récupération par Shadow Explorer est possible moyennant que la restauration du système soit active sur Windows 10.

    ***

    il n'est pas résident, mais on peut vérifier ton système si tu le souhaites

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

Discussions similaires

  1. Bitdefender offre un vaccin pour le ransomware Petya
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2016, 17h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2015, 18h11
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2014, 22h40
  4. nouveau virus "ransomware"
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2013, 09h47
  5. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.