Problème de lenteur d'accès à @
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de lenteur d'accès à @



  1. #1
    fpich

    Problème de lenteur d'accès à @


    ------

    Bonjour,

    J’ai un problème de temps d’accès à @ depuis qq temps. Par exemple, une page Google met en ce moment 12s à complètement s’afficher sur mon PC (Firefox 53.0.3).
    La config de mon PC est :
    - Portable MSI sous Win10
    - Processeur i5-3600HQ à 2,3Ghz
    - Bios Megatrends E1795IMS.114 d’avril 2016
    - 8Go de Ram
    - Antivirus Eset Nod32 à jour

    Ce temps d’accès est variable : au démarrage, la page google s’affiche instantanément ou quasiment, et au fur et à mesure de l’utilisation de mon PC, le temps d’accès augmente jusqu’à la valeur indiquée plus haut.
    J’ai reperé grace à mon antivirus des actions douteuses effectuées par qqchse qui s’appelle x.vindicosuite.com, mais d’une part, je ne sais pas si ce truc est vraiment négatif (c’est un mouchard ?), et d’autre part s’il est bien en cause ds le ralentissement constaté.

    Pourriez-vous m’aider à déterminer ce qui se passe ? Un grand merci d’avance.

    Fpich

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : Problème de lenteur d'accès à @

    bonjour

    Depuis la dernière version de Firefox (53.0.3), certaines latences sont apparues pour certains, dont moi

    mais on peut vérifier ton système si tu le souhaites


    ***


    FRST analyse:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  3. #3
    fpich

    Re : Problème de lenteur d'accès à @

    Bonjour,

    Merci pour la réactivité. Voir les 2 fichiers joints.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    xsun

    Re : Problème de lenteur d'accès à @

    re

    pas de malwares

    tu utilises Adblock plus, vois si avec uBlock Origin il y a un changement point de vue chargement des pages

    Tu as aussi QuickTime, qui n'est plus maintenu sous Windows = faille de sécurité, il est conseillé de le désinstaller
    http://blog.trendmicro.com/urgent-ca...windows-today/


    concernant vindicosuite, en lien visiblement avec sitemeter, mais pas infectieux


    Tu peux supprimer FRST (clic droit dessus et supprimer, il ne s'installe pas) et ses deux rapports

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fpich

    Re : Problème de lenteur d'accès à @

    OK,

    ADBlock plus enlevé, et remplacé par Ublock origin,
    Quicktime désinstallé.

    Merci pour l'analyse, et satisfait du résultat puisque mon PC n'est pas infecté.

    Je me permettrai de relancer le sujet si je retrouve des aberrations comme celle mentionnée en début de post (ouverture d'une fenetre Google en 12s).

    Merci pour tout, et bonne fin de journée.

    Fpich

  7. #6
    xsun

    Re : Problème de lenteur d'accès à @

    re

    Je me permettrai de relancer le sujet si je retrouve des aberrations comme celle mentionnée en début de post (ouverture d'une fenetre Google en 12s).
    voir avec un autre navigateur pour éliminer la piste de débit

    je ne pourrais mieux faire ici et les autres membres ne peuvent poster dans cette section

    si cela recommence, voir avec le Forum: Logiciel - Software - Open Source pour le navigateur

    voir même le Forum: Matériel - Hardware pour vérifier le disque

Discussions similaires

  1. Problème clicks et lenteur
    Par noir_ecaille dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2016, 09h25
  2. Problème de lenteur PC
    Par Mwaoci dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2015, 19h52
  3. Probleme de grosse lenteur
    Par invite1d1ffccc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 21h45
  4. lenteur d accés a internet
    Par pat171 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2009, 11h18
  5. Problème lenteur réseau
    Par invitee72ea669 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.