[Blanc] LL BRANDT PREMIA en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 135

LL BRANDT PREMIA en panne

Vue hybride

invite405c398f

LL BRANDT PREMIA en panne

bonjour, ma machine BRANDT PREMIA(5kg) ne lave plus et n'essort plus mais le programmateur fait son cicle normallement, en fin je pense!!! pouvez vous m'aider?

invite2ce979e1

Re : machine a laver BRANDT PREMIA en panne

Bonjour,
    Il semblerait que le tambour ne tourne plus. Dans un premier temps et après avoir démonté le coté droit (3 ou 4 vis de 7), il faudrait vérifier si la courroie est bien en place.
    Salut

invite7d27e596

Bonsoir,

Si la courroie a sauté,

Il y a une petite modif sur ce modele, la poulie a été modifié.

http://www.cyberpieces.com/machine_a...tambour0.htm#2

invite2ce979e1

Si la machine a moins de 2 ans, la modification est déjà faite. Sinon le nouveau plateau coute 30€ environ dans votre SAV habituel.
    Salut

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite405c398f

non la courroie est bien à çà place, le tambour tourne mais en essorage il ne tourne pas vite et le linge ressort avec de la lessive encore dessus et pas essoré.

invite2ce979e1

Il serait bien de nous indiquer la référence de l'appareil ou à défaut sa vitesse d'essorage.
    Il faudrait aussi controler si la machine vide bien son eau, car mauvaise vidange = pas d'essorage.
    Salut

invite405c398f

C'est une 800tr/mn et oui elle vidange mal, il reste de l'eau dans le fond de la cuve.

invite2ce979e1

Ben voilà, c'est une panne pas bien grave.
    La pompe est fixée directement en bas de cuve, toujours sur le coté droit de la machine, et maintenue par 3 vis torx. Il suffit de la sortir pour voir si rien ne gene la rotation de l'hélice.
    Mais avant, vider la cuve au maximun en mettant le tuyau de vidange au niveau du sol.
    Salut

invite405c398f

ok je vais voir çà et te tiens au courant, merci

invite405c398f

l'hélice tourne bien, maintenant çà vidange bien mais toujours pas d'essorage. Le tambour ne tourne pas vite, voir meme au ralenti.
    Est ce que cela ne viendrait pas du programmateur?

invite2ce979e1

Peu probable que celà vienne du programmateur. Il faudrait s'assurer que la cuve soit bien vide au moment de l'essorage, pour celà laisser le tuyau de vidange au niveau du sol.
    La pompe fonctionne, mais a peut être un débit trop faible. Voir aussi le piège à objet dans le fond de la cuve ( Procédure indiquée dans la notice).
    Salut

invitee3711748

Re : machine à laver BRANDT PREMIA en panne

ma machine a laver brandt premia a la pompe bouchée ou alors elle est foutue je ne sais pas ou elle est située car je n'ai plus de notice
    pourriez vous me dire ou elle est? ou dites moi ou je peut trouver la jnotice
    ma machine est
    brandt premia
    type 550T
    N* serie 7.39
    merci

Bonjour,
    merci de bien vouloir respecter la charte du forum, qui est très claire au sujet de la courtoisie, elle précise que bonjour, merci devraient être un automatisme
    la modération

http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98
    merci de ne pas utiliser le post crée par un autre cela crée une confusion et des plantages pour ceux qui apportent des solutions, il est plus judicieux de créer le vôtre, en cliquant sur nouveau en haut de page, ils répondront tout autant et plus surement, de plus les posts seront mieux exploités par les lecteurs
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 16/01/2006 à 18h42.

invitee3711748

repondez moi c'est tres urgent

invite2ce979e1

Bonjour,
    L'urgence en electromenager n'existe pas et n'exclue pas un minimum de politesse.
    Patience, il n'y a que deux minutes entre vos deux messages et les intervenants sont bénévoles.
    Un conseil, créez un nouveau post car le votre est en 7ème page.
    Salut

inviteec8bb7a8

Merci beaucoup grâce a vous tous j'ai réussi a me depanner et à l'occasion m'eviter des frais inutils

invite3d5e22d9

Re : machine à laver BRANDT 553 R PREMIA en panne

Bonjour, j'ai la machine (BRANDT PREMIA 553TR)et ce matin au moment de l'essorage il y a de l'eau qui commence à sortir par le haut de la Machine.Avez vous une idée? autre chose pouvez vous me dire comment nettoyer le Filtre et la Pompe? Merci à tous ceux qui peuvent me donner un coup de mains

richard 31
    Modérateur

Re : machine à laver BRANDT 553 R PREMIA en panne

Citation Envoyé par lado Voir le message
    Bonjour, j'ai la machine (BRANDT PREMIA 553TR)et ce matin au moment de l'essorage il y a de l'eau qui commence à sortir par le haut de la Machine.Avez vous une idée? autre chose pouvez vous me dire comment nettoyer le Filtre et la Pompe? Merci à tous ceux qui peuvent me donner un coup de mains
    bonsoir,

la pompe de vidange est sur le flanc droit au bas de la cuve, démontez le panneau latéral droit pour y acceder
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne LV Brandt Premia P4510
    Par invite3022a53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 18h26
  2. [Blanc] panne brandt ps 4494 premia
    Par invited835a6d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 10h19
  3. [Blanc] lave vaisselle brandt premia en panne
    Par manad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 17h23
  4. [Blanc] Brandt Premia BT1089 en panne
    Par invite886f208d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 04h45
  5. panne BRANDT premia 805 TV
    Par inviteca31f1ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2006, 10h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...