bonjour, ma machine BRANDT PREMIA(5kg) ne lave plus et n'essort plus mais le programmateur fait son cicle normallement, en fin je pense!!! pouvez vous m'aider?

bonjour, ma machine BRANDT PREMIA(5kg) ne lave plus et n'essort plus mais le programmateur fait son cicle normallement, en fin je pense!!! pouvez vous m'aider?
Bonjour,
Il semblerait que le tambour ne tourne plus. Dans un premier temps et après avoir démonté le coté droit (3 ou 4 vis de 7), il faudrait vérifier si la courroie est bien en place.
Salut
Bonsoir,
Si la courroie a sauté,
Il y a une petite modif sur ce modele, la poulie a été modifié.
http://www.cyberpieces.com/machine_a...tambour0.htm#2
Si la machine a moins de 2 ans, la modification est déjà faite. Sinon le nouveau plateau coute 30€ environ dans votre SAV habituel.
Salut
non la courroie est bien à çà place, le tambour tourne mais en essorage il ne tourne pas vite et le linge ressort avec de la lessive encore dessus et pas essoré.
Il serait bien de nous indiquer la référence de l'appareil ou à défaut sa vitesse d'essorage.
Il faudrait aussi controler si la machine vide bien son eau, car mauvaise vidange = pas d'essorage.
Salut
C'est une 800tr/mn et oui elle vidange mal, il reste de l'eau dans le fond de la cuve.
Ben voilà, c'est une panne pas bien grave.
La pompe est fixée directement en bas de cuve, toujours sur le coté droit de la machine, et maintenue par 3 vis torx. Il suffit de la sortir pour voir si rien ne gene la rotation de l'hélice.
Mais avant, vider la cuve au maximun en mettant le tuyau de vidange au niveau du sol.
Salut
ok je vais voir çà et te tiens au courant, merci
l'hélice tourne bien, maintenant çà vidange bien mais toujours pas d'essorage. Le tambour ne tourne pas vite, voir meme au ralenti.
Est ce que cela ne viendrait pas du programmateur?
Peu probable que celà vienne du programmateur. Il faudrait s'assurer que la cuve soit bien vide au moment de l'essorage, pour celà laisser le tuyau de vidange au niveau du sol.
La pompe fonctionne, mais a peut être un débit trop faible. Voir aussi le piège à objet dans le fond de la cuve ( Procédure indiquée dans la notice).
Salut
ma machine a laver brandt premia a la pompe bouchée ou alors elle est foutue je ne sais pas ou elle est située car je n'ai plus de notice
pourriez vous me dire ou elle est? ou dites moi ou je peut trouver la jnotice
ma machine est
brandt premia
type 550T
N* serie 7.39
merci
Bonjour,
merci de bien vouloir respecter la charte du forum, qui est très claire au sujet de la courtoisie, elle précise que bonjour, merci devraient être un automatisme
la modération
http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98
merci de ne pas utiliser le post crée par un autre cela crée une confusion et des plantages pour ceux qui apportent des solutions, il est plus judicieux de créer le vôtre, en cliquant sur nouveau en haut de page, ils répondront tout autant et plus surement, de plus les posts seront mieux exploités par les lecteurs
la modération
Dernière modification par richard 31 ; 16/01/2006 à 18h42.
repondez moi c'est tres urgent
Bonjour,
L'urgence en electromenager n'existe pas et n'exclue pas un minimum de politesse.
Patience, il n'y a que deux minutes entre vos deux messages et les intervenants sont bénévoles.
Un conseil, créez un nouveau post car le votre est en 7ème page.
Salut
Merci beaucoup grâce a vous tous j'ai réussi a me depanner et à l'occasion m'eviter des frais inutils
Bonjour, j'ai la machine (BRANDT PREMIA 553TR)et ce matin au moment de l'essorage il y a de l'eau qui commence à sortir par le haut de la Machine.Avez vous une idée? autre chose pouvez vous me dire comment nettoyer le Filtre et la Pompe? Merci à tous ceux qui peuvent me donner un coup de mains
bonsoir,Bonjour, j'ai la machine (BRANDT PREMIA 553TR)et ce matin au moment de l'essorage il y a de l'eau qui commence à sortir par le haut de la Machine.Avez vous une idée? autre chose pouvez vous me dire comment nettoyer le Filtre et la Pompe? Merci à tous ceux qui peuvent me donner un coup de mains
la pompe de vidange est sur le flanc droit au bas de la cuve, démontez le panneau latéral droit pour y acceder
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)