Ballast & Néon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ballast & Néon



  1. #1
    invite6d860d32

    Ballast & Néon


    ------

    Bonjour !

    Je suis new sur ce forum et je commence déja a poser des questions qui ont l'air d'avoir été abrodé maintes fois... Cependant, je n'est pu trouver la reponse a ma question je me permet donc ce post.

    J'ai lu que l'on pouvait brancher des néons dont Wneon<Wballast, mais quand est il de l'inverse ?!

    Je m'explique, j'ai un ballaste d'aquarium annoncer pour du 15W et je voudrais mettre un tube de 18W (plus grand)...
    Bon j'ai essayé et le néon a bien démarer, mais de peur d'abimer l'un des composant, j'ai tout couper...

    La questons est un ballast de néon doit il etres vraiment plus puissant que le néon quitte a perdre un peu de perf. ?

    Enfin, je rempli... la question est simple

    a+
    w

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Ballast & Néon

    primo ca m'etonerais que ce soit un tube neon mais plutot un tube fluorescent

    le tube fluorescent n'est pas capable de reguler son propre courant : les tube ont besoin a peut pres tous du meme courant : un tube plus long plus puissant a besoin de plus de tension donc en laisse un peu moins pour le ballast

    conclusion quand tu met un tube plus puissant sans changer le ballast le courant est un peu trop faible : si ca marche tant mieux si le tube se desamorce et clignote il faut mettre le bon ballast

  3. #3
    invite6d860d32

    Re : Ballast & Néon

    Merci !

    Donc pas de surplus d'intensité dans le ballast risquant de mettre le feu a ma maisonette ?
    Parce que sur un autre forum (que tu doit connaitre) on vient de me dire que

    "Ton ballast est une bobine de cuivre autour d'une ame en fer. Il est parfois accompagne d'un condensateur afin de compenser son mauvais cos Fi.
    Il possede deux roles :
    - En utilisation normale il sert de limiteur de tension pour ton tube qui se trouve alimenté avec une tension comprise entre 60 et 100 V

    -Au demarrage il permet par effet de self une augmentation de la tension (~1500V) qui amorce la decharge dans le tube

    En fonctionnement normal la loi d'ohm doit s'appliquer donc l'intensite doit augmenter si ton tube est plus puissant

    http://web.univ-pau.fr/~darrigan/for...2&return=1#top
    "

    Bon je pense que tu est dans le vrai... mais ça veux dire que l'on ne peu pas brancher un gros ballast sur un petit néon (car sinon la tension serai trop grosse ?!)

    Bref, je vient de recevoir 2 reponses opposés...

    Si tu peu affirmer (au cas ou ^^) :
    Si Wneon > W ballast
    IballastEffectif > Iballastmax ?
    ou
    UballastEffectif > Uballastmax ?

    A+
    w

Discussions similaires

  1. Ballast de néon
    Par invite50d6fcd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2008, 22h21
  2. Ballast
    Par invite8301a956 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2008, 17h21
  3. Ballast
    Par invite9f939480 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2006, 15h00
  4. ballast IB ??????
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 09h46
  5. Schéma de ballast pour néon
    Par invitea89cf525 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2003, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.