Je viens bien tard sur cette discussion, mais bon, des fois cela sert... Les moteurs de recherche vous mettent au coeur d'une discussion commencée il y a deux ans ! Donc, dans cet espoir...
Je confirme :
- je viens de mettre en route une Okofen PESK 15, dans une maison avec grandes baies vers le sud et je trouvais que ma chaudière était très peu réactive à ma sonde intérieure... J'étais un peu déçu (mais bon, elle ne valait pas chère)
- comme je fonctionne en basse température, avec planchers chauffants, je mettais cela sur le dos de l'inertie des planchers...Et je me disais tant pis pour les 78 € investis à tord...
- la formule de compensation donnée plus haut est exacte : la température de départ d'eau est corrigée proportionnellement à l'écart constaté entre la température souhaitée et la température constatée par la sonde multiplié par un facteur F allant de 0 à 10 !
- mais d'origine, le facteur de compensation est réglé d'usine sur 0 !!! Mon chauffagiste n'a pas modifié ce paramètre. Donc l'écart de température constaté étant multiplié par zéro, de manière tout à fait mathématique, la régulation corrigeait de... ZERO !!! Donc ne corrigeait pas, en bon français.
- je confirme donc les dires de Bédouin : inutile de bidouiller la sonde, ni de la critiquer ; il faut commencer par corriger le facteur de compensation si cela n'a pas été fait (ligne 3.6 de paramétrage de la régulation).