Citation Envoyé par pv544 Voir le message
Une question encore : ma chaudiere chauffe jusqu'à 62°C l'eau puis s'arrête...puis recommence etc...est-ce bon ou faut-il plutot chauffer le ballon d'eau jusqu'à 90°C ? Le proprio me dis que c'est lui qui a fait ce réglage et que mieux vaut que la chaudiere chauffe souvent et un peu que beaucoup et pas souvent ??
Je reviens de mon audit énergétique et j'en ai justement discuté avec l'auditeur. Selon lui, le régime optimal d'une chaudière (usure et consommation) n'est atteint qu'après un certain temps de chauffe. Le conseil de l'auditeur était plutôt de bien faire attention à ne pas surdimensionner la chaudière, voire de la sous-dimensionner, pour qu'elle fonctionne souvent, donc à régime optimal.

Avec une chaudière existante, c'est évidemment un autre problème. Serait-elle surdimensionnée? Cela ne colle pas vraiment avec la conso trop élevée. La monter à 90° ça me semble beaucoup. Mais c'est plutôt la différence de T° entre l'arrêt et le redémarrage qui compte. Si elle démarre à 60° et s'arrête à 62°, mauvais rendement garanti. Si c'est possible, augmenter cet écart, plutôt que de monter à des 90°.