Citation Envoyé par zulien_lamballe Voir le message
En ete, ca ne ferait que SURchauffer ma maison, il faudra donc que je prevoie une autre entree d'air pour l'ete (comme un puits canadien par exemple).
Si tu mets un puit canadien, il est amplement suffisant pour l'hivers et pour l'été.
C'est l'outil idéal en entrée de VMC DF.

Pensez vous qu'en HIVER (et en bretagne ou le soleil n'est pas non plus omnipresent, il faut l'avouer ) , ce procede peut il etre interessant par rapport un puits canadien ?
Bretagne + puit canadien : c'est pas bon. Climat océanique => été pas si chaud et hivers pas si froid => un puit canadien a un rendement trop faible => pas très intéressant économiquement....

=> regarde plutot le préchauffage par capteur à air (l'air passe sous une vitre et y est préchauffé) => préchauffage possible en hivers (en journée) et en été on court circuite ce système. C'est à mon avis plus efficace que le grenier.
Il y a un fil la dessus.

Lolocarvin :
si tu as chaud en été dans ton grenier, c'est que tu as de grosses failles dans ton isolations.
Sauf si le grenier est inhabité => on isole le plancher du grenier et dans le grenier, on voit les tuiles direct => il fait chaud en été ...

Michel