habitation / santé
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

habitation / santé

Mode arborescent

Narduccio

Re : habitation / santé

Citation Envoyé par archi63
    "on le sait mais on ne veut pas payer plus cher (pourquoi le faire d'ailleurs!!!!!),alors on ferme les yeux on ne veut pas payer un archi il nous prend 10% et ça sert à rien !!!!!!! en tous cas ça ne nous apporte rien!!!"
    c'est cette mentalité là que je souhaite que l'on m'explique et en tant qu'archi, je souhaite apporter une autre "parole"

mais tout cela est bien complexe!!
    J'ai plusieurs collègues qui construisent en ce moment et moi aussi je vais y passer un jour ou l'autre. Je pense pouvoir apporter un témoignage.
    Le désir de maison est ancré assez fort dans la tête de la plupart des français. On sait que c'est plutôt cher, mais Untel l'a fait, alors pourquoi pas nous.
    Le problème, c'est qu'il s'agit d'une achat important, se ce n'est le plus important d'une vie de couple. Il y a beaucoup de divorces qui découlent de mauvais choix, par exemple, mais aussi des dépréssions. ce n'est pas quelqeu chose d'anodin.
    De plus, chacun d'entre nous se débat entre la maison de ces rêves et la maison qu'il peut se payer, sans parler de celle des rêves de ma femme et de ma fille. Mais, il est vrai que nous sommes que 3 à avoir voix au chapitre.
    De plus, il faut imaginer, le gars qui bosse 35 heures par semaine qui va aller prospecter pour un terrain, puis une maison. Il faut prendre des jours de congés, pour se libérer et aller chez le banquier ou le notaire. Avec toujours cette peur de se faire arnaquer, il y a des sommes assez importante pour la plupart d'entre nous en jeu.Puis, les copains, la famille qui chacun donnent son avis. Y'a qu'à voir les postes sur la maison la plus écologique qu'il y a sur le forum, tous les intervenants disent souvent sur un ton ferme, qu'il n'y a qu'une bonne solution! La leur. Il faut parfois attendre le dizième message avant qu'un début de dialogue s'instaure quand il n'y a pas quelqu'un qui veint mettre de l'huile sur le feu. ben, dans la vraie vie, c'est la même chose !
    Ensuite, faut choisir, une maison ou plutot comment réaliser cette maison; constructeur clefs en mains (ou prête à finir), architecte, seul avec des amis ou un ouvrier, ...
    Et dès le début l'on commence à payer et à faire des concessions (qui souvent seront la cause des futurs divorce si chacun pense qu'il en a fait plus que l'autre). Bien entendu, chaque soir, pendant quelque temps, li y a les démarcheurs qui viennent, chacun présentant ce qu'il vent comme la panacée et ensuite, il faut trouver les infos qui cautionnent ou contredisent le vendeur. D'où stress supplémentaire et toujours cette peur: "dans quelle galère me suis-je embarqué ?"
    De plus souvent, l'enveloppe financière est assez vite dimmensionnée, normal, le banquier est pratiquement le premier que l'on va voir. Il faudra donc dépenser XXX XXX € au total. Mais pour ce prix, j'ai le droit à une terrasse ou à une cheminée ou aux deux. Et les rangements, et le bureau et la pièce pour faire des noubas avec les amis, et ...
    Bref, il faut faire des choix et souvent, les gens essayent d'avoir le maximum possible pour la somme qu'ils possèdent. Quitte à découvrir quelques années plus tard qu'ils se sont plantés en beauté.
    un de mes collègues n'a presque pas dormi entre le moment ou il a décidé d'acheter le terrain et celui ou il a signé le contart avec le fabriquant. La peur, les doutes, les interrogations, tout cela lui à boussillé ces nuits. Quand, il a signé, il a compris qu'il n'avait plus trop la possibilité de faire marche arrière et que l'essentiel des choix etaient fait et cela est allé un peu mieux. Il était temps, lui et sa femme ne se parlaient presque plus.
    Et je n'ai même pas parler des études des enfants qui risquent de causer des dépenses supplémentaires avant la fin du crédit. Du plan social qui peut arriver à tout moment, des maladies, .... de tout ce qui peut gâcher ce rêve de maison.
    Dernière modification par Narduccio ; 18/08/2005 à 00h17.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

1. Aménagement habitation en Aveyron
    Par invitea4a042cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 11h04
  2. [Divers] surpresseur pour habitation
    Par invitee6d9ce24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2007, 22h57
  3. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
  4. bonne terre sur habitation
    Par invite2d3b08d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2006, 15h40
  5. nouvelle habitation, nouveau chauffage
    Par invite82fe1347 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 19h59
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...