Ma notice ne contient pas ces descriprions (cf message numéro 3). Elle parle de sifflements à l'allumage après longue période d'arrêt, de bourdonnement lorsque le robinet d'eau (que je n'ai pas car pas de distributeur de glaçons) se met en marche ou encore d'un bruit de détente lorsque le compresseur s'allume (et un tas d'autres concernant les distributeurs de glaçons).
J'avoue avoir du mal à y identifier ceux que je decrits ci-dessus. Ils y sont absents ou cachées derrière des mots innaccessibles pour des ignards comme moi.
Désolée d'avoir derrangé ceux qui croient que je n'ai pas lû la notice. Je l'ai lu de A à Z avant de brancher mon frigo pour ne pas commetre l'irréparable. Je pense qu'une explication plus exhaustive ou plus compréhensible pour le commun des mortels serait en effet à mettre dans le manuel par le constructeur pour rassurer ceux qui n'ont pas changé de frigo depuis plus de 10 ans.
Merci pour toutes ces réponses. Je suis plus rassurée maintenant, et j'attends que tout s'atténue avec le temps.
Cordialement