Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

Vue hybride

invite9d11bb8b

Exclamation Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

Bonjour,

Ceux qui visitent les différents forums parlant de photovoltaïques l'auront sans doute vu .... j'inonde un peu avec ma dernière création

J'ai filmé l'ensemble de l'installation de mes 18m2 de panneaux photovoltaïques et je désire le faire partager avec tous alors le voilou :
    Le film dure 2 minutes est en le condensé (en accéléré) des deux jours d'installation.

C'est ICI
    Dernière modification par Yoghourt ; 04/09/2007 à 08h46. Motif: lien réparé

inviteb943ab38

Cool Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

Yoghourt
    Animateur Habitat

Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

lien réparé
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

invite0324077b

j'ai une toiture a refaire je vous embauche : a la vitesse ou vous allez en 1/4 d'heure ca fera ce que je fais en 4 jours

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9d11bb8b

Le secret vient d'un bon dopant

invite107e5674

Félicitation pour votre installation.

Juste une question, est-ce que votre installation est considérée comme intégrée? J'ai un doute étant donné la présence de "bacs" qui font a priori l'étanchéité. Visuellement, elle est clairement intégrée, mais pour EDF?
    Et toujours avec EDF, ont-ils été avec vous réactif pour l'installation du compteur de rachat?

Puis une petite suggestion, il faudrait demander à quelqu'un de tapoter à coté de l'écran de l'onduleur (un jour de plain soleil) pour faire défiler les différentes données, ça rajouterait du suspens au scénario .

invite9d11bb8b

Citation Envoyé par beaufanamus Voir le message
    Juste une question, est-ce que votre installation est considérée comme intégrée? J'ai un doute étant donné la présence de "bacs" qui font a priori l'étanchéité. Visuellement, elle est clairement intégrée, mais pour EDF?
    C'est considéré comme étant intégré par l'état => Donc EDF.

Et toujours avec EDF, ont-ils été avec vous réactif pour l'installation du compteur de rachat?
    J'ai reçu le contrat+devis+chèque (de la part de l'ERD) vendredi dernier (le 7 Sept), je l'ai renvoyé dans l'aprés-midi. (le planning est là : SUR CETTE PAGE)
    Pour l'instant, pas de nouvelles, mais c'est normal sans doute.
    Mais j'avoue que je suis pressé !!!!

Puis une petite suggestion, il faudrait demander à quelqu'un de tapoter à coté de l'écran de l'onduleur (un jour de plain soleil) pour faire défiler les différentes données, ça rajouterait du suspens au scénario .
    Dans le prochain film

invite107e5674

Citation Envoyé par trebosc Voir le message
    J'ai reçu le contrat+devis+chèque (de la part de l'ERD) vendredi dernier (le 7 Sept), je l'ai renvoyé dans l'aprés-midi. (le planning est là : SUR CETTE PAGE)
    Pour l'instant, pas de nouvelles, mais c'est normal sans doute.
    Mais j'avoue que je suis pressé !!!!
    De l'ordre de 6 mois de délais, EDF est toujours dans sa déplorable réactivité. Sachant qu'il y a 99% de chance que de plus ils sous-traitent les travaux, je me demande comment ils peuvent justifier ces délais.

Merci beaucoup, et bon courage

invite9d11bb8b

Citation Envoyé par beaufanamus Voir le message
    Sachant qu'il y a 99% de chance que de plus ils sous-traitent les travaux
    BINGO !
    Je viens avoir l'ERD qui me dit qu'elle a donné le feu vert à EDF et que .... comme c'est une société externe qui fait le raccordement, elle ne connaît pas les délais ...

je me demande comment ils peuvent justifier ces délais.
    Que le photovoltaïque n'est pas pris en compte dans les charges de travail supp : En gros il y a plus de boulots, mais toujours autant de monde ...

invitea289404a

Bonjour trebosc,

Je regarde en détail tout le travail accompli (tant pour votre site que pour votre installation) et je ne peux que vous féliciter !

Il me vient une question en tête : est ce vraiment « rentable » en vu de tout ce travail fourni (sans parler des cheveux blancs gagnés ). ?

invite9d11bb8b

Thumbs up Re : Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques

Je regarde en détail tout le travail accompli (tant pour votre site que pour votre installation) et je ne peux que vous féliciter !
    Un grand merci

Il me vient une question en tête : est ce vraiment « rentable » en vu de tout ce travail fourni (sans parler des cheveux blancs gagnés ). ?
    Et bien oui c'est rentable quand je reçois ce genre de message qui me félicite pour mon site

J'adore passer du temps sur LE SITE (ou sur le FORUM) pour le peaufiner, l'améliorer, rajouter des informations qui peuvent servir à tout le monde, ...

Ma dernière innovation, afficher la production (en temps réel) :

Pour l'instant, vu que je n'ai pas les compteurs, c'est moi qui le rentre à la main chaque soir, mais bientôt ce sera automatique, avec comparaison avec les estimations de PVSYST, histoire de voir si on est loin de la réalité !

Mais encore une fois, plus je pourrais apporter aux autres et plus ce sera rentable.
    Si je peux décider des personnes à installer des PV alors j'en serais super heureux

David

invite52fa3ccd

Smile Projet création entreprise tuiles solaires - Etudiants ensib

Bonjour,

Nous sommes des étudiants de l’ENSI de Bourges. Nous réalisons une étude de marché sur les tuiles solaires dans le cadre de notre projet de création d’entreprise.
    Pouvez-vous prendre quelques minutes pour répondre à notre questionnaire ?

http://eyone.dyndns.org

Merci beaucoup.

invitee0ea9323

qui pourrais me renseigner sur les stés solairedirect et allsun ? j'habite en Dordogne. Je voudrais installer des panneaux photovoltaiques et j'ai 2 devis : les surfaces ne sont pas les mêmes et la puissance non plus. Solairedirect =14 panneaux Q-CELLS puissance 2940wc sur une surface de 23m2 + intersol EVA alors que allsun = 14 panneaux BP puissance2380wc sur une surface de 18,15m2 + bac acier. Quelle est la meilleure solution ?

Discussions similaires

1. inclinaison panneaux solaires photovoltaïques
    Par invite1f18933c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2008, 16h31
  2. eolienne et panneaux photovoltaiques
    Par invitecbecdbe9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 20h14
  3. Panneaux photovoltaiques
    Par invited4abeacd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 07h52
  4. Panneaux photovoltaiques Spheral Solar
    Par invite824adc59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2006, 02h16
  5. combien de panneaux photovoltaiques ?
    Par invite25e646de dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2005, 11h56