Les autres ne sont que des réflexions de ma réflexion.Envoyé par fredbob
![]()

Les autres ne sont que des réflexions de ma réflexion.Envoyé par fredbob
Mais il y a en six réflexions (le cube à six côtés)![]()
On vera une infinité d'images de nous même et on se vera sous toutes les coutures, moment ideal pour déceler tous les petits défauts (rires)
Notre oeil n'est pas une machine a precision infini... mais si les yeux du Luminou sont parfait je suis d'accord pour une infinite
Défauts ? Quels défauts ?Envoyé par Pénélopiade
moment ideal pour déceler tous les petits défauts (rires)![]()
Je dirais autant de reflexions que de mirroirs et de reflexions de nous-même que l'oeil verra... Donc 3 en principe...
La réponse est : 3
En effet on verra la reflexion en face, et celles des deux côtés (même si on la voit assez mal, on la distingue quand même)...
Aprés les autres reflexions que l'on verra se repeter seront des reflexions de reflexions...
Pour definir ceci : la reflexion du miroir en face de nous et la veritable reflexion. Celle juste aprés n'est que la reflexion de la reflexion de nous-même...
En espérant que c'est assez clair dans les explications...
salut.
vous aller voir une infinité de reflexion car chaque image reflété contien une miroire virtuelle qui elle même refléte votre silouhette. je crois que c'est la repense
maintenant réfléchi a mon blague....
""""" vous avez deux recepiant une de 5 litre et autre de 3 litre. avec une simple robiner et sans unité de mesure je veut avoir 1 litre a l'aide des 2 récipiants...
déjà réfléchi !!!
http://forums.futura-sciences.com/thread34443.html
![]()
Salut,Envoyé par petit technicien
salut.
vous aller voir une infinité de reflexion car chaque image reflété contien une miroire virtuelle qui elle même refléte votre silouhette. je crois que c'est la repense
maintenant réfléchi a mon blague....
""""" vous avez deux recepiant une de 5 litre et autre de 3 litre. avec une simple robiner et sans unité de mesure je veut avoir 1 litre a l'aide des 2 récipiants...
Elle a déjà été postée ici .
Pas de bol ...
Mais non mais non, juste un récipient, pas forcément un bol !Envoyé par Opale68
Pas de bol ...
Mais c'est vrai que cla a déjà été posté maintes fois. Mais je repensait à un truc... Les premières réflexions ne devraient elles pas "cacher" les autres ? ou au moins une partie de nos images ? Personnellement j'ai jamais essayé, mais tout dépend de l'angle d'approche, non ? Enfin je dis peut-être des betises... Tous semblent être d'accord sur l'infinité.
Bonjour
Avec deux miroirs parfaitements parallères je pense que ta réflexion primaire cache les autres en effet. Cependant elle ne cache pas les réflexions du plafond et du sol.
Je pense qu'il va être dure de poser une réponse, c'est un sujet plein de réflexions: d'accord
![]()
Faudrait tester je pense : des volontaires ?![]()
Le problème est que c'est difficile de se mettre en situation... Trouve toi une pièce cubique avec que des mirroirs presque parfaits, mets toi au centre et trouve toi une source de lumière qui ne fausse pas l'expérience.Envoyé par Luminou
Faudrait tester je pense : des volontaires ?
A toi l'honneur![]()
Bonjour
Une source de lumière qui ne fausse rien, bas le luminou![]()
Sinon j'essairai bien sous 3ds max, cela permettrai de fixer les conditions parfaites (miroir parallèles, réflexion totale ...). Mais de là à savoir si le résultat peut être considéré comme valide, j'émet un doute.![]()
Bonne journée à tous
Vous n'avez jamais été dans ces cafés où les miroirs s'opposent ?
De mon expérience, lorsque j'étais petit :
Soit on se met bien en face et on ne voit pas l'infinité, comme il a été dit, la première réflexion cache les autres.
Soit on se décale légèrement, et les reflets des reflets prennent toute la largeur du miroir, pour finir par voir les derniers reflets perceptibles mangés par le bord du miroir.
Donc on ne voit pas d'infinis reflets.
Pour cela il faudrait des yeux invisibles, de même pour tout ce qui passe dans l'axe du regard.....
Mais euh, alors ce qui serait vu, le serait selon un certain angle....
.... alors que le luminou sans miroir on peut le voire![]()
Mais ici il n'y a pas que deux miroirs parallèles. Le problème n'est pas du tout le même. On a quelque chose de semblable au Palais des Mirages du Musée Grévin (mais à quatre faces au lieu de six), et on voit bien virtuellement une infinité de réflexions des éléments de décors.Envoyé par AberrationStructurée
Vous n'avez jamais été dans ces cafés où les miroirs s'opposent ?
De mon expérience, lorsque j'étais petit :
Soit on se met bien en face et on ne voit pas l'infinité, comme il a été dit, la première réflexion cache les autres.
Soit on se décale légèrement, et les reflets des reflets prennent toute la largeur du miroir, pour finir par voir les derniers reflets perceptibles mangés par le bord du miroir.
Donc on ne voit pas d'infinis reflets.
Pour cela il faudrait des yeux invisibles, de même pour tout ce qui passe dans l'axe du regard.....
Mais euh, alors ce qui serait vu, le serait selon un certain angle....
.... alors que le luminou sans miroir on peut le voire
Par contre dans le cas ou tes deux miroirs sont bien parallèles, ce que tu décris est impossible. Quel que soit l'endroit ou on se place, toutes les images seront alignées selon une droite perpendiculaire aux plans des miroirs, et passant par toi. Pas besoin donc d'être "bien en face", et d'ailleurs, en face de quoi ?
Et pourquoi pas 1 réflexion?; on est pas supposé avoir des yeux derrière la tête![]()
Je pense qu'on n'en voit que 6, parce que pour voir à l'infini, il faudrait être transparent.Envoyé par Denoby
Vous êtes dans une chambre dont les quatre murs, le plancher et le plafond sont complètement recouverts de miroirs. À part vous-même, il n'y a rien d'autre dans la chambre. Combien de réflexions de vous-même voyez-vous?
après, si on perle de effets "pervers", alors j'arriverai à voir mon épaule, une infinité de fois...
ca y est ,chui veské , non non ,pas la peine !!! ,je sors na
(hu hu hu... jdcn ^^)