Le stirling n'intéresse personne ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 120 sur 465

Le stirling n'intéresse personne ?

Vue hybride

invitebe34a57a

Re : Le stirling n'intéresse personne ?

Le stirling n'intéresse personne ? Y a du monde quand même ici !

Pas la peine de se prendre la tête sur l'image, il y a des erreurs et la vue en coupe ne montre pas tout. J'ai fait ça vite hier soir "au boulot" entre minuit et 3h du mat.

Bravo à tous pour la participation au débat il y a des choses vraiment intéressantes !

invitee3423414

Bonjour,quelles sont vos nouvelles?avez trouvé des financeurs?
    j'ai fait moi aussi quelques recherches sur ce moteur au niveau industriel ,mais rien trouvé ou sinon trop cher.
    j'aimerai en savoir plus sur votre projet.
    merci d'avance

invite5d479de1

Citation Envoyé par Kaess Voir le message
    Lassé des jouets proposés je me suis serieusement penché sur le moteur de Stirling. Apres des mois de travail et la prise de 7 brevets j'ai elaboré un moteur dont le rendement est tres proche du rendement théorique (0.5). ( je suis autour de 0,46) le moteur délivre 100 KW de puissance à 400 °, environ 150 CV.
    Aprés avoir proposé ce nouveau moteur à différents groupes industriels, je me suis rendu compte que personne n'en voulait ou pire ne savaient pas de quoi il s'agissait.
    les dernières touches mecaniques sont à l'étude à l'école polytechnique à la suite de quoi je serai prêt pour la réalisation du prototype.
    Si quelqu'un est interessé ....
    Bonjour

Vous voudrez bien m'informer de l'avancement de vos travaux et ou du moins du prototype et de son éventuelle industrialisation.
    Je souhaiterai intégrer votre nouveau concept à un nouveau concept hydraulique que j'ai breveté et que je souhaite moi aussi prototyper
    Si vous pouvez, veuillez me faire parvenir toutes informations techniques de ce concept
    Soyez tenace pour concrétiser votre projet
    Ne craignez pas de viser les pays étrangers, les inventeurs dérangent en France
    Courage
    Meilleures salutations

invite425aaa26

Post Re : Le stirling n'intéresse personne ?

Citation Envoyé par BATFON Voir le message
    Bonjour

Vous voudrez bien m'informer de l'avancement de vos travaux et ou du moins du prototype et de son éventuelle industrialisation.
    Je souhaiterai intégrer votre nouveau concept à un nouveau concept hydraulique que j'ai breveté et que je souhaite moi aussi prototyper
    Si vous pouvez, veuillez me faire parvenir toutes informations techniques de ce concept
    Soyez tenace pour concrétiser votre projet
    Ne craignez pas de viser les pays étrangers, les inventeurs dérangent en France
    Courage
    Meilleures salutations
    Est il possible d'avoir une idee des dimensions de ce moteur.
    Je vois bien ce moteur dans une centrale electrique solaire mais dans ce pas il serait interessant qu'il puisse faire au moins 500 kw

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite425aaa26

Lassé des jouets proposés je me suis serieusement penché sur le moteur de Stirling. Apres des mois de travail et la prise de 7 brevets j'ai elaboré un moteur dont le rendement est tres proche du rendement théorique (0.5). ( je suis autour de 0,46) le moteur délivre 100 KW de puissance à 400 °, environ 150 CV.
    Aprés avoir proposé ce nouveau moteur à différents groupes industriels, je me suis rendu compte que personne n'en voulait ou pire ne savaient pas de quoi il s'agissait.
    les dernières touches mecaniques sont à l'étude à l'école polytechnique à la suite de quoi je serai prêt pour la réalisation du prototype.
    Bonjour,
    concernant le moteur de 100 kw , est il envisageable de le porter a 500 kw ou + afin de reduire le prix de revient /kw . est ce que l'usure est importante ou bien peut il tourner longtemps, par exemple un an sans intervention importante .
    Mon but serait une centrale solaire.
    Merci de votre reponse

inviteaa1a90aa

Moi, j'aimerais savoir s'il est possible de réduire la taille du moteur sans perdre trop de puissance. Autre chose, je ne connais pas bien ce genre de chiffre et j'aimerais savoir combien font 150 CV en tour/minutes ?
    Enfin, mais à d'autre fins que Candale, peut-on brancher ce genre de moteur à un alternateur électrique ?
    Merci de répondre.

invite425aaa26

bonjour,
    je ne suis pas vraiment en mesure de parler de la taille du moteur et de son eventuelle réduction (j'aimerais justement obtenir cette information de la part du constructeur KAESS), par contre 150 cv c'est une puissance et il n'y a pas de lien avec le regime, si ce n'est que le regime x couple donne la puissance. Avec une transmission par courroie, on peut toujours entrainer un alternateur , il suffit de calculer le diametre des poulies en consequence, il y a des alternateurs a divers regimes 3000tr/min 1500, 1000..., c'est une question d'encombrement, plus il est lent, plus il est gros et lourd et cher, mais probablement plus silencieux et plus fiable.
    c'est un premier element de reponse a ta question
    Dernière modification par Yoghourt ; 17/06/2009 à 11h24. Motif: citation superflue

invite0324077b

bien sur qu'un stirling peut entrainer un alternateur

on trouve des alternateur a la vitesse qu'on veut

on peut faire des stirling a la vitesse qu'on veut aussi : on peut donc bien les faire marcher ensemble

le gros probleme est qu'un stirling n'a pas de commande rapide et efficace pour piloter la puissance et la vitesse : la seule solution est de commander le truc qui lui donne la chaleur : on ne peut donc pas faire tourner un alternateur de groupe electrogene quand la charge electrique est variable

on ne peut que charger une batterie ou injecter de la puissance dans un reseau stabilisé par autre chose ( edf ou batterie + onduleur )

inviteaa1a90aa

c'est justment la charge de batterie que je veux faire.
    Merci pour ces réponses.
    ExosCEF

invite425aaa26

Citation Envoyé par ExosCEF Voir le message
    c'est justment la charge de batterie que je veux faire.
    Merci pour ces réponses.
    ExosCEF
    Bonjour
    Pour charger des batteries, le plus simple a l'heure actuelle est certainement d'utiliser des panneaux de cellules photovoltaiques, c'est beaucoup plus simple que le stirling avec un alternateur, qui lui demande beaucoup de materiel et d'investissement. Le stirling ne deviendra interessant et rentable qu'a partir d'une certaine puissance( le cout m'en est inconnu pour l'instant), a determiner.

inviteaa1a90aa

Malheuresement, il s'avère que l'objet auquel je veux brancher la baterie consomme pas mal d'énergie électrique, ce pourquoi je m'intéresse au moteur stirling.
    Cordialement,
    ExosCEF

invitea6ee9368

Salut Kaess,

tu as lancé cette discussion il y a plusieurs années...
    Tu disais avoir voulu fabriquer un prototype.
    Où en es-tu dans cette réalisation.
    As-tu pris des brevets.
    Qu'y a-t-il à consulter à ce sujet dans le domaine public.
    Je suis intéressé d'en parler avec toi.
    Merci

invitec584173e

Citation Envoyé par rikske Voir le message
    Salut Kaess,

tu as lancé cette discussion il y a plusieurs années...
    Tu disais avoir voulu fabriquer un prototype.
    Où en es-tu dans cette réalisation.
    As-tu pris des brevets.
    Qu'y a-t-il à consulter à ce sujet dans le domaine public.
    Je suis intéressé d'en parler avec toi.
    Merci
    Un prototype de 50KW est en cours de fabrication...

invite0a4c1b13

bien sur que si! cela fait longtemps que je reflechis à l'autonomie et c'est possible! via une parabole solaire si type gamma , d'autre part pour les vehicules c'est iun moteur avec un rendement nettement superieur, plus du double il me semble qu'il equipait certains tracteurs vierzon il y a 50 ans etais trop jeune! d'ou etes vous? #### Téléphone supprimé conformément à la charte du forum.
    Suppression du doublon dans l'autre discussion.
    Dernière modification par JPL ; 23/10/2016 à 14h17.

invite40271050

Citation Envoyé par fanfanlacopie Voir le message
    bien sur que si! [/COLOR][/B]
    Bjr à toi,
    Heu ..."bein sur que si"....que QOUI ???
    Tu déterres une discussion de 10 ans en arriére....2006...455 messages sur le sujet et
    "bien sur que si".....on joue aux devinettes pour savoir à QUI tu réponds ?
    Bonne soirée

invite0a4c1b13

quand tu bosses t'as pas toujours le temps et l'ete c le jardin etc l'hiver tu es plus concerne et tu decouvres des sites! on refuse de me vendre alors j'essaie de voir qui peut m'aider à faire avancer cela quand on aura fabrique un proto viable, là tout le monde le voudra! trouvez un stirling d'occase sur une chaudiere cogeneration et on avancera puisqu'introuvable à la vente!

invite29cafaf3

Eh voilà, encore un qui se parle à lui même sans se rendre compte que la discussion est clôturée depuis 13 ans et qui persiste et signe dans le rabâchement. Tout fout le camp ma bonne dame, c'était bien mieux dans le temps.

invite40271050

Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Eh voilà, encore un qui se parle à lui même sans se rendre compte que la discussion est clôturée depuis 13 ans et qui persiste et signe dans le rabâchement. Tout fout le camp ma bonne dame, c'était bien mieux dans le temps.
    Bjr à toi,
    Typiquement ce profil :
    http://s1.e-monsite.com/2009/04/05/1...upondt-jpg.jpg
    Bonne journée

invite29cafaf3

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Typiquement ce profil :
    http://s1.e-monsite.com/2009/04/05/1...upondt-jpg.jpg
    Bonne journée

invitef91c1e1a

Pour un véhicule hydrogène on utilise une PAC , une batterie et un moteur électrique
    alors qu'un bruleur et un stirling suffirait pour convertir l'énergie de combustion de l'hydrogène
    en énergie mécanique .

Le stirling est à tout prendre plus simple et moins cher que la combinaison PAC + moteur électrique .
    Inconvénient : Il ne récupère pas la chaleur au ralentissement .
    A voir pour des véhicules légers .

invite0a4c1b13

oui bien je vois que certains sarcasmes sur le sujet que j'ai redeterre, comme vous le voyez je rentre du boulot et n'ai pas le temps de reprendre le sujet QUAND j'en ai envie! ce sont certainement des bobos ou assoifes du net qui vivant aux crochets de la societe peuvent se permettre de dire ce genre de mechancetes! quand on est techn icien et interesse cela passe bien au dessus de tout cela , je n'ai rien à voir avec des mauvais penseurs et prefere quitter ces discussions. je cherche de mon cote pensait arriver plus vite au bout de mes recherches avec des gens INTELLIGENTS! CDT

invite40271050

Remoi,, Effectivement il te faut PLUSIEURS ...mois..pur des réponses..... 2016--->2017
    Le temps passe sivite.
    Effectivement je vis au crochets de la société...j'ai jamais rien fait dans ma vie ! (pourquoi faire !!)

Le...bobo de service :!
    A+

invite0bbe92c0

Citation Envoyé par fanfanlacopie Voir le message
    oui bien je vois que certains sarcasmes sur le sujet que j'ai redeterre, comme vous le voyez je rentre du boulot et n'ai pas le temps de reprendre le sujet QUAND j'en ai envie! ce sont certainement des bobos ou assoifes du net qui vivant aux crochets de la societe peuvent se permettre de dire ce genre de mechancetes!
    Plus simplement tout le monde n'est pas forcément mono-tâche comme vous semblez l'être.

quand on est techn icien et interesse cela passe bien au dessus de tout cela , je n'ai rien à voir avec des mauvais penseurs et prefere quitter ces discussions. je cherche de mon cote pensait arriver plus vite au bout de mes recherches avec des gens INTELLIGENTS! CDT
    Des gens intelligents n'auront aucune envie de dialoguer avec un mal-comprenant déplaisant comme vous, voyons.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. Moteur Stirling
    Par invitea4386074 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2011, 14h55
  2. moteurs stirling ?
    Par invite4251c47f dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/10/2011, 21h58
  3. Applications Stirling?
    Par invite20bbf91c dans le forum Physique