Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.

Vue hybride

invite52348091

Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

Bonjour à tous,

J'ai en projet l'installation d'un Stûv 30-in. Est-ce que quelqu'un est déjà équipé d'un appareil de ce type?
    Satisfait ou non?
    Je me pose une question au sujet du ventilateur. N'est-il pas trop bruyant?
    Merci aux personnes qui me repondent.

Quisit

il y a quelque'un qui en a installé un sur ce forum, jétais moi-même parti pour, mais trop gros pour chez moi

la personne en était très satisfaite, juste déçu par le ventilo pas assez efficace si mes souvenirs sont bons

invitec5e08108

Poêle Eclips (Altech)

Bonjour à tous,

Une petite question à Pascalcal :
    Quel volume chauffes-tu avec ton modèle Eclips et avec quelle configuration de pièces ?

Merci

invitee57023ed

Re : Poêle Eclips (Altech)

bonjour,
    sans répondre à sa place, Pascalcal a donné ses renseignements sur l'un des deux fils consacrés aux Altech : "poêles Altech" ou "à propos d'Altech".
    je crois que ça se trouve dans ce dernier, mais si tu veux bien, évite de relancer "à propos d'Altech", il fait doublon avec "poêles Altech".

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited14520fa

Smile Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

Bonjour,
    je viens de m'inscrire pour avoir des infos sur les poëles STUV, je rénove une ancienne ferme (tout est refait et la maison est bien isolée), chauffage au sol électrique avec un poële central au rez, l'étage sera chauffé à l'électrique + le poêle j'espère (sur 85m² en tout en duplex).
    Merci de vos commentaires sur ces poëles.
    A bientôt.

invite86092e99

Bonjour,
    SCAn semble etre une marque sure...
    nous avons retenu skan 47,
    est-ce que quqlqu'un a un echo sur ce poele particulier
    puissance 7kw.
    est-ce que qulqu'un connait la taille des buches ?
    Merci!

invite8e7c6dc5

Salut,
    en cherchant un peu, j'ai trouvé que l'ouverture du foyer de ce poële est de 38x35 cm, sa largeur est de 54 cm, les buches serait donc en 33 maxi.
    le lien vers le site du constructeur.
    http://www.scan.dk/page/178?idx=2&selected_id=733
    par contre tout le monde n'est pas d'accord sur la puissance et le rendement, entre 6 données d'un distributeur et 7 KW (données constructeur) et entre 79 et 84 % de rendement.

Good luck

invite8e7c6dc5

Bon il n'y a plus personne par ici, j'ai retenue un supra vermont pierre olaire, j'ai fini par le prendre chez weldom,car livré les tubes la rosace au plafond et la main d'oeuvre j'en ai pour 2156.31 euro,alors que chez LE DROFF il prend 500 euro de main d'oeuvre HT 110 euro de déplacement, et me fait la TVA à19.6 alors que j'ai droit au 5.5 ce que fait weldom ce qui au final fait 800 euro d'écart. le temps estimé par weldom pour la pose est de 1H. je rapelle que c'est sur une maison neuve et que la cheminée est tubé. comme quoi il ne faut pas hésité a comparer.
    Je vous tiens au courant de la suite (pose et utilisation)
    AU fait on m'a déconseillé l'otion TURBO2 de supra, car c'est plus une sureté supplémentaire pour la longévité de l'appareil,ce qui ne semble pas concerné les poele, qu'un question de confort et de rendu réel.

inviteb039e0c5

bonjou, je suis nouveau sur le site et je vais faire construire avec l'intention d'utiliser un poele comme chauffage.
    j'hésite entre deux marque : max blank et altech. est ce que vous pouvez me conseiller. Merci d'avance pour vos remarques.

Le Jeck

Citation Envoyé par dav49 Voir le message
    bonjou, je suis nouveau sur le site et je vais faire construire avec l'intention d'utiliser un poele comme chauffage.
    j'hésite entre deux marque : max blank et altech. est ce que vous pouvez me conseiller. Merci d'avance pour vos remarques.
    Déjà au look ... c'est un monde de différence ... tout dépend de ce que tu aimes.

Au niveau technique chez Altech (perso j'ai un Altech Vision). Les poêles Altech sont en fait des squelettes en fonte dans lesquels sont sertie des pierres en stéatite. Ce qui veut donc dire que la flamme du foyer est en contact direct avec la stéatite contrairement au Max Blank.

L'avantage de cette technique est que la chaleur est directement stockée dans les parois de ton poêle.

Consommation moyenne d'un Altech, environ 2 à 3 kg par heure. Une fois la flambée terminée restitution de la chaleur encore pendant 4 à 6 heures. J'ai mesuré sur mon poêle avec une charge d'un kg et demi (flambée de +- 60 min à feu doux que 4 heures après j'avais encore 43 °C sur les parois extérieures.

C'est un peu comme un mini poêle de masse.

Les modèles Eclips ont d'aileurs comme les grands poêles de masse un contre courant pour récupérer un maximum de chaleur.

La température de sortie lors d'un usage moyen est de 200-250 °C (un thermomètre à placer sur le tuyau de sortie est d'ailleurs fourni avec le poêle.

inviteb039e0c5

salut le jeck. Je te remercie pour tes infos, c'est vrai que j'ai une preference pour altech (modele eclips) mais je voudrais savoir aussi s'il est capable de chauffer ma future maison env. 100m² avec une position du poele au centre de la maison.
    merci

Le Jeck

Citation Envoyé par dav49 Voir le message
    salut le jeck. Je te remercie pour tes infos, c'est vrai que j'ai une preference pour altech (modele eclips) mais je voudrais savoir aussi s'il est capable de chauffer ma future maison env. 100m² avec une position du poele au centre de la maison.
    merci
    100m² ça être un peu beaucoup à mon avis ... à moins que ton plafond soit à 1 mètre 50 . La capacité de l'éclips est jusque 150 m³. Le vision jusque 180 m³ .....

Je crains donc que ce soit un peu trop court. Tout dépendra de ton climat et de ton isolation. Mais à première vue ce ne sera pas gagné.

invite7f5c8cbd

Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.

bonjour,

j'ai aussi un scan 47 les buches sont d'environ 30 cm je l'utilise en chauffage principal dans un séjour de 45 m2 il chauffe aussi une cuisine adjacente et un étage avec mezzanine et chambre... êtes vous content de votre poêle ? sur le mien j'ai une plaque de vermiculite du fond du foyer qui s'est fendue la première année mais je ne l'ai pas remplacée pour autant... parlez moi un peu de votre pôele.... a bientôt

invitec6b58fab

bonjour, je recherche quelqu'un possédant un stuv 30 pour quelques explication de fonctionnement, qui est dispo?
    merci

invite58ccc1ae

Citation Envoyé par shmirnoff Voir le message
    bonjour, je recherche quelqu'un possédant un stuv 30 pour quelques explication de fonctionnement, qui est dispo?
    merci
    salut shmirnoff

je viens de faire installer un stuv 30 in.
    c'est génial

invite24f2ca2d

salut tout le monde, trop top ce forum!!!
    pour ma part j'ai commandé un attika classic 86 fin mai 2006...et je ne suis toujours pas livré (mi novembre 2006)
    grosse grosse colère car en plus le vendeur m'avait certifié que le classic86 etait éligible au CI, et m'avoue maintenant que non et que de toute façon il n'éxiste plus!!!!!!!!!!!!!!!
    bien sur il me propose la version plus grosse, Classic 106, mais à moi la diff de prix!!!!!!!!!! Et de toute façon celui là non plus n'est pas éligible....
    Alors je cherche autre chose; j'ai repéré les France-Turbo "New-clock" et "New-Star", mais reste perplexe devant leurs poids 2 fois plus légers que les concurents: 80kg au lieu de 200 en moyenne pour un 9kw
    quelqu'un peut m'éclairer ?

invite8e7c6dc5

Bonjour,
    Du coté poids je crois qu'il n'y a pas de miracle les matériau qui vont bien sont en générale lourd, ou alors c'est juste un poele qui brule du bois !!!!!
    En plus maintenant ya pas de dispo sur les commandes c'est minimum 6 semaines sauf dispo évidémment. Quand a la gamme je ne la connait pas. De mon cote je me suis penché sur des supra et j'attends le mien donc je n'ai pas vraiment de retour d'exp.
    Bonne chance pour la suite.

invite5b93f9ba

Bonjour à vous,

je souhaite faire l'acqusition d'un poèle à bois de marque austroflamm, modèle pallas back avec four.
    Il sera installé dans une cuisine de 30 m2 ouverte sur une entrée / cage d'escalier. L'ouverture est de 90 cm de large et 2,30 de hauteur. Les murs sont en pierres d'une épaisseur de 60 cm.

Ce poèle a une puissance nominale de 9kw.

Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce un choix judicieux ?

La cage d'escalier dessert un étage avec chambres et SDB.

Le devis d'un revendeur se monte à 4200 € tout inclus.
    (poèle, tubage entier de la cheminée 8/10 mètres, raccord et pose).

Hors le crédit d'impôt la facture nette sera de 2500 €.

Le tarif bien qu'élevé me paraît dans la norme...

Merci de vos éclairages...

invite24f2ca2d

merci Calvin, je confirme les 6 semaines de délai de livraison...
    Quand aux poids, ils sont similaires aux Bullerjean...c'est ce qui m'interpelle

invite8e7c6dc5

Bonjour ZAGO, perso je vous conseil de faire faire un second devis pour le tubage de la cheminée, cela vous permettra de comparer. J'ai l'impression (constaté pendant mes recherches) que dans la mesure ou il n'y a que peu de retour sur les poeles ils se font la part belle, et on peut passer du simple au triple ou quadruple. donc ne pas hésiter a faire jouer la concurrence cela peut etre intéressant de faire tubé la cheminé par une société et installé le poele par une autre.
    concernant le poele pas d'info pour ma part.
    A+

invite33b9ff1b

bonjour,

j'ai plusieurs questions.
    - On me propose un insert STUV de 12 ans qui mesure 80cm et dont la vitre se soulève également vers le haut. Il a été acheté à 2000 € il y a 12 ans et on m'en demande 1000€. Il n'y a pas la ventilation.
    Est ce cher ou pas?

- Concernant le crédit d'impôt. Est ce que celà veux dire que l'on nous rembourse la 1/2 de l'insert (si il est acheté neuf bien sûr) ou est ce que celà veux dire que l'on le déclare aux impôts pour la 1/2 de sa valeur?

Merci de me répondre

Bibe

Le Jeck

Citation Envoyé par bibe Voir le message
    bonjour,

j'ai plusieurs questions.
    - On me propose un insert STUV de 12 ans qui mesure 80cm et dont la vitre se soulève également vers le haut. Il a été acheté à 2000 € il y a 12 ans et on m'en demande 1000€. Il n'y a pas la ventilation.
    Est ce cher ou pas?

- Concernant le crédit d'impôt. Est ce que celà veux dire que l'on nous rembourse la 1/2 de l'insert (si il est acheté neuf bien sûr) ou est ce que celà veux dire que l'on le déclare aux impôts pour la 1/2 de sa valeur?

Merci de me répondre

Bibe
    La durée de vie d'un insert est en moyenne 15 à 20 ans.
    Tout dépend de l'état dans lequel il se trouve. S'il n'a quasiment jamais été utilsé cela pourrait être une bonne affaire, mais perso je trouve cela cher pour une appareil de 12 ans

invite5748a2e0

Citation Envoyé par bibe Voir le message
    bonjour,

Merci de me répondre

Bibe

Tu déclares le montant de ton poêle acheté neuf (TVA inclus mais hors frais d'installation) et installé. Le service des impôts te déduit 50% du prix du poêle de tes impôts (c'est à dire du montant que tu devrais payer, pas de ton revenu imposable). Si tu n'es pas imposable, le trésor public te fait un chèque de la 1/2 du montant du poêle.
    Voila. Si tu veux des précisions envoie un courriel ou téléphones aux impôts, ils sont tres sympa.

A titre perso, à ta place, j'irais faire un devis dans une boutique Stuv. Avec le crédit d'impôts, je suis pas certain que l'achat d'un insert ancien soit rentable. En plus ce n'est peut être pas le produit le mieux adapté à ta maison.

Salut
    elzozo

invitee3f1ef5e

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes dans la phase de construction de notre maison.

Celle-ci sera dotée d'un chauffage au sol électrique basse température pour le RDC et des convecteurs pour l'étage (chambres..)

Nous voulons également investir dans un poêle qui serait installer au RDC, nous avons même demandé le renforcement de la dalle sur 3m2 à un endroit.

Au départ nous voulions un PDM mais le coût énorme nous en a dissuadé.

Nous nous tournons maintenant vers des poêles différents (scandinaves, à pellets.....)

Mais nous sommes complètement perdus malgré les lectures de ce forum. Chaque cas semble différent. C'est pourquoi je voudrais vous exposer le notre ici afin d'avoir vos avis.

La maison aura un étage et une surface habitable de 140m2. Environ 80m2 au RDC et 60 m2 à l'étage.

Les murs seront en optibric + laine de verre 100mm + plaque de platre 13mm.
    Dalle en béton entre le RDC et l'étage, le tout avec rupture de pont thermique. Double vitrage bien entendu. 260mm de laine de verre en isolant sous la toiture et voile de sous toiture.
    Les cloisons au RDC seront de type Placostyl 13+45+13 (platre + laine de verre + platre).

Ci-dessous les plans :

Que pouvez vous nous conseiller comme poêle pour ce schéma ?

Notre budget est d'environ, pose comprise, de 5000 euros.

Nous aurions aimé également un espace four au dessus du poêle si possible.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Merci par avance.

invitee57023ed

Bonjour,

alors un four de style scandinave avec l'inertie de la stéatite (attention, pas l'inertie d'un pdm!) et le haut rendement, je recommande ce que j'ai (ben oui !) :
    altech eclips, version gourmet pour rester à 5000
    un fil entier est consacré à cette marque.
    j'ai une disposition très similaire et une maison de ce type : avec l'hiver doux qu'on a eu (nord de la France), difficile de juger mais les autres systèmes de chauffage n'ont plus tourné depuis l'arrivée de cet engin, étage compris.

Maintenant, c'est le système de chauffage "principal" qui me fait un peu peur sur votre projet : tout élec avec grille pain à l'étage : pas écolo, ni écono !

ça doit côuter cher aussi un pc basse t° ? Vous ne pouvez pas mettre mieux en isolation pour vous passer de ce poste qui va vous pondre des factures ???....
    De toute façon, pour presque toute la superficie du rdc, ce pc va faire double emploi avec le poêle que vous installerez !

Optez pour une iso renforcée et un chauffage principal au bois, et seulement d'appoint en éléc.
    Et la vmc df et/ou le puits canadien, vous y avez pensé pour replacer des calories à l'étage ? c'est une construction neuve donc ces techniques sont faciles à mettre en oeuvre maintenant. Je ne connsaissais pas tout ça quand j'ai fait bâtir il y a 6 ans et maintenant je vous assure que je ne ferai plus pareil !
    Quelle est votre région, votre orientation ?

invitee3f1ef5e

La maison sera au centre France, dpt du Cher, le nord a l'arrière de la maison, côté cuisine.....

En meilleure isolation, vous voulez dire quoi ? Je la trouvais "honnête" sur le papier....
    Que me conseilleriez vous comme configuration d'isolation et de chauffage alors dans mon cas ?

invitee3f1ef5e

Connaissez vous ce modèle Wanders :
    http://www.wanders.fr/cheminee/poele...nee-174-1.html

invitec58ff2eb

Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

bonjour,
    je suis nouveau sur le forum et comme tout le monde je suis à la recherche "du meilleur poele à bois", en tout cas pour moi.
    J'ai lu attentivement ce qui avait été écrit mais il n'y a fait aucun commentaire sur des marques comme Deville, Godin ou Brisach.....
    Est ce que ce sont des marques nulles ???

Merci d'avance pour votre aide

invite88a26558

Bonjour à tous,

que pensez vous des poeles austroflamm Tower Xtra... Selon leur pub/plaquettes ils annonce 15H de chauffe avec 9kilo de buche en prennant un principe de poele de masse combiné à la montée rapide en T°C des poeles "classiques"...

Par contre le tower est donné pour 6kw maxi, je trouve que ca fait peu...
    Que pensez vous du stuv 30in en comparaison ???

Merci pour vos infos..!

invite88a26558

*oups, trop tard pour editer.. je laisse le soin aux modos de fusionner avec mon message au dessus..Thx*

J'ai aussi d'autes questions pour le stuv, désolé si la réponse se trouve déja sur ce thread.. mais j'ai un peu la flemme de tout lire la... :

- Est ce que ce poele utilise bien une double combustion??

- est ce que des personnes ici utilisent le ventilateur pour soufflr l'air chaud dans d'autres pieces ? est ce que ca fonctionne bien ??
    Dans l'idée le poele serait quasiment au milieu du rdc (75m2) encastré dasn un mur de BTC, tournant le "dos" à la trémie d'escalier juste derriere ce mur.
    La maison sera bien isolé et je souhaiterias idéalement chauffer l'etage également (environ 65m²). Je pensais donc a cette soufflerie auxiliaire pour pousser un peu d'air chaud en haut...

- au niveau de l'etage, est ce que ca change beaucoup de chose si il n'y a pas de plafond à 2m50 comme habituellement ? Je souhaite garder l'etage en pleine hauteur (3m5-4m au faitage) afin de faire des mezzanines pour 2 chambres et un bureau ainsi qu'une "verriere" de velux. Mais j'ai peur qu'au final l'air chaud stagne tout en haut et qu'il fasse froid à l'etage...
    Qu'en pensez vous ?

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...