Bonjour à tous
je suis en Tle ES et, après avoir avoir regarder un peu partout, il semblerait qu'un dut Gestion des Entreprises et des Administrations (gea) en alternance soit l'orientation qui me motive le plus, il faut donc que je rédige des lettres de motivations pour postuler dans différentes entreprises, j'aurais donc voulu savoir ce que vous pensez de ce que j'ai fait:

Madame, Monsieur,
Actuellement en terminal Économique et Social au lycée Henri Bergson à Angers,
je suis à la recherche d’un emploi dans une entreprise pour réaliser en alternance mon DUT gestion des entreprises et des administrations. Ainsi, après avoir rencontré des professionnels et entre autre un responsable de cabinet d’expertise comptable, j’ai pu confirmer mon intérêt pour la gestion et la comptabilité notamment appliquée aux entreprises.
Par ailleurs, ayant un intérêt particulier pour l’apprentissage dans sa forme pratique, j’envisage donc mon parcours de formation en alternance au sein d’une entreprise telle que la vôtre. En effet, je pourrais alors, immédiatement mettre en application l'enseignement dont j’aurais bénéficier pendant mes cours,et de plus cette expérience me permettra d'avoir une vision plus concrète des disciplines enseignées à l'IUT.

Espérant vivement retenir votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Messieurs, mes salutations distinguées.

Voila, Merci d'avance à tous !