[Demande] Lettre De Motivation Pour Une Formation D'ingénieur En Alternance
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lettre De Motivation Pour Une Formation D'ingénieur En Alternance



  1. #1
    inviteff48ada2

    Lettre De Motivation Pour Une Formation D'ingénieur En Alternance


    ------

    bonjour, je souhaite faire une formation d'ingénieur dans le génie civil en alternance, j'ai réalisé 2 lettres de motivation, car je n'arrivais pas à me satisfaire. pourriez vous me dire ce que je pourrai envoyer à l'entreprise concerné.

    1ère lettre:


    Madame, Monsieur,
    Je serais vivement intéressé par une formation en alternance dans votre entreprise. J’effectue une année d’étude au Danemark dans le but d’acquérir de bonnes aptitudes concernant l’étude de solutions constructives durables et économiques pour un bâtiment tout en performant mon niveau d’anglais. Je souhaite à la suite de cette année scolaire, débuter une formation d’ingénieur en bâtiment en alternance au sein du CESFA-BTP situé à Nanterre. Cette formation se déroule sur 3 ans et débutera en septembre 2011.
    Ma formation et mon expérience en entreprise m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le secteur du Bâtiment. Votre entreprise a retenu toute mon attention du fait de l’importance que vous portez à mixité et la diversité sociale au sein d’un chantier. De plus, le développement durable constitue une force de proposition et d'innovation au sein du Groupe Eiffage.
    S'exercer durant ses études en entreprise, représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances techniques et me permettrait une ouverture au monde professionnel. Mes disponibilités géographiques sont la région parisienne, la Picardie, et le Nord pas de Calais. Une proposition sur une autre région peut être étudiée.
    Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.


    2ème lettre:


    J’effectue une année d’étude au Danemark dans la construction et le suivit de chantier,tout en performant mon niveau d’anglais. Titulaire du DUT génie civil, je désirerais intégrer le CESFA BTP, Une école d’ingénieur en alternance situé à Nanterre. Je souhaiterai, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, mettre mes compétences au service de votre entreprise en tant que conducteur de travaux. Je suis disponible à partir du début du mois de Septembre 2011.
    Motivé par le fait de rejoindre vos équipes, votre entreprise à démontrer son savoir-faire auprès des clients dans l’ensemble de la région picarde. je pense répondre aux critères exigés pour le poste. J’ai acquis un intérêt particulier pour les techniques de construction et leurs coordinations lors de mes formations et des tâches qui m’étaient attribué lors de mon stage en entreprise.
    L’alternance me permettra de mettre en pratique les cours appris à l’école et donc d’acquérir des compétences, des techniques, cela me permettrait une ouverture au monde professionnel. Votre entreprise a retenu toute mon attention du fait de l’importance que vous portez à mixité et la diversité sociale au sein d’un chantier. De plus, le développement durable constitue une force de proposition et d'innovation au sein du Groupe Eiffage.
    Je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous exposer plus en avant mes motivations et vous prie d'agréer, dans cette attente, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

    -----

  2. #2
    invite94c574fb

    Re : Lettre De Motivation Pour Une Formation D'ingénieur En Alternance

    Je vais aussi integrer une formation en alternance à la rentrée, je peux donc te donner quelques conseils par rapport à ta lettre.

    Essaye d'organiser un petit peu plus ta lettre. Toutes les idées sont là à mon avis, mais parfois les phrases ne paraissent pas dans le bon ordre.

    Tu peux par exemple commencer en parlant de ton DUT puis de ton année à l'étranger (précise le diplome que tu va avoir, s'il y a) Si tu sa déjà une expérience dans ce domaine précise la.
    Ensuite parle de l'entreprise, ce qui t'attire en elle, etc.. comme tu l'a fait.
    Et enfin relie tes compétences à l'entreprise, montre pourquoi tu veux faire ton alternance chez eux et surtout ce que tu pourrais apporter à l'entreprise. Donner la durée de l'alternance et la mobilité géographie, je ne pense pas que ce soit utile dans la lettre, c'est à developper dans un entretien je pense..
    Pour parler du choix de l'alternance, ne developpe pas trop, à mon avis ils voient des phrases comme ca toute la journée, personnellement j'ai enlevé !

    Pour la phrase de cloture, la deuxième lettre est très bien, il faut réclamer un entretien !

    Bon courage pour ta recherche, on y passe un temps, c'est fou !

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation formation d'ingénieur
    Par invite1dcc964e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2011, 12h42
  2. lettre de motivation pour une école d'ingénieur
    Par invite38274696 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 22h01
  3. Lettre de motivation pour une licence en alternance
    Par invitebee6713e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2010, 19h55
  4. aide pour une lettre de motivation pour une école d'ingénieur
    Par invite7d69c982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 17h30
  5. que mettre dans une lettre de motivation pour un BAC pro en alternance
    Par invitee52f4fff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 14h58