[Autres] Renseignement sur le choix d'un stage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement sur le choix d'un stage



  1. #1
    NKL

    Renseignement sur le choix d'un stage


    ------

    Bonjour

    j'espere que vous allez bien!! j'ai besoin d'aide pour avoir une vision plus large de mon projet professionnel!

    En effet,Je suis un etudiant en cycle Mastere recherche (Master of sciences in process engineering and industrial energy efficiency) pour 2 ans à l’école des Mines de St Étienne . je suis en M1 (actuellement en stage recherche pour 6 mois dans le laboratoire de l'ecole) et l'année prochaine je serai en M2 et la particularité de mon cycle Master of sciences c'est que je suis les même cours que les ingénieurs de l’école de Mines! j'ai une Licence Professionnelle c'est à dire j'ai des aptitudes professionnelles dans le domaine de l’énergie et de l'environnement!
    Cependant, à la fin de ce stage (M1), je ne souhaite pas faire de la recherche (c'est epuisant et j'aime pas du tout) et je veux pas poursuivre en thèse mais je veux travailler en entreprise ou industrie, j'aimerai savoir svp s'il est possible que je puisse faire mon stage professionnel de M2 dans une entreprise ou une industrie toujours dans le domaine de la formation ( mais pas un stage recherche)?
    Je demande celà parce que je ne vois pas l’intérêt de faire un stage recherche en M2 si je ne m'oriente pas vers le Doctorat!! mais plutôt vers le milieu professionnel!
    Merci d'avance!!
    Cordialement!

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Renseignement sur le choix d'un stage

    Bonjour,
    Tu te rends compte que cd n'est pas à nous qu'il faut poser la question mais au responsable de ton master ?

  3. #3
    NKL

    Re : Renseignement sur le choix d'un stage

    Oui effectivement! je compte lui poser la question mais comme il est constamment en déplacement, j'ai pas envie de m'entretenir avec lui par mail, ce sera pas interactif!! je me suis dit que ce serait bien si je pouvais avoir des avis des personnes différentes, histoire de savoir si cela est quand même possible! merci

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Renseignement sur le choix d'un stage

    stage en entreprise ou stage en labo, rien n'est obligatoire, il faut que le choix soit validé par les autorités du master.
    certains masters sont M2pro-M2R avec quelques petites différences. renseigne toi au bon endroit, c'est à dire pas ici!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Logiciel de gestion de choix de stage (ou autres choix selon des voeux)
    Par k_manu dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2014, 19h12
  2. Gestion de choix de stage (ou autres choix selon des voeux)
    Par k_manu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2014, 15h20