[Autres] Renseignement sur le choix d'un stage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement sur le choix d'un stage



  1. #1
    NKL

    Renseignement sur le choix d'un stage


    ------

    Bonjour

    j'espere que vous allez bien!! j'ai besoin d'aide pour avoir une vision plus large de mon projet professionnel!

    En effet,Je suis un etudiant en cycle Mastere recherche (Master of sciences in process engineering and industrial energy efficiency) pour 2 ans à l’école des Mines de St Étienne . je suis en M1 (actuellement en stage recherche pour 6 mois dans le laboratoire de l'ecole) et l'année prochaine je serai en M2 et la particularité de mon cycle Master of sciences c'est que je suis les même cours que les ingénieurs de l’école de Mines! j'ai une Licence Professionnelle c'est à dire j'ai des aptitudes professionnelles dans le domaine de l’énergie et de l'environnement!
    Cependant, à la fin de ce stage (M1), je ne souhaite pas faire de la recherche (c'est epuisant et j'aime pas du tout) et je veux pas poursuivre en thèse mais je veux travailler en entreprise ou industrie, j'aimerai savoir svp s'il est possible que je puisse faire mon stage professionnel de M2 dans une entreprise ou une industrie toujours dans le domaine de la formation ( mais pas un stage recherche)?
    Je demande celà parce que je ne vois pas l’intérêt de faire un stage recherche en M2 si je ne m'oriente pas vers le Doctorat!! mais plutôt vers le milieu professionnel!
    Merci d'avance!!
    Cordialement!

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Renseignement sur le choix d'un stage

    Bonjour,
    Tu te rends compte que cd n'est pas à nous qu'il faut poser la question mais au responsable de ton master ?

  3. #3
    NKL

    Re : Renseignement sur le choix d'un stage